Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 GL '85 de Quentinos

Quentinos
 Share

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Quentinos a dit :

Et bien en lisant bien le thread je me demande moi aussi si ça vaut le coup, surtout au vu de l'utilisation quotidienne de ma S5... Peut être attendre un peu en effet... Merci!

C'est pas tous les jours, mais pour ma part je ne suis pas de l'avis de Zorro et FV2A. Spécialement concernant l'usage domicile/travail.

Mais Zorro a raison sur un point : chacun se fait son opinion.

Elle est là!

20240424_141635.jpg

20240424_141647.jpg

20240424_141701.jpg

20240424_141708.jpg

20240424_141715.jpg

20240424_141745.jpg

20240424_141753.jpg

20240424_141809.jpg

20240424_141833.jpg

20240424_142127.jpg

20240424_142140.jpg

20240424_142154.jpg

20240424_142201.jpg

20240424_142501.jpg

Très content. Y' plus qu'à faire la CG sur ANTS et c'est parti.

Elle roule bien, freine bien, elle sent bon bref je suis content.😁

• Like 3

Parlons des deux trois trucs qui m'ennuient... et que je viens de découvrir...

Les fenêtres arrières ne s'ouvrent pas, ça mouline dans le vide...

Je n'ai le son de l'autoradio qu'à l'arrière.

Ma portière conducteur a le machin qui la retient qui est cassé.

Un pet à l'arrière gauche.

De la rouille au bas du pare-brise.

Donc de quoi m'occuper... J'avais pas vu...

20240424_141722.jpg

20240424_141730.jpg

20240424_141825.jpg

il y a 5 minutes, ThomasL a dit :

Ce bleu est vraiment superbe !

Belle acquisition 🙂

Merci! C'est vrai que j'aime bien aussi.

Je pense qu'il y a eu un travail de peinture, certaines parties semblent plus bleue que d'autres, c'est très léger mais ca se voit.

Edited by Quentinos

Ah, le genre de truc qui apparaît comme par magie dès que tu as donné le chèque au vendeur ! 😓

Bon, rien d'insurmontable pour autant, un peu de bricolage en perspective. Le truc de la portière, va falloir ressouder je pense.

La baie de pare brise, classique, quand ça commence à se voir c'est que c'est bien attaqué en dessous quand même.

il y a 2 minutes, ThomasL a dit :

Ah, le genre de truc qui apparaît comme par magie dès que tu as donné le chèque au vendeur ! 😓

Bon, rien d'insurmontable pour autant, un peu de bricolage en perspective. Le truc de la portière, va falloir ressouder je pense.

La baie de pare brise, classique, quand ça commence à se voir c'est que c'est bien attaqué en dessous quand même.

Je comptais trouver la pièce sur internet... Mais je vais laisser mon voisin "kisykonné" me dire ce qu'il en pense, il a un poste à souder etc...

Inquiétant alors pour la rouille, je vais inspecter ça vite.

J'ai trouvé ce bitonio aussi dans le vide-poche, je ne sais pas ce que c'est...

20240424_142450.jpg

Et voici là où elle va dormir.

C'est pas l'idéal je sais mais elle est à l'abri des éléments toute la journée, elle est couverte, le c*l au sud, chez moi l'essentiel de la pluie et du vent arrivent par le Sud-Ouest.

Et puis je n'ai pas le choix, le garage fermé c'est pour ma femme...enfin sa voiture je veux dire.... 😁

20240424_142733.jpg

à l’instant, LudoTITANIUM a dit :

Bonjour,
Condo d'allumage qui va sur l'allumeur 😉

Nikel merci, je vais garder ça au chaud alors.

• Haha 1

il y a 4 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Une serviette qui couvre la Casquette et le volant pour protéger du soleil 👍

Merci pour le tuyau! Chez moi elle sera à l'ombre mais au boulot elle peut passer 10 h sur un parking en plein soleil en effet...

il y a 19 minutes, Quentinos a dit :

Je pense qu'il y a eu un travail de peinture, certaines parties semblent plus bleue que d'autres, c'est très léger mais ca se voit.

C'est possible, le Turquoise a l'air neuf :pop:😍! à coté, la mienne parait toute pale :nosweat:

il y a 20 minutes, Quentinos a dit :

Ma portière conducteur a le machin qui la retient qui est cassé.

Il y a un tuto dans le forum pour réparer ça sans poste à souder il me semble :)

il y a 8 minutes, Quentinos a dit :

Et voici là où elle va dormir.

