Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 GL '85 de Quentinos


Quentinos
 Share

Recommended Posts

Il y a 1 heure, ArnoH a dit :

Je rentrais de déplacement, j'ai juste prise le temps après ouverture du colis d'imprimer la page avec la mention "quantité : 10" et de vous prévenir.

Mais ce soir c'est l'étape réclamation avec la page du site et sans une mention de la confirmation par le service client de la notion de lot

 

Très bien! Tiens nous au courant. Je ferai pareil dès réception de mon colis. Si on est plusieurs à gueuler on aura peut-être un petit geste commercial... Là c'est clairement de leur faute...

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr !

Ils se moquent même un peu du monde sur ce coup, soyons francs :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, ArnoH a dit :

Bien sûr !

Ils se moquent même un peu du monde sur ce coup, soyons francs :)

 

On peut jouer sur le fait qu'à 3,70 le bout de plastique on n'aurait pas acheté... 👹😂

 

Et puis zut c'est eux qui ont merdé sur l'annonce, avec message de leur service commercial qui indique bien un lot de 10. 

 

Il faut mordre !😂

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ArnoH a dit :

Bien sûr !

Ils se moquent même un peu du monde sur ce coup, soyons francs :)

 

On peut jouer sur le fait qu'à 3,70 le bout de plastique on n'aurait pas acheté... 👹😂

 

Et puis zut c'est eux qui ont merdé sur l'annonce, avec message de leur service commercial qui indique bien un lot de 10. 

 

Il faut mordre !😂

20240621_134115.jpg

Colis reçu... J'ouvre ça...

Mes deux essuie-glaces et seulement 2 adaptateurs...

 

Ca va gueuler! 😂👍

17189702944895759185872339494170.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ils s'adaptent parfaitement sur titine...

 

Mais pas satisfait car c'était 10 l'annonce...

 

Ce soir, ou demain matin, réclamation auprès du sav...

 

Si j'avais vendu 10 slips sur vinted et que j'en avais envoyé qu'un au client, on m'aurait pourri. Donc réclamation auprès d'Autodoc... 😂👍

17189708170165557797418151357043.jpg

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

J'ai remis comme il faut le bras côté conducteur. Un peu trop bas sur la photo...

 

Franchement tip top...

 

 

Un point de colle néoprène quand-même... Histoire de...

Edited by Quentinos
Link to comment
Share on other sites

Réclamation déposée ce matin:

 

"Bonjour,

 

Les adaptateurs de balais d'essuie-glace Réf.: 578075 sont indiqués être vendus en lot de 10. J'avais commandé 2 lots et je n'ai reçu que 2 articles.

 

Pourtant, votre service clients confirme dans sa réponse à un client sur la page de l'article qu'il s'agit bien d'un lot de 10 et non d'un article vendu à l'unité.

 

Ce n'est pas du tout ce que j'attendais et je souhaite être dédommagé ou que les 18 autres articles me soient envoyés.

 

Dans l'attente de votre réponse.

 

Cordialement."

 

Plus qu'à attendre... 😂👍

Qui ne tente rien...

  • Well done! 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil, c'est tenté de mon côté également.

 

Bonjour,
le colis de ma commande réceptionnée le 20 juin 2024 ne contenait que 2 adaptateurs "Valeo TDi".
Or sur la page "https://www.auto-doc.fr/valeo/1088403" de votre site il est clairement indiqué que cet article est un lot de 10 adaptateurs.  Toujours sur cette page il est également indiqué dans les questions/réponses par votre service client que l'article référencé "5780575" est bien un lot de 10 adapatateurs (7 mars 2020).

Le contenu du colis ne correspond pas à ma commande. Je souhaite donc que vous me fassiez parvenir les 18 pièces commandées et payées mais non reçues.

Dans l'attente de votre réponse, bonne journée.

  • Well done! 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis à l'étape : "pouvez-vous nous envoyer une photo des pièces reçues pour comprendre ce qu'il se passe ?"...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, ArnoH a dit :

Je suis à l'étape : "pouvez-vous nous envoyer une photo des pièces reçues pour comprendre ce qu'il se passe ?"...

 

Ah! Ça semble bouger alors. Moi, toujours rien... Un peu bizarre cette histoire de photos, à quoi bon photographier un truc que tu n'as pas recu en totalité? 🙄

Link to comment
Share on other sites

Moi ils ont déclenché un nouvel envoi. D'une pièce (au lieu de 9). 😅 alors j'ai encore râlé mais cette fois plus de réponse ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Quentinos a dit :

 

Ah! Ça semble bouger alors. Moi, toujours rien... Un peu bizarre cette histoire de photos, à quoi bon photographier un truc que tu n'as pas recu en totalité? 🙄

Je pense qu'on est plus sur la fameuse IA que sur un humain faisant du SAV.

 

il y a une heure, ThomasL a dit :

Moi ils ont déclenché un nouvel envoi. D'une pièce (au lieu de 9). 😅

Là ça confirme un peu qu'il n'y a pas eu d'intelligence dans le traitement de la demande :D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, ArnoH said:

Là ça confirme un peu qu'il n'y a pas eu d'intelligence dans le traitement de la demande :D

 

L'échange complet était catastrophique, l'impression de parler à un enfant de 6 ans qui pige rien, et qui se permet en plus de me tutoyer ... 🙄 🤣

Bref, je ne m'attendais pas à mieux venant d'auto-doc de toute façon, et à priori j'en aurais au moins un deuxième 🤣

en vrai je vais pas y passer 10 ans, j'irai chez mon vendeur de pièces local avec la réf Valéo et zou.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

On vient de me demander des photos de la part d'Autodoc. J'ai tout envoyé et maintenant j'attends...

