Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 GL '85 de Quentinos


Quentinos
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je suis Quentin, 42 ans, en couple et papa de deux enfants, je vis dans les environs de Montbron, dans l'Est de la Charente, tout près du Périgord, la Dordogne...

 

Avant toutes choses je vous remercie d'exister, ce forum est une vraie mine d'or et votre communauté semble très sympathique. Si j'avais su plus tôt, je me serais inscrit il y a déjà quelques années. Car j'ai possédé une 4L lors de mes années de Fac, une Twingo et plus dernièrement un Express. Les trois m'ont apporté beaucoup de satisfaction et j'ai regretté de les avoir vendus.

 

J'avais cédé aux sirènes de la modernité, avec les gosses etc, et je retourne aux fondamentaux: dans deux jours je reçois ma "nouvelle" Super 5 GL de 1985!

 

Bleu Turquoise 443, BV5M.

 

Juste le temps de passer le CT en contre-visite mercredi matin et elle sera mienne.

 

Elle avait deux lignes: Le répartiteur de freinage qui fuyait (contre-visite) et un siège abimé (voir photo) donc absolument que dalle. Elle est dans un super état, absolument zéro rouille, 165000 kms, le pépé charmant à qui je l'achète a absolument tout refait dessus ces 18 derniers mois.

 

Elle est neuve! Autant intérieur qu’extérieur. Le moteur on pourrait manger dessus... Les moquettes, le ciel de toit, le TDB etc... Nikel de chez nikel, on dirait même que cela n'a pas été utilisé depuis sa sortie d'usine, assez dingue...

 

Les plus pointilleux d'entre-vous remarqueront que mes sièges avant ne sont pas d'origine, ni les enjoliveurs, mais tout le reste est tip-top. 

 

Je ferai d'autres photos mercredi pour le fofo.

 

Ah oui et je la paie 1900 euros... Je ne sais pas si cela est beaucoup ou pas mais moi je suis ravi. Je suis nul en affaire, très clairement, donc il est possible que je me sois fait entuber mais pas grave, je suis ravi.

 

Je me suis inscrit sur FFVE pour la passer en collection, j'ai trouvé la vignette 85 qui va bien et j'ai un panier d'autocollants qui n'attend plus que d'être validé pour la remettre exactement comme elle était en 1985.

 

Bref j'essaierai de vous faire suivre tout ça, rajouter des photos etc...

 

Merci à tous! N’hésitez surtout pas à me dire si vous voyez qqchose de bizarre ou autre.

 

A bientôt!

 

 

 

SmartSelect_20240413_123249_Leboncoin.jpg

SmartSelect_20240413_123242_Leboncoin.jpg

SmartSelect_20240413_123256_Leboncoin.jpg

Edited by Quentinos
Fautes et précisions ajoutées.
Link to comment
Share on other sites

Une dernière photo qu'il me reste. J'en ferai d'autres mercredi après-midi.

 

Je sais que la GL n'est pas le modèle de rêve mais moi je la trouve vraiment top. Elle rend bcp mieux en vrai que sur les photos. 

 

A plus!

SmartSelect_20240422_134418_WhatsApp.jpg

Link to comment
Share on other sites

La bienvenue par ici !

Elle est superbe, j'adore ce turquoise 😍

 

Et merci pour la présentation détaillée avec les photos, au top.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue !

 

Jolie GL ! Le 443 est magnifique quand il est en bon état !


Question 100% origine, il y a aussi le pare-choc avant et le volant qui ne sont pas les bons ;)

 

Le répartiteur de freinage arrière a donc été réparé ? Car sur les phase 1 c'est l'une des pires pannes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, ArnoH a dit :

La bienvenue par ici !

Elle est superbe, j'adore ce turquoise 😍

 

Et merci pour la présentation détaillée avec les photos, au top.

 

Merci!

J'essaierai de faire plus de photos très vite, dès mercredi en fait...

  • Well done! 1
Link to comment
Share on other sites

C'est à la fois court et long d'attendre mercredi ;)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, enel a dit :

Bienvenue !

 

Jolie GL ! Le 443 est magnifique quand il est en bon état !