C'est pas l'idéal je sais mais elle est à l'abri des éléments toute la journée, elle est couverte, le c*l au sud, chez moi l'essentiel de la pluie et du vent arrivent par le Sud-Ouest.

Et puis je n'ai pas le choix, le garage fermé c'est pour ma femme...enfin sa voiture je veux dire.... 😁

A mon avis c'est pas mal comme abris, ça a l'avantage de laisser bien circuler l'air tout en bloquant la pluie, l'humidité restera sans doute moins !

Manque plus que quelques stickers de vitres, un bon polish et y mettre mes affaires de boulot dans le coffre et on est bons!

Je pense faire rapidement une vidange aussi, je pense partir sur de la 15w40 minérale.

La boite a été faite y'a 2000km.

Voici son CT et la facture des réparations.

20240424_151208.jpg

20240424_151406.jpg

Top l'abri, je suis jaloux !

Et nickel pour les réparations. J'en connais un qui doit avoir hâte d'aller bosser 🤣

il y a 12 minutes, ArnoH a dit :

Elle est sublime avec ce bleu, je suis jaloux comme un pou !!

Je veux la même 🤤

Ah tu me mettrais presque mal à l'aise...😄

Oui je suis content, bon en même temps je l'ai payée 1900 euros et j'ai pas mal de petits trucs à faire.

Reste à ne pas l'écraser en revenant de l'apéro... 🤞

Donc voilà, je vais passer ma commande de stickers et continuer à nourrir ce thread. 

Un grand merci à vous tous pour vos retours. N'hésitez pas si vous voyez qqchose de bizarre ou autre.

Ah oui, une dernière chose:

J'ai voulu l'assurer au tiers avec bris de glace au premier assureur le moins cher, c'est Direct Assurance qui est sorti sur lefuret.

C'était 11 euros par mois pour le tiers + bris de glace ou alors 14 euros le tout risque avec bris de glace et zéro franchise dessus.

Donc autant vous dire que je l'ai mise en tout risque. Ma femme en seconde conductrice.

J'ai un bonus de 0.50 depuis plus de 13 ans avec aucun sinistre déclaré.

Voili voilou! A bientot chers amis et si vous passez du coté de la Charente y'aura toujours un apéro pour un forumeux en S5!

Bye!

il y a 8 minutes, ThomasL a dit :

Top l'abri, je suis jaloux !

Et nickel pour les réparations. J'en connais un qui doit avoir hâte d'aller bosser 🤣

Ah oui c'est hyper pratique c'est vrai. D'autant plus qu'il y a le courant, de la lumière...

Oui hâte de me lancer à tout ça! Merci encore les gars, prenez soin de vous, de vos S5 et à bientôt!

Edited by Quentinos
  • Well done! 1

il y a 18 minutes, enel a dit :

C'est possible, le Turquoise a l'air neuf :pop:😍! à coté, la mienne parait toute pale :nosweat:

Il y a un tuto dans le forum pour réparer ça sans poste à souder il me semble :)

A mon avis c'est pas mal comme abris, ça a l'avantage de laisser bien circuler l'air tout en bloquant la pluie, l'humidité restera sans doute moins !

Un bon polish et un voile et je pense que ça fait des miracles. Je te le souhaite.

Pour le machin de la portière j'ai touvé la pièce pour 15 balles sur ebay, ce qui m'inquiète c'est la réparation ça me semble inaccessible, à étudier.

Et oui l'abri est bien mais j'aurais préféré un garage fermé, j'ai longtemps vécu en ville en studio et j'ai déjà vécu beaucoup de mauvaises surprises sur mes bagnoles qui dormaient dans la rue. Vols, dégradations, y'a même un mec qui avait vomi dans ma 4L, ce con avait aussi oublié son smartphone...

Non ici c'est bien, pas la panacée mais ça devrait le faire.

Je pense aussi la couvrir la nuit avec une couverture ou une bache car des chats m'ont déjà fait du sale boulot avec leurs griffes sur le toit et le capot de mon express y'a quelques années...

il y a 5 minutes, Quentinos a dit :

Un bon polish et un voile et je pense que ça fait des miracles. Je te le souhaite.

Merci, je tenterai quand elle dormira à l'abri !

il y a 5 minutes, Quentinos a dit :

Pour le machin de la portière j'ai touvé la pièce pour 15 balles sur ebay, ce qui m'inquiète c'est la réparation ça me semble inaccessible, à étudier.

