Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted
il y a 2 minutes, CBC85 a dit :

Un grand merci pour ton message!

Oui, je parle bien de celle qui est juste derrière la courroie, la coquine bien cachée! j’ai dû tout remonter du coup hier, mais ça m’a permis d’y voir plus clair! 

Avec plaisir, le forum est fait pour ça, bon courage pour la suite

• Thanks 1
Posted

Quand même, quelle idée que Renault aille mettre cette vis là… On se croirait sur du Volkswagen…..🤦

Posted
il y a 8 minutes, CBC85 a dit :

Quand même, quelle idée que Renault aille mettre cette vis là… On se croirait sur du Volkswagen…..🤦

Renault est champion pour ne rendre accessible certains éléments QUE si tu en démontes plein d'autres, un vrai MECANO, mais j'adore !!!!!

• Haha 1
Posted
Il y a 17 heures, Uncleber a dit :

Renault est champion pour ne rendre accessible certains éléments QUE si tu en démontes plein d'autres, un vrai MECANO, mais j'adore !!!!!

Oh non c'est assez courant. bounce.gif.a622b63b01158285462399547effb984.gif

Posted
Il y a 5 heures, Superchateau a dit :

Oh non c'est assez courant. bounce.gif.a622b63b01158285462399547effb984.gif

En même temps je n'ai jamais bricolé que sur des renaults, alors....

• Haha 1
  • 4 weeks later...
Posted
Le 10/04/2024 à 15:30, Uncleber a dit :

image.png.7a6fdc302eddd5df7795444c93cfb600.png<<<<<

Tu parles bien de celle en bas du schéma ?

Rien que d'y repenser !!!!!

si c'est le cas il te faut une clé à œillet avec cliquet  de 13 (si je me souviens bien) au bout des doigts entre les courroies et de la patience

Avec une clé plate ça marche aussi

.... sinon la pompe ne bougera pas , tu as compris maintenant  que c'est comme une glissière et il faut desserrer son étreinte

Bon courage

aut fait n’enlève pas complétement les vis, juste desserrer ça roule ta pompe restera en place comme ça

Coucou tous!

Pour info et m'y être attelé hier, ce n'est pas du 13 mais du 16! 🙃

Posted

je bute sur un truc tout bête au remontage, c'est le grand boulon inférieur qui tient l'alternateur, impossible à remettre dans l'axe avec la nouvelle couirroie.

Au fait, j'ai bien mis une 825 pour la courroie de DA et une 1150 pour l'alternateur. J'aimerais quand même changer le régulateur de l'alternateur car la tension oscille quand meme bcp (13.5-16.8) et allume le témoin au TDB mais je bloque sur le modele exact à acheter, plusieurs modèles différents selon version de S5 en 1.4?

Enfin, sauriez-vous si il y aurait un tuto de dépose de carbu weber 32DRT?

Une bise à tous et merci d'avance pour vos réponses!😜

Posted
il y a 17 minutes, CBC85 a dit :

Coucou tous!

Pour info et m'y être attelé hier, ce n'est pas du 13 mais du 16! 🙃

Exact...maintenant que tu le dis, tu as du vite t'en apercevoir ;)

• Haha 1
  • 2 weeks later...
Posted

Coucou tous! j'espère que vous avez passé une belle semaine avec ces jours de congés!

Je souhaitais vous demander si vous aviez déjà eu à changer le galet de la courroie accessoire qui passe par l'alternateur? le mien a l'air d'avoir le roulemet fatigu et fait du bruit depuis changement des 2 courroies.

Est ce plutot simple ou plein de pièges?

Merci d'avance pour vos retours

Charles

Posted
il y a 5 minutes, CBC85 a dit :

Coucou tous! j'espère que vous avez passé une belle semaine avec ces jours de congés!

Je souhaitais vous demander si vous aviez déjà eu à changer le galet de la courroie accessoire qui passe par l'alternateur? le mien a l'air d'avoir le roulemet fatigu et fait du bruit depuis changement des 2 courroies.

Est ce plutot simple ou plein de pièges?

Merci d'avance pour vos retours

Charles

Salut ,

c'est assez facile à faire , j'y suis arrivé , c'est un indice irréfutable, n’hésite pas à le changer si ça fait du bruit....

Va voir sur ma prez tu trouvera assez facilement toutes les infos et surtout l'endroit ou le trouver...ça se fait rare ces bêtes la

• Thanks 1
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.