Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 GL '85 de Quentinos

Quentinos
 Share

Recommended Posts

• 1 month later...

SmartSelect_20240610_190903_Chrome.jpg

Bonjour à tous. Juste pour info ma titine est passée CG collection. J'attends ma CG, j'ai un beau "diplôme" etc...

Petit retex depuis ces deux mois d'utilisation. Je suis tres content, conso entre 6L et 7L, aucun souci particulier pour l'instant. Très content. 

Ah si un truc. Mais je vais peut-être trouver lz bon thread pour vous poser la question car ni Norauto ni Feu vert ni personne ne peut me dépanner...

J'ai un gros souci pour changer mes essuies glaces. Impossible de trouver les bons. Je ne sais pas comment faire... Des idées?

Sinon je lance un autre fil dans la section qui va bien.

La bise à vous tous et merci encore pour tout! 😙 

• Like 1
  • Haha 1
  • Well done! 2

Il y a 6 heures, Quentinos a dit :

J'ai un gros souci pour changer mes essuies glaces. Impossible de trouver les bons. Je ne sais pas comment faire... Des idées?

Je te suis si tu en ouvres un, j'ai exactement le même problème...

Et je suis trop timide pour ouvrir un tel sujet :D 

Il y a 8 heures, ArnoH a dit :

Je te suis si tu en ouvres un, j'ai exactement le même problème...

Et je suis trop timide pour ouvrir un tel sujet :D 

J'ai exactement le problème qui se pose dans ce fil:

Bout de plastique cassé exactement pareil, la réparation me semble impossible et surtout peu fiable. Je vais écouter Zorro et en monter des nouveaux avec le bout en "U" qui va bien...

À la casse ou neuf sur internet. Je pense partir sur du neuf.

Reste à trouver la bonne taille etc... Bref de quoi m'occuper.

Là ça tombe très mal, il pleut des cordes et je ne peux évidemment pas conduire sous la pluie sans essuie-glaces...☹️

Si quelqu'un passe par là et peut donner des pistes pour la taille, le modèle ou je ne sais quoi je suis preneur.

Merci!

• Thanks 1

Galère à trouver.

Sur mon express je l'ai réparé en faisant refondre le plastique avec un fer à souder. Ça marche très bien depuis !

Il y a 7 heures, ThomasL a dit :

Galère à trouver.

Sur mon express je l'ai réparé en faisant refondre le plastique avec un fer à souder. Ça marche très bien depuis !

Il y a 3 heures, Ermi a dit :

agrafes pour plastiques sinon.

Merci pour les idées, je vais tenter un peu tout mais je pense sérieusement passer à du neuf...

SmartSelect_20240614_152310_Gallery.jpg

20240614_154051.jpg

Ah bah belle trouvaille ! Je prends aussi, merci !!

• Thanks 1

Posted (edited)
il y a 6 minutes, ThomasL a dit :

J'espère que ca va le faire mais ca me semble très bien. Et puis pour un peu plus de 3 euros on risque pas grand chose...

😎

Edited by Quentinos

Il y a 18 heures, ThomasL a dit :

C'est 3,70 euros... Le lot de 10!

Commandé 2 lots. J'en aurais donc 20, mal lu l'annonce...😂

Il y a 2 heures, Quentinos a dit :

J'ai failli en commander t puis j'ai vérifié mes bras .J'ai ceux avec une forme en U, j'ai bien fait de checker, j'allais en prendre 20 aussi

• Well done! 1

Il y a 3 heures, Quentinos a dit :

Je venais de cliquer sur + pour arriver à 4 adaptateurs.

En fait ... 40 pièces !!

J'ai eu bien fait de revenir par ici 😅

Je vais aller vérifier mes bras si c'est ce dont j'ai besoin quand même afin de balancer la commande...

• Like 1

Je pense qu'il faut faire le plein. C'était considéré comme introuvable y'a encore quelques jours. Je vais garder mes 20 et quand ça n'existera plus je les revendrai 10 euros pièces...😎😂👍

• Haha 1

20/pièce, c'est compatible Turbo :D 

Peut-être pas introuvable mais déjà à 10/pièce !

Edited by ArnoH
  • Haha 1

Il y a 20 heures, Quentinos a dit :

Je comprends plutôt que 10 est la quantité disponible en stock .

il y a 31 minutes, repar2000-r9 a dit :

Je comprends plutôt que 10 est la quantité disponible en stock .

Pas sûr...

À stocker à gogo si c'est le prix de 10 comme l'annonce Autodoc...

SmartSelect_20240616_072013_Chrome.jpg

Doit y avoir que des zinzins à Renault des années 80 qui veulent ça. Ils balancent leurs stocks on dirait...😂👍

• Thanks 1

Commandé aussi, merci d'avoir précisé pour le lot, j'en aurais eu 40 sur les bras aussi sinon 😂

• Haha 1
  • Thanks 1

à l’instant, ThomasL a dit :

Commandé aussi, merci d'avoir précisé pour le lot, j'en aurais eu 40 sur les bras aussi sinon 😂

À 3,70 euros le lot de 10 ca peut représenter un investissement... J'hésite à tout prendre...

Tu vides leur stock et tu les revends 3,70 l'unité sur le bon coin :siffloter: (en précisant "pour GT Turbo")

Edited by ThomasL

à l’instant, ThomasL a dit :

Tu vides leur stock et tu les revends 3,70 l'unité sur le bon coin :siffloter: (en précisant "pour GT Turbo")

😂👍

Plutôt 5 ou 10 euros pièce!

Des vrais Valéo Renault Sport pour GT Turbo...😂😂

• Haha 2

Commandé 2 lots de 10 pièces. 

Reçu hier 2 ... pièces.

C'était une arnaque a priori

Ah fais chier. Mon lot de 10 arrive bientôt, je ferai une réclamation.

Il y a 8 heures, ArnoH a dit :

Commandé 2 lots de 10 pièces. 

Reçu hier 2 ... pièces.

C'était une arnaque a priori

il y a 2 minutes, ThomasL a dit :

Ah fais chier. Mon lot de 10 arrive bientôt, je ferai une réclamation.

Pareil. Mes deux lots de 10 doivent arriver bientôt. Si c'est pas le cas je ferais une réclamation. C'est écrit noir sur blanc sur la description de l'article et il y a même une réponse de leur service client qui le confirme... Ca se tente.

Je rentrais de déplacement, j'ai juste prise le temps après ouverture du colis d'imprimer la page avec la mention "quantité : 10" et de vous prévenir.

Mais ce soir c'est l'étape réclamation avec la page du site et sans une mention de la confirmation par le service client de la notion de lot

• Like 1

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.