Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Fuite commande de boite JB

MSOBO
 Share

Recommended Posts

Bonsoir 

Comme beaucoup j'ai une fuite à ce niveau. J'ai trouvé d'anciens post archivés sur le sujet, évoquant 2 solutions, un kit de réparation TND ou le démontage de la BV.

Je relance pour savoir si depuis il y a de nouvelles solutions et quel est le retour d'expérience du kit pour ceux qui l'ont essayé ?

Je n'ai pas trouvé non plus de tuto pour changer ce joint en ouvrant la bv.

En vous remerciant.

A+

Salut, 

Pour le kit réparation d'apres beaucoup l'ayant fait c'est encore pire après, je te conseillerai soit de laisser tel quel si la fuite est minime sinon il te faut ouvrir la boite et remplacer ces joints :

1957934703_jointcmdbvm.png.fdad152e478ff2e5a65cd99f6d912810.png

Merci il est top ce tuto !

Par contre j'étais pas parti pour refaire la bv, et c'est ce que je craignais: c'est déjà bien ardu pour arriver à séparer les 2 carters afin de pouvoir intervenir sur ce foutu joint...

En tout cas merci, j'ai tout en main pour réfléchir à la suite.

A+

Super tuto, mais il vaudrait mieux en trouver un dans lequel le but est de démonter le minimum nécessaire au changement de ce joint.

Il faut voir aussi, à cette occasion, si tu n'as pas de fuite au joint d'entrée de boîte.

Sinon de l'huile peut couler, le long de l'axe, sur l'embrayage.

• 3 months later...

Bonjour à tous,

J'ai déposé et démontage la boite de ma Super 5, une JB5-001. Lors de la dépose j'ai constaté la fameuse fuite au niveau du sélecteur de vitesse.

J'ai commandé un kit de réparation. J'ai tenté de le mettre hier mais en vain, j'ai fini par le flingué :(

Le hic c'est que je ne trouve rien sur la boite JB5, du coup je ne suis pas sûr que j'avais le bon kit. Peut-être que l'axe fait un demi milimètre de plus qu'une autre boite...

Bref, la boite étant ouverte, je pense que remettre un joint d'origine ne serait pas plus mal. Je reviens de chez Renault, "désolé on n'a plus accès au Super 5 sur le logiciel".

Du coup je reviens vers vous, si quelqu'un saurait trouver la référence du joint de l'axe et du soufflet svp ?

Merci d'avance pour votre aide !

il y a 7 minutes, dagostix a dit :

Bref, la boite étant ouverte, je pense que remettre un joint d'origine ne serait pas plus mal. Je reviens de chez Renault, "désolé on n'a plus accès au Super 5 sur le logiciel".

T'es certainement allé voir un concessionnaire, ils n'ont accès à rien. Tu dois aller dans un "gros garage" Renault, qui appartient à Renault. (les concessionnaires sont juste des franchisés). T'y trouveras certainement plus d'infos & références.
Sinon, tu peux aussi faire un tour chez un vendeur de pièces AD, si tu tombes sur un bon vendeur, ils arrivent souvent à retrouver des références dans leur catalogue de pièces.

Hello,

C'est bien ça, grande concession. Je vais tenter les garages, merci.

Mais par curiosité je me demandais si les références étaient disponible sur dialogys par exemple ?

Il y a 1 heure, dagostix a dit :

Mais par curiosité je me demandais si les références étaient disponible sur dialogys par exemple ?

Je pense que oui, mais d'après ce que j'ai pu voir sur le poste du garage où je vais pas loin de chez moi, il n'y ont plus un accès direct et ca a l'air pas très simple... Ca a l'air d'être relegué au stade de "vieil outil pour les vieilles voitures"... 😕 

Salut,

Si on parle de la même pièce voila la ref renault :

82 01 048 885

Salut,

Je parle des 2 joints que tu as entouré en rouge dans ton 1er poste plus haut.

Le joint de ta référence ressemble, par contre je ne sais pas à quoi correspondent les 2 bagues livrées avec.

Joint.jpg

Edited by dagostix

Il y a 14 heures, Zorro_X a dit :

Je pense que oui, mais d'après ce que j'ai pu voir sur le poste du garage où je vais pas loin de chez moi, il n'y ont plus un accès direct et ca a l'air pas très simple... Ca a l'air d'être relegué au stade de "vieil outil pour les vieilles voitures"... 😕 

Oui c'est ça, quand je regarde la référence donnée par Wolf, la pièce correspond à une multitude de caisses dont la Sandero III, le kangoo de Mercedes, donc du récent.

Je suis quasiment sûr que je retourne à la concession avec la réf de la pièce et ils l'auront. Bref, on ne les changera pas :D

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.