Question 100% origine, il y a aussi le pare-choc avant et le volant qui ne sont pas les bons ;)

 

Le répartiteur de freinage arrière a donc été réparé ? Car sur les phase 1 c'est l'une des pires pannes.

 

Merci!

 

C'est vrai que c'est sympa ce 443, surtout l'été quand il fait beau.

 

Mon pare-choc n'est pas le bon alors? Ni le volant? ☹️

 

Zut! déjà que j'étais déçu par rapport aux sièges AV et aux enjoliveurs...

Faudra que je me renseigne et que je retrouve ça à l'avenir. Connaitre les modèles exacts etc...

 

Oui le répartiteur a été changé, avec purge etc, j'attends de voir la facture que j'aurais mercredi pour savoir exactement ce qui a été fait. 

J'avoue ne pas être un grand expert mais elle me semble très propre. Impatient de vous montrer plus de photos et d'avoir, si vous le voulez bien, plus d'infos comme les vôtres.

 

Merci encore et à bientôt.

 

 

 

 

il y a 1 minute, ArnoH a dit :

C'est à la fois court et long d'attendre mercredi ;)

 

Je n'en peux plus! 😂

D'autant plus qu'elle devait "passer le CT haut la main" et donc je l'attends déjà depuis 1 semaine.

Mais je vais patienter et aller me promener dans nos belles campagnes françaises dès mercredi après midi.

 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Quentinos a dit :

Mon pare-choc n'est pas le bon alors? Ni le volant? ☹️

 

Zut! déjà que j'étais déçu par rapport aux sièges AV et aux enjoliveurs...

Faudra que je me renseigne et que je retrouve ça à l'avenir. Connaitre les modèles exacts etc...

C'est un pare-choc de phase 2, toi tu as une phase 1. Le volant je ne connais pas sa provenance.

Il y a ce site pour la documentation http://thesupercinq.free.fr/

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue ! :) 

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, enel a dit :

Il y a ce site pour la documentation http://thesupercinq.free.fr/

La BIBLE @Quentinos !

Tiens, un bouclier avant de phase 1.

http://thesupercinq.free.fr/GTD1/GTD1copyright.jpg

 

J'en cherche un, j'ai également un bouclier de phase 2 actuellement avec la lèvre en bas.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue, je l'aime bien moi ta petite sup'

Oui elle est pas 100% d'origine mais rien de choquant !!!

Un volant d'origine, ça se trouve facilement, 20 à 30 euros grand max en bon état,

en voila un

https://www.ebay.fr/itm/385794879325?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-166974-044243-0&mkcid=2&mkscid=101&itemid=385794879325&targetid=2274564709393&device=c&mktype=pla&googleloc=9056193&poi=&campaignid=21156949118&mkgroupid=161039035856&rlsatarget=pla-2274564709393&abcId=9401595&merchantid=5347124706&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwlZixBhCoARIsAIC745Ar3ENU0mCZIVZKCetfWuP2Ak8E6Y-gTlGioFvZlAAgXaWIvh36p9kaAkrgEALw_wcB

 

le parechoc de phase 1 c'est plus compliqué mais avec le temps tu trouveras. Pareil pour les enjoliveurs.

 

Bonne route à toi

 

Link to comment
Share on other sites

Wahou! Merci à tous! Quel accueil!

 

Ça me motive d'autant plus à vous partager ce nouvel achat! 

Une vraie pépite ce forum!

 

Merci encore!

il y a 22 minutes, Zorro_X a dit :

Bienvenue ! :) 

 

Merci!

il y a 15 minutes, ArnoH a dit :

La BIBLE @Quentinos !

Tiens, un bouclier avant de phase 1.

http://thesupercinq.free.fr/GTD1/GTD1copyright.jpg

 

J'en cherche un, j'ai également un bouclier de phase 2 actuellement avec la lèvre en bas.

Ah oui la lèvre en effet! Je suis vraiment un sacré noob, désolé... 😄

il y a 13 minutes, gazo a dit :

Bienvenue sur le forum, très bel achat :)

Merci, je suis absolument ravi, et impatient.

il y a 6 minutes, Uncleber a dit :

Bienvenue, je l'aime bien moi ta petite sup'

Oui elle est pas 100% d'origine mais rien de choquant !!!