Justement, ce tuto propose une alternative "système D" pour rendre la réparation plus accessible :

c'est vrai que sur les photos elle fait un beau bleu métallisé ! :ouah:

Elle a l'air bien propre, reste à découvrir les éventuelles surprises que cela pourrait cacher... Le CT a l'air correct, j'espère que le contrôleur n'était pas un pote du vendeur...

C'est quoi le défaut sur le siège conducteur par contre ?

Enfin, même si la boîte a été "faite" il y a 2000Km, nous conseillons toujours de vidanger tous les fluides lors de l'achat (Huile moteur, huile de boîte, LDF, LDR). Cela permet déjà de voir un peu dans quel état ils sont, pour détecter d'éventuels problèmes ou vices cachés, puis d'être certain de la date où cela a été fait (puisque c'est toi qui l'auras fait) pour le noter sur ton carnet d'entretien et ne pas faire du à peu près lors des prochaines révisions... ;)

Il y a 23 heures, Promeneur a dit :

Bienvenue à vous deux 🙂

Loupé ton message! Merci!

il y a 28 minutes, enel a dit :

Merci, je tenterai quand elle dormira à l'abri !

Justement, ce tuto propose une alternative "système D" pour rendre la réparation plus accessible :

Merci pour le lien, je vais me pencher là-dessus.

il y a 26 minutes, Zorro_X a dit :

c'est vrai que sur les photos elle fait un beau bleu métallisé ! :ouah:

Elle a l'air bien propre, reste à découvrir les éventuelles surprises que cela pourrait cacher... Le CT a l'air correct, j'espère que le contrôleur n'était pas un pote du vendeur...

C'est quoi le défaut sur le siège conducteur par contre ?

Enfin, même si la boîte a été "faite" il y a 2000Km, nous conseillons toujours de vidanger tous les fluides lors de l'achat (Huile moteur, huile de boîte, LDF, LDR). Cela permet déjà de voir un peu dans quel état ils sont, pour détecter d'éventuels problèmes ou vices cachés, puis d'être certain de la date où cela a été fait (puisque c'est toi qui l'auras fait) pour le noter sur ton carnet d'entretien et ne pas faire du à peu près lors des prochaines révisions... ;)

Le défaut du siège semble être le trou, non? Sur la photo?

Il est un peu secoué avec mes 110kg mais sinon je ne vois rien d'autre.

Et oui la boite je vais la faire aussi, c'est plus prudent.

• Good idea! 1

il y a une heure, Quentinos a dit :

Le défaut du siège semble être le trou, non? Sur la photo?

Je ne vois pas de trou sur les photos de sièges que tu as publié...  Je ne sais pas comment cela se passe avec les nouvelles règles du CT, mais pour qu'un siège soit marqué avec un défaut, ce ne serait pas plutôt un éventuel problème de fixation ? (edit : ah si, sur les premières photos de la présentation on le voit bien... mais je ne sais pas si ça vaut un défaut dans le CT...)

il y a 4 minutes, Zorro_X a dit :

Je ne vois pas de trou sur les photos de sièges que tu as publié...  Je ne sais pas comment cela se passe avec les nouvelles règles du CT, mais pour qu'un siège soit marqué avec un défaut, ce ne serait pas plutôt un éventuel problème de fixation ? (edit : ah si, sur les premières photos de la présentation on le voit bien... mais je ne sais pas si ça vaut un défaut dans le CT...)

Je n'en sais rien. Pas de précisions, c'est quand même dommage.

Alors oui quand je m'assois dedans il craque un peu, semble léger en effet, mais avec mon metre 80 et mes 110kg je ne suis pas surpris non plus...
Le coté passager semble plus propre et solide. Peut-on les échanger? En attendant de trouver une nouvelle paire de sièges...

Il y a 2 heures, LudoTITANIUM a dit :

Une serviette qui couvre la Casquette et le volant pour protéger du soleil 👍

Je vois tout juste qu'on est voisins cher ami.

Si un jour tu passes du coté de chez moi alors fais signe, ce serait un plaisir de t'offrir une mousse, voir ta bagnole et qu'on discute.
Sincèrement.

Je ne serais plus en Super 5
Je passe chez la concurrence AX Citron 😉 🤪

il y a 34 minutes, Quentinos a dit :

ce serait un plaisir de t'offrir une mousse

Mais oui peu etre

Pourquoi pas 😁  🤗

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.