Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

tracter une caravane ?

Franlor
 Share

Recommended Posts

• 1 month later...

Bonjour à tous. Le jour du départ approche....afin de mettre toutes les chances de notre coté pour ce périple , j'ai changé l'embrayage ; acheté le kit de durites en silicone et fait passer le CT à notre Super 5. J'ai aussi remonté l'attelage qui était dessus lorsque je l'ai acheté. (trop disgracieux).

Il y avait le rassemblement des bielles Meusiennes le week-end dernier et j'y ai trouvé les retros de caravane (boutique Renault) dans leur emballage d'origine!😎

Voici quelques photos de la Super ( j'ai changé les retros de place depuis; il sont plus près du pare brise maintenant); et de la caravane.

IMG_20240619_190744 - Copie.jpg

IMG_20240619_190721 - Copie.jpg

IMG_20240619_190726.jpg

Edited by Franlor

Oui, les rétros dépassent mais c'est pile le gabarit de la caravane à l'arrière donc ça devrait aller.

J'ai fait un test ce matin et il est concluant. 

Voici une photo.

IMG_20240621_114348.jpg

il y a une heure, Franlor a dit :

Oui, les rétros dépassent mais c'est pile le gabarit de la caravane à l'arrière donc ça devrait aller.

J'ai fait un test ce matin et il est concluant. 

Voici une photo.

IMG_20240621_114348.jpg

Bonne route :)

J'ai croisé pas mal d'anciennes qui tractaient sur mon trajet récemment: CX, Mercedes 190 (bon ça finalement, ce sont de grosses voitures), mais aussi une 404 qui tractait un Vitara (amusant de voir que c'est la mamie qui doit être 50 ans plus vieille que celle qui était tractée faire tout le boulot!)...

Donc bonne route à ton attelage, une chose et sure, tu vas faire tourner des têtes :D 

Merci pour vos commentaires et vos encouragements. Nous partons demain...je ne manquerai pas des vous faire des photos de notre périple.

Hello ! Nous sommes bien arrivés à St Maurice de Gourdan sans encombres !!!

Nous avons parcouru 387 kms en 7h30. Consommation 12 litres !🤣

IMG_20240623_175838.jpg

IMG_20240623_175918.jpg

• Like 1

Arf, je consomme moins qu'elle car je suis moins méritant !

En tout cas elle a eu du succès sur la route !

Bonsoir à tous. Petit mot pour dire que nous sommes bien arrivés à Périgueux.

Nous avons passé beaucoup de cols. A Clermont Ferrand, la voiture commençait à chauffer alors nous nous sommes arrêtés à une station service. J'avais ouvert le capot. La un monsieur vient me voir et me demande : "ça chauffe" ? Je lui réponds que malheureusement oui au vu des bouchons, de la ville et ses feux...des montés. Il me dit : ça monte encore sur 10 kms...si vous voulez, je peux tracter votre caravane jusqu'en haut. 

Ce grand monsieur nous a bien rendu service. Il se nomme Dominique. Encore merci !

Nous avons roulé 12 h...il faisait chaud... Demain c'est parti pour la dernière ligne droite :St Jean de Luz.

Ci joints des photos.

IMG_20240626_125124.jpg

IMG_20240626_124912.jpg

Sympathique ce monsieur !

Je te conseille effectivement d'ouvrir le capot lorsque tu arrêtes la voiture, notamment pour limiter tant bien que mal la chauffe du carbu, qui prend terriblement cher là dessous...

Bonne route 🙂

Bonjour,
Un attelage de Super 5 c'est 50Kg sur la fléche MAX et le poids c'est pas plus de 700 Kg ( certain attelage c'est 750 Kg ).
Un conseille :
Si tu peux = Retire le Calorstat
Ça circuleras bien mieux le LDR   😉

J'ai oublier : pour aider le refroidissement mettre le chauffage et la ventilation A FOND 🥵  dans les cotes

Évidemment tu remettra en place le Calorstat pour l'hiver 😁

Ça y est, nous sommes arrivés à St Jean de Luz !

La titine a bien tenu le coup ! J'avais pensé à retirer le calorstat, mais j'avais hésité.... pour le retour ce sera fait. Le chauffage...pas possible il faisait déjà trop chaud dans l'habitacle. Le problème a surtout été la ville de Clermont Ferrand :ses bouchons et surtout c'est constamment en côte donc .

Bonne vacances !!

IMG_20240627_160419.jpg

• 2 weeks later...

Aujourd'hui nous sommes repartis de St Jean de Monts pour Thiviers en Dordogne. Nous avons parcouru environ 350 kms en 07 h avec les pauses et deux arrêts a la station service.

Tout s'est bien passé. ... demain direction Clamecy.

Bonsoir à tous ! 

Voilà, nous sommes bien rentrés en Lorraine après 3 semaines de vacances avec notre Super 5 GTX !!!😁

Nous avons parcouru 2600 kms. 

Tout s'est bien passé ; aucun problème... beaucoup de gens sont venus nous voir pour poser des questions ; d'autres pour nous dire qu'ils avaient eu eux aussi une Super 5...

Bref, que du bonheur ! 

Maintenant, elle se repose dans le garage.

Bonnes vacances à tous 

• Like 2

Merci pour ce petit reportage, qui fait bien envie !

J'ai bien essayé de saboter ma Civic moderne (enfin, de 2007...) pour partir en vacances en R11, mais madame n'a pas apprécié l'idée... 🙄 un jour, un jour... 😄

Bon repos à cette vaillante GTX !

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.