Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 GL '85 de Quentinos

Quentinos
 Share

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Quentinos a dit :

Je pense aussi la couvrir la nuit avec une couverture ou une bache

Respirante la bâche, sinon ça condense dedans et l'amie rouille adore ça.

Je suis aussi jaloux de l'abri à Super 5 :D

il y a 9 minutes, ArnoH a dit :

Respirante la bâche, sinon ça condense dedans et l'amie rouille adore ça.

Je suis aussi jaloux de l'abri à Super 5 :D

Quittez vos villes, chers amis, on est bien à la campagne. Pour le prix d'un studio à Massy tu as une maison et un abri en Charente.
Ah c'est vrai c'est "rural"..... Pensez-y!

• Haha 1

il y a 49 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Je ne serais plus en Super 5
Je passe chez la concurrence AX Citron 😉 🤪

Mais oui peu etre

Pourquoi pas 😁  🤗

Quoi???

T'es passé chez le Citron???

😄

Alors ce sera une mousse chaude!

Non je plaisante, avec grand plaisir si tu peux/veux. Très sincèrement.

• Sad 1

il y a 26 minutes, Quentinos a dit :

Quittez vos villes, chers amis, on est bien à la campagne. Pour le prix d'un studio à Massy tu as une maison et un abri en Charente.
Ah c'est vrai c'est "rural"..... Pensez-y!

j'ai testé la campagne pendant 13 ans, je me sens mieux en village 😅

• Like 2

il y a 47 minutes, Quentinos a dit :

Quittez vos villes, chers amis, on est bien à la campagne

Argh, le boulot se trouve à la ville pour moi.

Mais je travaille à trouver un entre-deux : mi-ville, mi-campagne et surtout de la place pour les véhicules ;)

• Like 1

Il y a 15 heures, ArnoH a dit :

Argh, le boulot se trouve à la ville pour moi.

Mais je travaille à trouver un entre-deux : mi-ville, mi-campagne et surtout de la place pour les véhicules ;)

Salut voisin :)

Salut @Quentinos, j'aime bien tes enjoliveurs de clio mais....

Alors en surfant ce matin pour une recherche, j'ai trouvé çà...

https://www.lesanciennes.com/annonce/enjoliveurs-renault-super-5-a614373

et si je ne me trompe pas c'est ce dont tu as besoin, si tu veux qu'elle soit "origine"

Passe une bonne journée !!

Il y a 4 heures, Uncleber a dit :

Salut @Quentinos, j'aime bien tes enjoliveurs de clio mais....

Alors en surfant ce matin pour une recherche, j'ai trouvé çà...

https://www.lesanciennes.com/annonce/enjoliveurs-renault-super-5-a614373

et si je ne me trompe pas c'est ce dont tu as besoin, si tu veux qu'elle soit "origine"

Passe une bonne journée !!

Merci beaucoup pour tes recherches et le lien. Cependant, je crois, je suis une burne totale j'y connais rien du tout, mais je crois savoir que ma titine est sortie à l'époque avec les enjoliveurs dits "pétales". Je me trompe sûrement mais j'ai un doute. 

Merci pour ton retour en tout cas. Sincèrement.

Sinon ce matin j'ai roulé un peu avec, quel plaisir. Moi qui n'ai absolument aucun hobby je crois que j'en ai trouvé un. Ma commande de stickers est faite, j'attends aussi la vignette 1985. Bref, ravi!

Pour info, je vis en (anciennement) Poitou Charentes, j'ai payé ma CG 103 euros.... Si cette info peut servir...

il y a 19 minutes, ArnoH a dit :

Hello ! 👋

Hello! 👍😀 

Edit: (Zut, je pensais que tu t'adressais à moi, hello quand même.) 😀👍

Edited by Quentinos
  • Haha 1

il y a 7 minutes, Quentinos a dit :

Merci beaucoup pour tes recherches et le lien. Cependant, je crois, je suis une burne totale j'y connais rien du tout, mais je crois savoir que ma titine est sortie à l'époque avec les enjoliveurs dits "pétales". Je me trompe sûrement mais j'ai un doute. 

Merci pour ton retour en tout cas. Sincèrement.

Sinon ce matin j'ai roulé un peu avec, quel plaisir. Moi qui n'ai absolument aucun hobby je crois que j'en ai trouvé un. Ma commande de stickers est faite, j'attends aussi la vignette 1985. Bref, ravi!

Pour info, je vis en (anciennement) Poitou Charentes, j'ai payé ma CG 103 euros.... Si cette info peut servir...

Hello! 👍😀 

Edit: (Zut, je pensais que tu t'adressais à moi, hello quand même.) 😀👍

Yawp !!

Pas de soucis c'était en passant

Si ta Gl est de 85 elle avait des enjoliveurs bouton

cf la bible  http://thesupercinq.free.fr/GL/GL.html

Les pétales c'est gtl/gts  à partir de juillet 85

Maintenant pour les bouton il faut que tes roues soient en bon état sinon un enjoliveur complet sera plus sympa je te l'accorde ;)

il y a 7 minutes, Uncleber a dit :

Yawp !!

