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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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Présentation De Nicodu33


Nicodu33
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Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Nicolas, âgé de 31 ans, et je réside près de Libourne.

 

Depuis ma plus tendre enfance, je voue une passion à l'automobile, ayant possédé un certain nombre de véhicules, aussi bien des autos que des motos.

 

À présent, je souhaite acquérir une Super 5 que je compte bien conserver.

J'ai repéré une Super 5 TL de 1984, motorisée en 1.1,  130 000 kilomètres, CT quasiment vierge, sans frais à prévoir, au prix de 2000€. Qu'en pensez-vous du tarif ?

 

Je suis allé la voir aujourd'hui et elle est bien entretenue, sans traces de rouille et de nombreuse facture depuis l'achat.

 

Ci-joint, quelques photos pour vous donner un aperçu :

 

Merci pour vos avis et conseils.

IMG_1285.jpg

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IMG_1280.jpg

Edited by Nicodu33
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 Bienvenue à toi 

Sympa cette petite tl 

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Bienvenue ! :) 

Elle a l'air saine vue de l'extérieur, reste à voir l'état du moteur et pourquoi elle est vendue. 2K€ ca me semble un peu cher quand même, mais je ne suis pas très au courant des prix actuels des super 5.
Il faut bien regarder sous la voiture pour voir s'il n'y a pas de points de rouille ou corrosion entamée. Vérifier qu'à la conduite il n'y a rien de bizarre (embrayage qui patine, freins qui ne freinent pas bien, etc...). Vérifier qu'il n'y a pas de fuites au niveau du moteur (huile ou LDR) ainsi qu'au niveau des roues (LDF).
Pour le reste, j'aime beaucoup cette couleur et ce sera à toi de découvrir les éventuelles surprises (ou pas) qu'elle pourrait te réserver...

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Bonjour à toi !!!

2000 euros pour une Tl de 130000 km, tu es en 'haut de cote" je pense

Cela implique donc qu elle soit nickelle , ce qui semble être le cas des photos, mise à part le repose tête conducteur....

Après il y a ce qu on ne voit pas sur les photos

Si tu peux négocier un petit qq chose , ne te prive pas, si c'est pas négociable et que tu en veux quand même...laisse toi faire elle a l'air sympa

à bientôt

 

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Posted (edited)

Je pense aussi qu'elle est dans la fourchette haute des prix.

Lorsque je l'ai inspectée, elle semblait être en bon état, sans rouille ni problèmes détectés lors de l'essai routier.

Elle est mise en vente, car le propriétaire l'avait achetée pour sa femme, mais celle-ci s'est cassé le poignet et a pris l'habitude de conduire sa Classe A en boîte automatique, qu'elle ne veut plus quitter, cette voiture est inutilisée.

Le repose-tête est fourni avec la voiture, ainsi que d'autres pièces (2 appuie-têtes, deux phares avant, deux feux arrière et un carburateur).

Edited by Nicodu33
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Salut et bienvenu Nico !

 

Cette couleur est juste ... J'adore.

 

A mon avis tout à fait personnel, c'est vraiment très haut comme prix pour une TL, même en bel état.

1500 me semble plus acceptable comme valeur haute.

 

Pour le reste elle semble très propre. Elle a même gagné un rétro à droite.

Peut-être qu'il serait utile de voir le CT précédent, juste pour vérifier le kilométrage et les éventuels défauts qui auraient "disparus" depuis. Avec une mise à prix si haute, je pense qu'il n'est pas incorrect d'être insistant.

 

En dehors du fait que les plastiques semblent avoir été traités ou repeints tellement ils sont noir sombre sur les photos, j'ai l'impression que les ajustements à l'avant sont vraiment pas bons. Au-delà des ajustements médiocres habituels sur les Sup' en sortie de chaine.

Est-ce que c'est la photo qui fait ça ?

TL_bleue.jpg.fb02defaffe0327847751a69eb4bde7e.jpg

Edited by ArnoH
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La couleur est très sympa, j'aime beaucoup.

Elle est très propre et a sûrement été repeinte, même si c'est la teinte d'origine.

J'ai également remarqué cela pour les pare-chocs et je pense qu'ils ont également été peints. Donc, les ajustements sont probablement dus au démontage et à un remontage pas optimal.

J'ai pu voir 6 ou 7 contrôles techniques qui étaient tous cohérents en termes de défauts et de kilométrage.

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Bienvenue à toi.

 

Elle est pleine de charme dans cette couleur. 
 

Le prix est dans la moyenne haute en effet et sûrement repeinte. Inspecte bien les dessous et bas de caisse.

 

Jette un œil au liquide de refroidissement, si il est tout crade, c’est un indice de la considération du proprio pour son véhicule vu que c’est une opération parfois négligée.

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Il y a 1 heure, Nicodu33 a dit :

J'ai pu voir 6 ou 7 contrôles techniques qui étaient tous cohérents en termes de défauts et de kilométrage.

Et bien s'il ne s'agit que de peinture et qu'il n'y a pas de choc à l'avant, il n'y a plus qu'à négocier un peu et ça fait un plaisir sympa ;)

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Rien de particulier au niveau du liquide de refroidissement ni des bas de caisse, seulement l'emplacement pour le cric à l'avant gauche est légèrement tordu.

