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filtre a essence à l'envers?


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Bonjour à tous,

 

En 2021 j'ai fait changer la pompe à essence, depuis j'ai des problème de démarrage, je me suis dis, peut être pompe neuve, besoin d'un rodage et comme pas pièce d'origine ...

 

Hier elle m'a calé ( chaud), impossible à redemarrer, j'ai du appeler la dépanneuse. Donc je veux savoir si le filtre à essence a été remonté à l'envers (sic), j'ai l'impression que oui selon le sens de flèche mais pas sur, c'est bien la flèche qui va de la pompe à essence vers le carbu? (du moins le petit "boitier" noir au dessus du moteur).

 

Une photo ça sera plus simple, j'ai mis des flèches de couleur pour mieux comprendre:

rouge : ça vient du reservoir vers la pompe

orange: de la pompe vers le bas du filtre

vert: la fleche du filtre

bleu: du filtre vers le boitier noir.

jaune : vers le carbu

mauve: retour reservoir

 

Sinon, c'est quoi cette boite noire? en cherchant sur internet, j'ai vu que certains l'on supprimé, inutile finalement?

 

Si le filtre a été placé à l'envers quel sont les risques? que dois je vérifier? puis j'imagine que je dois acheter un neuf et non retourner celui là, sinon les crasses vont repartir dans l'autre sens ?

 

Voilà j'aimerai une confirmation de votre part, et est ce que le filtre est bien placé? faut t'il qu'il soit plus haut ou plus bas que la pompe? faut t'il qu'il soit horizontale ? pas un risque de l'essence redescende ?

Merci d'avance

 

sens-filtre-essence.thumb.jpg.1fe35ce8f0f1fa52a840234211f29579.jpg

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Bon, j'ai regardé la rta, en effet la flèche est dans autre sens si je me trompe pas.

 

Vous confimez? au cas ou j'ai mal lu le schéma.

 

Merci

IMG_20240326_090101_411.jpg

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on ne voit pas le sens de la flèche sur ton filtre mais ce qui est sur c'est que l'essence part ver le haut

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Il doit y avoir une flèche sur le filtre.

C'est simple : elle indique le sens de circulation de l'essence.

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Si j'ai bien compris la flèche verte sur la photo représente la flèche sur le filtre.

Dans ce cas il est monté dans le mauvais sens, la flèche doit être orientée vers le haut.

 

En assemblant les deux représentations :

1260691926_flches.jpg.7cf84eacc632868c54e726d604ed99cf.jpg

 

Vu le prix d'un filtre, il est plus prudent d'en prendre un neuf et de changer celui-ci.

 

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En effet, la fleche verte c'est le sens de celle du filtre, vers le bas, donc oui, mauvais, wow, ça fait 3 ans que je roule comme ça, je comprend maintenant pourquoi j'avais du mal à démarrer, les conséquences c'est que l'essence arrive difficilement?

Sinon, y a t'il des conséquences sur carbu ou moteur?

 

j'ai commandé le filtre, je le changerai, j'espère que ça réglera mon problème de démarrage :)

 

 

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Franchement ? A mon avis ça reste un filtre papier basique. Il fitre dans les deux sens, mais le débit doit être médiocre à contre-sens. Je ne pense pas qu'une quantité significative de cochonnerie soit parvenue dans ton carbu et/ou ton moteur.

 

C'est facile parce que c'est pas la mienne, mais je n'arrive pas à être inquiet.

Mais je serai un peu fâché contre le type qui l'a monté à l'envers ;)

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  • 3 weeks later...

Alors,

J'ai changé le filtre ya 2 semaines , ça a bien démarré après l'installation, je pensais le problème réglé, mais finalement, non, ça n'a pas démarré le week end dernier, j'ai retenté en semaine mais non.

Alors comme le filtre est neuf, je vois bien à l'intérieur et le filtre reste désespérément vide. Pompe à essence qui marche mal? morte?

 

Je l'ai changée en 2021, que j'avais acheté moi même en ligne, mais c'est ce fameux mécano qui l'a changé. Ca l'aurait pu abimer le filtre à l'envers? ou pompe pas top vu que pas d'origine ?! Comme ca se passe, c'est la membrane au milieu qui perce?

Comme on voir sur la photo, il y a un trait "orange" à coté des visse, c'est en caoutchouc, ca ressemble aux caoutchouc que l'on met sur les bocaux de confiture, c'est solide ça? ou du consomable qu'il faut changer? vu qu'il y a des visses.

 

Ensuite la pompe il m'a mis de la pate à joint, normal ça? j'avais pourtant apporté des joints papier.

Ensuite, quand j'ouvre le bouchon d'huile je m'approche et je sens l'essence. c'est normal vu que la pompe va à l'interieur, ça tolère de petite fuite? ou non, c'est pas normal, rien devrait passer? signe de pompe hs ?

 

Merci d'avance de vos réponses avant de voir pour changer la pompe

 

 

 

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