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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Cable d'embrayage changé mais ....


Pom72
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Bonjour à tous 

Je viens vers vous pour un problème avec le câble d'embrayage de ma super 5 qui a été remonté mais il est impossible de passer les vitesses .

Avons nous oublié de réaliser quelque chose à en remontant ??

Merci à vous pour vos réponses. 

Bon dimanche à vous 🙂

 

Edited by Pom72
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Salut,

Il arrive malheureusement que parfois soit le câble soit trop long (câble non-renault), soit que le mécanisme de rattrapage auto sur la pédale soit HS (dents usées).

Commence par vérifier que le câble est bien mis au niveau de la pédale, si c'est le cas, vérifie que les dents du mécanisme de rattrapage sont ok. Il faut commencer par là pour éviter de changer à nouveau le câble inutilement, mais je pense, puisque cela m'est arrivé aussi, que tu dois avoir certainement un câble trop long. Pour ces choses-là, il vaut mieux les acheter directement chez Renault, même si c'est plus cher. Par contre je ne sais pas s'ils en vendent encore, les pièces pour Super 5 se font de plus en plus rares par chez eux...

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Pourquoi changes-tu le câble ?

 

S'il a cassé, voici la procédure .

 

S'il y a un autre problème, l'arbre de diagnostic fait 5 pages.

Le MR ( manuel de réparation ) est dispo ... quelque part sur le forum.

 

 

câble d'embrayage.jpg

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Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

Salut,

Il arrive malheureusement que parfois soit le câble soit trop long (câble non-renault), soit que le mécanisme de rattrapage auto sur la pédale soit HS (dents usées).

Commence par vérifier que le câble est bien mis au niveau de la pédale, si c'est le cas, vérifie que les dents du mécanisme de rattrapage sont ok. Il faut commencer par là pour éviter de changer à nouveau le câble inutilement, mais je pense, puisque cela m'est arrivé aussi, que tu dois avoir certainement un câble trop long. Pour ces choses-là, il vaut mieux les acheter directement chez Renault, même si c'est plus cher. Par contre je ne sais pas s'ils en vendent encore, les pièces pour Super 5 se font de plus en plus rares par chez eux...

Nous avons réussi à  changer le câble. L'oubli étant  de ne pas l'avoir passé dans le trou pour le maintenir. 

C'est beaucoup mieux mais juste la marche arrière et la première qui craquouille un peu .Merci à vous 🙏🙂

Il y a 1 heure, repar2000-r9 a dit :

Pourquoi changes-tu le câble ?

 

S'il a cassé, voici la procédure .

 

S'il y a un autre problème, l'arbre de diagnostic fait 5 pages.

Le MR ( manuel de réparation ) est dispo ... quelque part sur le forum.

 

 

câble d'embrayage.jpg

Merci à vous pour votre réponse, le cable étant cassé plus moyen de passé les vitesses, il fallait le changer 🙂🙏

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euh... c'est très bien, mais si ça "craquouille" encore, c'est qu'il y a encore quelque chose de pas bon ou pas bien réglé...

(ceci dit, la marche arrière ca craque toujours si t'essaies de l'enclencher pendant que la voiture bouge encore un peu, elle n'est pas synchronisée, donc à éviter absolument ; pour la première c'est bizarre qu'elle craque, normalement on ne la met que pour démarrer...)

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Il y a 23 heures, Pom72 a dit :

la première qui craquouille un peu

C'est pas le signe que le débrayge n'est pas complet ?

Câble trop long, réglage inopérant ou butée fatiguée ?

 

Rentrer la première à l'arrêt moteur tournant demande un effort supérieur aux autres rapports ?

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Bonjour dsl du retard

Ce matin au démarrage cela ne craquait plus et tout a l'heure une petite craquouille .Donc pour l'instant ça fonctionne quand même mieux qu'avant .merci à tous 🙏🙂

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