Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Pieces inconnu??


daisy
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous 

Suite ua demontage de mon ex sp5 je suis tomber sur ce boitier deriere le porte fusible 

Quequ un sait a quoi il sert ??

Merci a vous

 

20240217_134827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, daisy a dit :

Lol

Sa c est une pieces qui va mourir dans le carton

Alors ta  monter l ariver d air??

Pas sur c'est un relais qui peut servir !!!

NON pas encore , cette pièce est pour un travail plus long, ca rime avec durite, radiateur et LDR... cette pièce fait partie d'un puzzle ....celui qui constitue le bordel dans mon capot moteur, tout est à l'envers !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 10:21, totojest a dit :

C'est le temporisateur d'essuie glace arrière

Est-ce que ça va systématiquement avec l'EG arrière, ou bien est-ce une option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, repar2000-r9 a dit :

Est-ce que ça va systématiquement avec l'EG arrière, ou bien est-ce une option ?

Alors la ???

Moi c etait d origine a l ariere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto sait peut-être ?

Je n'ai jamais bien compris le cycle de l'EG arrière :

il me semble qu'il envoie systématiquement un jet de liquide quand on l'actionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, repar2000-r9 a dit :

Toto sait peut-être ?

Je n'ai jamais bien compris le cycle de l'EG arrière :

il me semble qu'il envoie systématiquement un jet de liquide quand on l'actionne ?

Ça dépendait des phases. Une phase avait un bouton pour l'eg arrière et l'autre phase en avait 2.

Sur le bouton unique l'appui long envoyait du liquide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, repar2000-r9 a dit :

Toto sait peut-être ?

Je n'ai jamais bien compris le cycle de l'EG arrière :

il me semble qu'il envoie systématiquement un jet de liquide quand on l'actionne ?

Ca c'est sur la phase 1, j'avais réussi à le modifier sur la GTS mais GALERE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ermi a dit :

Sur le bouton unique l'appui long envoyait du liquide.

Ce doit donc être là le rôle du temporisateur.

Le bouton a-t-il un logo différent selon que l'on ait l'option ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que vous me le dites je croit biem qu il faut rester apuyer pour avoir le jet sur la lunete ariere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Superchateau a dit :

Tu as deux boutons : un pour le moteur d'essuie-glace et un autre pour le jet d'eau.  

comme dit ça dépend des phases, sur une des phases il n'y avait qu'un bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ermi a dit :

comme dit ça dépend des phases, sur une des phases il n'y avait qu'un bouton.

 

A-t-on besoin d'un temporisateur arrière quand il n'y a qu'un bouton ? Une pression = jet et aller/retour EG arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut .

:blush:  OK je passe pas souvent

 

Ce temporisateur permet l'alimentation elec pour le retour à la position repos de l'EG lorsque l'on coupe celui ci avec le bouton .

J'avais ça sur ma GTX et sur mon Espace 1 ph 2  qui en avait aussi 1 pour l'avant ( mais référence différente )

En passant si besoin , j'en ai un neuf quelque part pas trop loin .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.