Un volant d'origine, ça se trouve facilement, 20 à 30 euros grand max en bon état,

en voila un

https://www.ebay.fr/itm/385794879325?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-166974-044243-0&mkcid=2&mkscid=101&itemid=385794879325&targetid=2274564709393&device=c&mktype=pla&googleloc=9056193&poi=&campaignid=21156949118&mkgroupid=161039035856&rlsatarget=pla-2274564709393&abcId=9401595&merchantid=5347124706&gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwlZixBhCoARIsAIC745Ar3ENU0mCZIVZKCetfWuP2Ak8E6Y-gTlGioFvZlAAgXaWIvh36p9kaAkrgEALw_wcB

 

le parechoc de phase 1 c'est plus compliqué mais avec le temps tu trouveras. Pareil pour les enjoliveurs.

 

Bonne route à toi

 

Merci pour le lien, en effet ça semble abordable. 

Pas fini de faire fumer la carte bleue on dirait...😄

 

Quand aux autres pièces, en effet, rester à l'affut...

 

Merci encore à tous!

  • Well done! 1
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)
il y a 47 minutes, enel a dit :

C'est un pare-choc de phase 2, toi tu as une phase 1. Le volant je ne connais pas sa provenance.

Il y a ce site pour la documentation http://thesupercinq.free.fr/

Top ce site en effet.

 

Faudra aussi que je vous montre mon panier avant de le valider, il s'agit de https://www.repro-vignette-auto.com/

Je vais sur ce site mais je suis preneur de vos liens...

J'y ai trouvé les Stickers intérieurs de lunette arrière, qui ne sont plus sur la mienne.

Et d'autres trucs... Je ne suis pas un taliban de l'original absolu, vous l'avez bien remarqué mes connaissances sont au ras des pâquerettes mais j'aimerais quand même essayer de la rendre le plus possible "stock".

 

A bientôt!

Edited by Quentinos
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue ici!

 

Tu nous remercies pour l'accueil, mais c'est bien normal quand on voit une présentation de cette qualité, c'est un juste retour des choses...

 

Pour information, ce volant provient soit d'une R21 soit d'un Espace. Tu n'auras pas le rappel des clignotants avec (ce qui permet de ramener le comodo en position neutre automatiquement). Rien de bien grave, mais si ça peut te motiver à changer le volant... :laugh:

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, totojest a dit :

Bienvenue ici!

 

Tu nous remercies pour l'accueil, mais c'est bien normal quand on voit une présentation de cette qualité, c'est un juste retour des choses...

 

Pour information, ce volant provient soit d'une R21 soit d'un Espace. Tu n'auras pas le rappel des clignotants avec (ce qui permet de ramener le comodo en position neutre automatiquement). Rien de bien grave, mais si ça peut te motiver à changer le volant... :laugh:

Oui en effet lors de l'essai j'ai remarqué que les clignotants "ne revenaient pas".

Va falloir que je me penche sur ce changement de volant alors, même si celui que j'ai est pourtant très propre.

Merci encore!

Link to comment
Share on other sites

Dernières questions svp:

 

Avec mes sièges AV qui ne sont pas d'origine, ni les enjoliveurs, ni le volant et donc ni le pare-choc, est-ce que c'est un motif de refus pour la passer en collection?

 

Est-ce vraiment une bonne chose de la passer en CG collection?

Et 1900 euros ça vous semble correct?

 

Allez cette fois-ci j'y vais, les enfants en vacances etc... Faut que je sorte le nez du PC et le cœur de la Super5! 😁

 

Bye!

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Quentinos a dit :

Est-ce vraiment une bonne chose de la passer en CG collection?

De mon point de vue non, mais tu peux te faire ta propre idée en lisant ce sujet :

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, Zorro_X a dit :

De mon point de vue non, mais tu peux te faire ta propre idée en lisant ce sujet :

 

 

Merci pour le lien.

En effet ça semble délicat, à étudier.

Moi c'était surtout pour les plaques noires...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Quentinos a dit :

Avec mes sièges AV qui ne sont pas d'origine, ni les enjoliveurs, ni le volant et donc ni le pare-choc, est-ce que c'est un motif de refus pour la passer en collection?

 

Est-ce vraiment une bonne chose de la passer en CG collection?

