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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

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Super 5 Bye Bye '96 de lepezz


lepezz
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une super 5 bye bye de 55 000km qui avait besoin d'un petit coup de jeune esthétiquement parlant.

Débutant en mécanique et en restauration, je suis tombé sur votre forum et grâce à vos nombreux tutos je peux enfin vous faire une présentation correcte de celle-ci.

Voici donc le premier projet voiture de ma vie :)

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Modifié par lepezz
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La bienvenue !

Et bon démarrage pour ce tout premier projet 👍

  • J'aime 1
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Oh, une Bye Bye bleue Volt! Bienvenue ici! Elle est sympa cette couleur, en plus il me semble bien que c'est la seule version (la Bye Bye) qui la proposait au catalogue... Autant dire que ça n'a pas duré longtemps, et que les modèles ne courent pas les rues.

 

Côté mécanique, c'est plus pénible... Les injections ne sont pas des modèles de simplicité en terme de diagnostique, entre l'ensemble des joints d'admission/échappement qui pose problème, l'électronique aussi sommaire soit-elle, et le manque de pièces spécifiques à ce moteur, il faut souvent savoir composer différemment qu'à l'origine.

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il y a 2 minutes, totojest a dit :

Oh, une Bye Bye bleue Volt! Bienvenue ici! Elle est sympa cette couleur, en plus il me semble bien que c'est la seule version (la Bye Bye) qui la proposait au catalogue... Autant dire que ça n'a pas duré longtemps, et que les modèles ne courent pas les rues.

 

Côté mécanique, c'est plus pénible... Les injections ne sont pas des modèles de simplicité en terme de diagnostique, entre l'ensemble des joints d'admission/échappement qui pose problème, l'électronique aussi sommaire soit-elle, et le manque de pièces spécifiques à ce moteur, il faut souvent savoir composer différemment qu'à l'origine.

Je prend note de tout ça, je croise les doigts, je n'ai eu qu'un réglage des culbuteurs et un soufflet de cardan à faire.

En tous cas c'est déjà plaisant de pouvoir ouvrir un capot et d'y voir quelque chose par rapport aux voitures plus récentes.

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il y a une heure, lepezz a dit :

En tous cas c'est déjà plaisant de pouvoir ouvrir un capot et d'y voir quelque chose par rapport aux voitures plus récentes.

Tu peux dire "bye-bye" aux complications avec la Super 5 :D

 

... je suis déjà dehors :ph34r:

  • Bravo ! 1
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Bienvenue à vous deux.

 

Pétillante dans ce beau bleu.

  • J'aime 1
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Merci à tous !

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