Je vais tenter une négociation, mais il m'a bien fait comprendre que sous les 2000€, ça ne l'intéresse pas.

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Tu as pu la conduire? Ma foi, si le feeling est bon… On a qu’une vie.

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Il y a 5 heures, Nicodu33 a dit :

Rien de particulier au niveau du liquide de refroidissement ni des bas de caisse, seulement l'emplacement pour le cric à l'avant gauche est légèrement tordu.

Je vais tenter une négociation, mais il m'a bien fait comprendre que sous les 2000€, ça ne l'intéresse pas.

Si elle est en bon état, je le comprend, le bon coin est pleine de bouses à 3000

Par contre tu peux lui dire que tu veux changer l'antenne !!! et mettre une antenne de GT TURBO, tu gagnera au moins 20cv ;)

 

 

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hmmm... emplacement de cric tordu, ajustements décalés sur l'avant, peinture refaite... moi ca me fait penser à une voiture qui a déjà fait l'accordéon (accidentée)... 😕 
Mais je peux me tromper, peut-être qu'un expert comme @Memnoch aurait un regard plus expérimenté à ce propos...

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Bienvenue !

à mon humble avis, une TL 84' turquoise en parfait état d'origine peut prétendre valoir ce prix, en sachant que c'est la rareté plus que le confort qu'on achète.

 

Reste à voir si celle-ci correspond, et avec la peinture neuve, les pc peints et le mauvais alignement de l'avant ça ne part pas si bien...

Mais si la caisse n'est pas réellement tordue, ça me parait une bonne occasion si elle est un peu négociée, d'autant que les phase 1 turquoise sont selon moi parmi les plus belles Supercinq !

 

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Quand je dis "tordu", j'exagère peut-être un peu, il est légèrement plié. 

D'après tous les contrôles techniques que j'ai vus, les facture et le relevé Histovec, je ne pense vraiment pas qu'il ait été accidenté.
(D’ailleurs en y pensant le joint de culasse a été remplacer en 2008)

Je ne cherche pas le confort ni spécialement la rareté, juste une super 5 sympa que je pourrai garder.

J'ai seulement réussi à la négocier à 1800€ pour le moment.

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Les ajustements hasardeux peuvent effectivement n'être dûs qu'à un démontage / remontage pour la peinture. Je viens de faire la même chose sur la GT d'un ami, et il faut quand même y accorder une attention particulière pour avoir des ajustements à peu près réguliers :masse:

 

Après pour savoir si elle a tapé à l'avant (ce qui reste possible vu l'âge de l'auto, elle a eu une vie ^^), inspecte dans le compartiment moteur les tôles de phares, face avant, passages de roues... Pour détecter d'éventuels petits plis, voir si le joint des tourelles d'amortisseurs est bien d'origine et à peu près identique des 2 côtés (et si le compartiment moteur semble avoir été repeint, tout simplement)

 

le support de cric tordu il suffit d'une seule fois où le cric a été mal positionné.

 

À 1800, si elle n'a vraiment que ces défauts là, et qu'elle te fait vraiment envie, ça va, même si elle reste dans la fourchette haute pour ce modèle. Qu'on le veuille ou non, la Super 5 est maintenant une auto collectionnable, donc les prix grimpent forcément 

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Merci pour vos retours,

Aujourd'hui, je suis allé voir une Coup de cœur en 5 portes, avec seulement 76 000 kms au compteur, plutôt en bon état également. Il y a juste un pare-chocs avant à remplacer, ainsi qu'un clignotant et un "bas de caisse" en plastique sur la porte arrière gauche. Il faudra également repeindre les jantes et effectuer un gros nettoyage suivi d'un lustrage.

Le prix est négociable jusqu'à 1500/1700 €, selon moi.

Qu'en pensez-vous ?

 

 

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C'est sympa aussi une coup de coeur !!! si on ne regarde que les photos, il y a l'air d'avoir plus de TAF.

J'avoue que j'aime bien les phases 1, mais la coup de coeur...c'est sympa aussi, elle est complète à l'intérieur ?

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Posted (edited)

Oui un peu plus de travail, mais moins de kilomètres et non repeinte.

Il n'y a pas le porte-clef ni le poste d'origine, le reste, je pense que c'est bon.

 

IMG_1327.jpg

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Edited by Nicodu33
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Petit retour de mes négociations, je peux obtenir la coup de cœur pour 1850 € ce qui me parait peut-être encore un peu élevé au vu des travaux à effectuer ?

 

La turquoise, première que j'ai été voir à 1600 € ce qui me parait bien plus cohérent.

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Si ton examen ne révèle pas de trace de choc antérieur comme décrit par Memnoch - je prends la turquoise à 1600 € sans hésiter.

Mais ce n'est pas moi qui achète :D

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Posted (edited)

Je n’ai vraiment pas l’impression qu’elle ait été accidentée.

 

Est-il possible de changer la vitre du compteur ? 

 

IMG_1286.jpg

Edited by Nicodu33
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A prix équivalent, je préfère de loin la première (la bleue métallisée) !

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