Pas de soucis c'était en passant

Si ta Gl est de 85 elle avait des enjoliveurs bouton

cf la bible  http://thesupercinq.free.fr/GL/GL.html

Les pétales c'est gtl/gts  à partir de juillet 85

Maintenant pour les bouton il faut que tes roues soient en bon état sinon un enjoliveur complet sera plus sympa je te l'accorde ;)

Punaise... Quel tocard je suis... Franchement j'y connais rien... Alors oui pourquoi pas, merci encore pour le lien. Je peux aussi revendre mes enjoliveurs tip top à un "Cliotiste" qui les voudrait. 

Merci encore!

Quelle commu y'a ici.

C'est dingue...

il y a 10 minutes, Uncleber a dit :

Mes jantes sont nikel. Alors oui ton lien va peut-être bien me faire l'affaire... Merci.

Ma femme commence à en avoir plein le cucul de ma Supercinq... 😂👍 Va falloir négocier beaucoup de choses...

• Haha 1

il y a 13 minutes, Quentinos a dit :

Mes jantes sont nikel. Alors oui ton lien va peut-être bien me faire l'affaire... Merci.

Ma femme commence à en avoir plein le cucul de ma Supercinq... 😂👍 Va falloir négocier beaucoup de choses...

Rassure la en lui disant que ça sera moins cher que les enjoliveurs pétales et puis...offre lui des fleurs

Juste pour info j'ai eu ça pendant quelques temps. 

Vendu comme un guignol car besoin de sous à l'époque. Je le regrette encore...

Très propre, Cléon Fonte 1.2, vitré, tout origine sauf les jantes alu... 

Vendu une bouchée de pain, il tourne encore à La Rochelle...

Gros regrets...

20180824_142409.jpg

il y a 6 minutes, Uncleber a dit :

Rassure la en lui disant que ça sera moins cher que les enjoliveurs pétales et puis...offre lui des fleurs

T'as tout compris! 😂👍

il y a 11 minutes, Uncleber a dit :

Sympa l'express !!!

Ouais, très sympa.

Propre 3000. 

Vendu pas cher à un jeune mec qui cherchait un utilitaire en daily. Je le regrette encore aujourd'hui.

J'ai eu une très belle 4L aussi. 

Une twingo au top, version 16V.

Ah j'ai mis du temps à savoir ce que j'avais entre les mains.

Ce serait aujourd'hui ils seraient tous à la maison...

Regrets...

Il y a 1 heure, Quentinos a dit :

hello quand même

Et hello tout de même également !

il y a une heure, Quentinos a dit :

Quelle commu y'a ici.

Dont tu es membre actif ;)

il y a 27 minutes, Quentinos a dit :

Regrets...

Il y a tant de véhicules que je regrette d'avoir lâché étant jeune plus jeune...

Raison de plus pour les accumuler quand t'es moins jeune !

• Like 1

il y a 53 minutes, Quentinos a dit :

Ouais, très sympa.

Propre 3000. 

Vendu pas cher à un jeune mec qui cherchait un utilitaire en daily. Je le regrette encore aujourd'hui.

J'ai eu une très belle 4L aussi. 

Une twingo au top, version 16V.

Ah j'ai mis du temps à savoir ce que j'avais entre les mains.

Regrets...

Si j'avais su j'aurais garder mon multipla...sisi j'en ai eu un

mais c'est surtout à ma petite GTS que je pense, j'ai céder à une reprise à la casse....quel con !!!!

• Haha 2

il y a 38 minutes, totof59 a dit :

Elle est de quel mois ?

1ère mise en circulation le 30 septembre 1985.

Me dis pas que j'aurais dû acheter la vignette 86... 😂👍

• Haha 1

il y a 18 minutes, Quentinos a dit :

1ère mise en circulation le 30 septembre 1985.

Me dis pas que j'aurais dû acheter la vignette 86... 😂👍

Bah oui  car apres le premier juillet on ne devait plus mettre la vignette sur une voiture neuve donc la tienne a du mettre en première vignette 86

Regarde ta vignette  c est ecrit 84 85

Bon d'accord @totof59 mais mettre une vignette 86 sur une caisse de 85....c'est chelou

Je dis ça sinon je vais devoir changer ma vignette aussi ;)

à l’instant, totof59 a dit :

Bah oui  car apres le premier juillet on ne devait plus mettre la vignette sur une voiture neuve donc la tienne a du mettre en première vignette 86

Regarde ta vignette  c est ecrit 84 85

Je rêve...

Alors un grand merci pour l'information mais j'ai un peu mal aux fesses de devoir rajouter une vignette 86...😂

En plus elles sont moins belles... Ronde toussa...

Pas grave, je commande. 👍

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cab8400295901/mitterrand-et-la-super-5

Je ne vais pas partir sur de la politiques. Ne me lancez pas sur Mitterrand, vraiment... 

Mais la vidéo est sympa...

il y a 3 minutes, Quentinos a dit :

Je rêve...

Alors un grand merci pour l'information mais j'ai un peu mal aux fesses de devoir rajouter une vignette 86...😂

En plus elles sont moins belles... Ronde toussa...

Pas grave, je commande. 👍

Oui je vote aussi pour l'ancien format plus sympa !!!

• Like 1

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.