Je ne pense pas que ce soit un obstacle, ils cherchent les transfomations lourdes qui dénaturent le véhicule.

Là ce sont des pièces de Super 5 - ou presque - mais pas de la même série.

 

D'après moi c'est plutôt mieux pour bénéficier des plaques noires, du CT à 5 ans et un peu moins sévère ainsi que de la possibilité de ne pas être immédiatement classé en "économiquement irréparable" en cas de sinistre.

Mais c'est un point de vue personnel, ça se discute.

 

Il y a 2 heures, Quentinos a dit :

Et 1900 euros ça vous semble correct?

C'est le haut de la cote, voir tout en haut.

Mais sans aller jusqu'à "quand on aime on ne compte pas", je ne pense pas que ce soit scandaleux. Mettre un billet de 500 en plus parce qu'on a le coup de coeur, c'est acceptable à mon sens.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, ArnoH a dit :

Je ne pense pas que ce soit un obstacle, ils cherchent les transfomations lourdes qui dénaturent le véhicule.

Là ce sont des pièces de Super 5 - ou presque - mais pas de la même série.

 

D'après moi c'est plutôt mieux pour bénéficier des plaques noires, du CT à 5 ans et un peu moins sévère ainsi que de la possibilité de ne pas être immédiatement classé en "économiquement irréparable" en cas de sinistre.

Mais c'est un point de vue personnel, ça se discute.

 

C'est le haut de la cote, voir tout en haut.

Mais sans aller jusqu'à "quand on aime on ne compte pas", je ne pense pas que ce soit scandaleux. Mettre un billet de 500 en plus parce qu'on a le coup de coeur, c'est acceptable à mon sens.

 

Merci pour ces réponses.

 

Je vais étudier ce CT, prendre mon temps et bien voir. Les avantages semblent nombreux quand même.

Pour le prix je me rassure en pensant que la bagnole est vraiment nikel, beaucoup de factures et de pièces neuves, les pneus etc...

C'est aussi un véhicule qui va m'emmener au boulot tous les jours, faire les courses et les gamins à l'école, ma femme a une bonne vieille bagnole routière pour les rares longs trajets que nous faisons.

 

Et puis le coup de coeur quoi! Trouver les pièces d'origine, se renseigner sur son histoire, la bichonner... bref je n'ai pas besoin d'argumenter ici, je pense que tout le monde ici le comprend. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, Quentinos a dit :

C'est aussi un véhicule qui va m'emmener au boulot tous les jours, faire les courses et les gamins à l'école, ma femme a une bonne vieille bagnole routière pour les rares longs trajets que nous faisons.

lis bien le sujet que je t'ai indiqué, car justement, une voiture de collection n'est pas sensée être une voiture d'utilisation quotidienne. Les assurances risquent de pas apprecier en cas de pépin, etc... sans compter les futures législations "européennes" qui risquent de limiter encore plus les possibilités d'utilisation des voitures de collection... Réfléchis bien, car une fois que t'y est, tu ne peux plus faire marche arrière...

  • Good idea! 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Ermi a dit :

La bienvenue ;)

Merci! 😄

Il y a 16 heures, Zorro_X a dit :

lis bien le sujet que je t'ai indiqué, car justement, une voiture de collection n'est pas sensée être une voiture d'utilisation quotidienne. Les assurances risquent de pas apprecier en cas de pépin, etc... sans compter les futures législations "européennes" qui risquent de limiter encore plus les possibilités d'utilisation des voitures de collection... Réfléchis bien, car une fois que t'y est, tu ne peux plus faire marche arrière...

Et bien en lisant bien le thread je me demande moi aussi si ça vaut le coup, surtout au vu de l'utilisation quotidienne de ma S5... Peut être attendre un peu en effet... Merci!

  • Good idea! 1
Link to comment
Share on other sites

Attention peut-être à ne pas confondre l'état administratif "collection" et l'assurance : si tu prends une assurance "normale", pas de soucis pour rouler tous les jours avec je pense, non ?

 

Moi je suis moins réglo avec ma R11 collection assurée chez Clavel alors que je m'en sers davantage que mon "daily" officiel 😅

 

Ah, et quand même, la bienvenue à toi ✌️

Edited by ThomasL
Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.