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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Question sur les amortisseurs sans tête: butées fournies?


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Comme le remplacement des amortisseurs arrières approchent sur ma Twingo 3 (le confort s'est nettement dégradé et les butées grincent/claquent) je commence a regarder les différentes marques disponibles mais j'ai une interrogation.

 

Il s'agit donc de modèles sans tête (je ne sais pas si c'est le terme exact) avec juste un pas de vis en haut.

 

Sont-ils toujours fournis avec les butées et accessoires comme sur la deuxième photo? Aucun descriptif ne mentionne si elles sont fournies et je ne parviens pas à en trouver sur les sites de pièces.

 

Si non, comment se les procurer? Quitte à remplacer les amortos autant remplacer le reste en même temps.

 

 

 

Photos de l'amortisseur sans butées

 

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Avec butées

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Salut,

le Bilstein jaune est surement une gamme plus dure que le noir, il est très probablement fourni nu, comme sur la photo. Le noir est peut-être fournis avec la butée et le cache poussière mais souvent cela est vendu à part, ca se trouve sans souci. Il arrive de changer la butée sans que l'amortisseur soit HS donc ca se vend séparément et en vendant un amortisseur nu cela baisse le prix d'appel et la possibilité aussi d'utiliser des butées choisies.

Edit : après recherches sur deux sites je vois que trouver les butées séparément n'est pas évident pour ce modèle! Le Bilstein jaune est bien un B6, c'est typé sport, le noir B4 est standard, typé confort. Pratiquement certain que le B6 sera vendu nu. Le B4 je ne sais pas, s'il y a la butée avec c'est bien. Sinon tu remets les pièces que tu as, si c'est de l'origine possible que ce soit ce qui se fait de mieux en caoutchouc (sauf haut de gamme type Poweflex etc).

Edited by Ammo
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Merci pour ta réponse.

 

Tu comprends donc mon problème, et comme ça fait beaucoup de bruit, je suis sûr à 95% que les butées sont fautives.

 

Je vais aller voir un vendeur de pièces en dur et peut-être Renault si je peux avoir plus d’informations.

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Quand j'ai fait ceux de la 406 qui sont du même type, les butées n'étaient pas livrées avec, j'ai du les acheter à part. Dans mon cas j'ai du en acheter 4, 2 par côté. Pour les soufflets j'ai repris ceux qui étaient sur la voiture.

 

Concernant l'achat, j'ai tout pris sur autodoc, avec la plaque de la voiture et en vérifiant physiquement, y a peu de chances de se tromper

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