Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Mazda mx5 '16 de tdilove


tdilove
 Partager

Messages recommandés

Bon déjà ça fait un an que je l’ai.

ca fait des années que je voulais me faire plaisir. 
je voulais une porsche boxster mais à 10k ça existe plus ( bon au final j’ai doublé le budget) et j’ai peur de pas avoir les moyens de suivre en cas de problème.

jai regarde les mx5 nc mais déjà je les trouve moche et en 160 chx c’est plus 15k que 10k. Puis à 15k+ on trouve des mx5 nd guez en 131 chx. Et quitte à avoir une mx5 nd autant la prendre en 160 chx…

Du coup je regarde les nd mais j’en voulais une propre et pas violentee… j’ai explosé le budget et donc:

j’ai acheté une mx5 nd 2.0 160chx sélection édition spéciale.

en gros en équipement notable:

différentiel a glissement limité 

barre anti rapprochement arrière 

amortisseurs bilstein 

 

achetée à 10 000 kms, là elle en a 14500.

 

le châssis et les sensations sont dingues, par contre faut taper dedans sinon ça avance pas ( mais c est souple…)

 

la photo c est avec le Stelio de papa le jour de l’achat. On dirait un jouet…

 

bon si ça intéresse du monde je complèterai.

IMG_0446.jpeg

IMG_0448.jpeg

  • Bravo ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais préféré une boxster mais au prix de celle là elle aurait eu trop de bornes ou trop vieille, et j’ai peur du coût de roulage.

ouai les nd ont pas vieilli, le mise serait en 184 chx mais chère y a un an, et ça risque pas de baisser. Celle là coûtait neuve autour de 30k en 2016, l’équivalent c’est 50k aujourd’hui… pour ça que je l’ai acheté, peur de plus jamais avoir les moyens de m’offrir ce genre de voiture qui n’existera bientôt plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • totojest a modifié le titre en Mazda mx5 '16 de tdilove

Bien sûr que ça nous intéresse 2POINTSMAD :mad: !

 

Tu as fait un excellent achat, pour l'avoir essayé l'année de sa sortie en 1.6, c'était déjà drôlement fun ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff tu fais chier. J'ai vraiment chié ma carrière d'ingé... ^^

 

Amuse toi bien avec ce jouet. Et je rejoins Toto, t'es bien mieux avec ça qu'une petite Porsche datée.

 

Pas une génération de MX5 n'est moche, mais tu vois celle-ci le seul truc que je changerais ce serait les phares que je trouve trop petits par rapport au reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ThomasL a dit :

Yep, très bon choix !

Toute façon t a pas tellement le choix pour cette catégorie de voiture. Même si initialement je voulais plutôt la Fiat 124 et son moteur turbo 

Il y a 10 heures, gazo a dit :

très bon choix, en plus avec 10000kms elle est neuve :)

Pour la petite histoire, voiture achetée à Paris centre, le proprio a fait 9500 kms en deux puis est mort. Elle est restée plusieurs années au garage sans tourner, j’ai 10 kms entre les deux ct (tellement que j’ai eu de gros doute sur la véracité de l’histoire).

les enfants ont fini par la vendre a un client du proprio décédé, qui lui même l’a offert a sa femme. Elle a détesté et la garde seulement 2 mois. D’où le faible kmetrage.

Il y a 10 heures, ThomasL a dit :

Yep, très bon choix !

 

il y a une heure, Xeror a dit :

Bien sûr que ça nous intéresse 2POINTSMAD :mad: !

 

Tu as fait un excellent achat, pour l'avoir essayé l'année de sa sortie en 1.6, c'était déjà drôlement fun ! 

1.5 plutôt! Paraît même qu’il est mieux que le 2.0 plus joueur. Mais je préférais le couple.

il y a 14 minutes, zarma a dit :

Pffff tu fais chier. J'ai vraiment chié ma carrière d'ingé... ^^

 

Amuse toi bien avec ce jouet. Et je rejoins Toto, t'es bien mieux avec ça qu'une petite Porsche datée.

 

Pas une génération de MX5 n'est moche, mais tu vois celle-ci le seul truc que je changerais ce serait les phares que je trouve trop petits par rapport au reste.

Pour la carrière tout est relatif, je l ai déjà pas payée plus plus chère qu’une clio neuve actuelle, et bien moins chère sur les 308 3008 que l’on voit partout! C’est surtout une question de choix.

 

manque le son du flat 6 quand même, et les perfs bien au dessus…

 

moi j’aime pas trop la face avant de la NC, mais si j’en avais trouvé une pas trop chère je serais parti là dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaa lovely !

Quel excellent choix, et quel rapport prix/plaisir.

J'aimerai bien essayer la ND 184 ch pour voir ce que ça donne réellement.

 

Boxster et Cayman c'est un cran au-dessus, mais tellement onéreux et risqué.

 

Il y a 2 heures, zarma a dit :

Pas une génération de MX5 n'est moche

La NC, c'est quand même la moins réussie en terme de dessin.

Celle qui fait le moins mx-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bha moi au contraire j'aime bien, elle fait plus trappue que les autres générations, et il y a des éléments stylistiques qui rappellent la RX8 je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, il y a quelque chose de rx dans cette NC !

Je ne l'avais pas imaginé sous cet angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il est juste frustré d'être trop grand pour rentrer dans ce genre de joujous...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 10:22, zarma a dit :

Il est juste frustré d'être trop grand pour rentrer dans ce genre de joujous...

J’allais le dire, au dessus de 1.80 apparement c est compliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tdilove a dit :

J’allais le dire, au dessus de 1.80 apparement c est compliqué 


Une voiture de nains en fait.

 

Donc effectivement à quasiment 1m90 - 90kg je pense que je rentre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rentrerais mais ça ne serait certainement pas confortable du tout.

Souvent c'est ~1m85 la limite de confort, mais ça dépend ensuite de la morphologie (longueur jambes et épaisseur fessier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ArnoH a dit :

Tu rentrerais mais ça ne serait certainement pas confortable du tout.

Souvent c'est ~1m85 la limite de confort, mais ça dépend ensuite de la morphologie (longueur jambes et épaisseur fessier).


Si j’étais une meuf, j’aurai des jambes de rêves.

 

mais dans la réalité, je suis un mec, et je ressemble à Gru dans moi moche et méchant.


Bon par contre c’est bon à savoir, je cherchais un cab pour ma future crise de la quarantaine. Donc je vais éliminer cette Fiat 124 de ma liste.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la rigolade sur le parallèle meuf/gru, je dirai qu'il faut quand monter une fois dedans histoire de vérifier. Serait con de passer à côté d'un tel cab'.

 

Mais normalement un Gru de 190 cm, ça frotte un peu partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fv2a a dit :

mais dans la réalité, je suis un mec, et je ressemble à Gru dans moi moche et méchant

La même calvitie et le même nez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GBFIAlex a dit :

La même calvitie et le même nez ?

Le même bide surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.