 

Par contre, je ne sais pas pour vous, mais les adaptateurs placent mes balais d'essuie-glaces pas tout à fait comme il faudrait et ça ne nettoie pas vraiment bien, ça ne fait pas bien contact quoi... Peut être en tordant légèrement mes bras d'essuie-glaces ça devrait le faire, je vais tenter...

Link to comment
Share on other sites

Just now, Quentinos said:

On vient de me demander des photos de la part d'Autodoc. J'ai tout envoyé et maintenant j'attends...

 

Par contre, je ne sais pas pour vous, mais les adaptateurs placent mes balais d'essuie-glaces pas tout à fait comme il faudrait et ça ne nettoie pas vraiment bien, ça ne fait pas bien contact quoi... Peut être en tordant légèrement mes bras d'essuie-glaces ça devrait le faire, je vais tenter...

 

C'est ce que j'ai fait, mon balai sautait sur la vitre, coté opposé au bras. J'ai tordu un peu le bras pour qu'il y ait plus de pression et ca va mieux.

Mais c'est surement un signe que les ressorts sont fatigués.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, ThomasL a dit :

 

C'est ce que j'ai fait, mon balai sautait sur la vitre, coté opposé au bras. J'ai tordu un peu le bras pour qu'il y ait plus de pression et ca va mieux.

Mais c'est surement un signe que les ressorts sont fatigués.

Nikel! Merci pour le tuyau! 👍

Link to comment
Share on other sites

Le 21/06/2024 à 13:56, Quentinos a dit :

Ils s'adaptent parfaitement sur titine...

 

Mais pas satisfait car c'était 10 l'annonce...

 

Ce soir, ou demain matin, réclamation auprès du sav...

 

Si j'avais vendu 10 slips sur vinted et que j'en avais envoyé qu'un au client, on m'aurait pourri. Donc réclamation auprès d'Autodoc... 😂👍

17189708170165557797418151357043.jpg

Quand je vois la photo de ce post, je trouve que tes essuie glace ne sont pas du tout bien mis... :nosweat: Soit les balais ne sont pas adaptés, soit ils sont mal clipsés 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, totojest a dit :

Quand je vois la photo de ce post, je trouve que tes essuie glace ne sont pas du tout bien mis... :nosweat: Soit les balais ne sont pas adaptés, soit ils sont mal clipsés 

 

Tu as complètement raison. Ils ne sont pas alignés avec le pare-brise. Je vais devoir tordre légèrement les bras pour les aligner. Je vais regarder ça demain...

Link to comment
Share on other sites

Oh mais bordel ! Ces adaptateurs ne sont pas faits pour Super 5 en fait !

 

Quand je compare l'angle de la tige métallique qui forme le bras d'essuie glace, entre mon Express et ma R11, ça n'a rien à voir, et ça explique pourquoi le balai se retrouve de traviole ... Ne force pas ...

Link to comment
Share on other sites

Comparaison de la différence de profil :

 

R11 :

?dl=1

 

Express :

?dl=1

 

Et sur la boite, y'a marqué R11 & cie mais pas Super 5 ... 😕

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai comparé davantage, bon sur l'express pas de doute c'est comme toi
 

?dl=1

 

mais sur la R11 c'est pareil en fait ... 😅 j'ai pas osé démonter l'actuel de peur de le casser (car je l'ai recassé sur l'express en faisant l'essai 🤣) mais en alignant la partie qui va sur le bras, on voit que de l'autre coté c'est de traviole

 

?dl=1

 

et en comparant celui de l'express et le valeo dans ma main :

 

?dl=1

 

bref, j'ai re-re-réparé celui de l'express du coup, à grand coup de plastique fondu au fer à souder. c'est reparti... 😉

 

et j'abandonne coté auto-doc. ah juste par curiosité j'ai demandé à mon marchand de pièces le tarif de cet adaptateur chez lui : 10 balles pour 1 adapateur, et il ne pouvait m'en fournir qu'un 😅

 

bref, je sais pas ce que je vais en faire de ces deux trucs (ouais, j'ai reçu le second envoyé gracieusement par auto-doc ce matin. dans un énorme carton ! je pensais que y'avait les 9 manquants moi 😄  non non)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, ThomasL a dit :

J'ai comparé davantage, bon sur l'express pas de doute c'est comme toi
 

?dl=1

 

mais sur la R11 c'est pareil en fait ... 😅 j'ai pas osé démonter l'actuel de peur de le casser (car je l'ai recassé sur l'express en faisant l'essai 🤣) mais en alignant la partie qui va sur le bras, on voit que de l'autre coté c'est de traviole

 

?dl=1

 

et en comparant celui de l'express et le valeo dans ma main :

 

?dl=1

 

bref, j'ai re-re-réparé celui de l'express du coup, à grand coup de plastique fondu au fer à souder. c'est reparti... 😉

 

et j'abandonne coté auto-doc. ah juste par curiosité j'ai demandé à mon marchand de pièces le tarif de cet adaptateur chez lui : 10 balles pour 1 adapateur, et il ne pouvait m'en fournir qu'un 😅

 

bref, je sais pas ce que je vais en faire de ces deux trucs (ouais, j'ai reçu le second envoyé gracieusement par auto-doc ce matin. dans un énorme carton ! je pensais que y'avait les 9 manquants moi 😄  non non)

 

sur un autre site, c'est aussi conditionné par 10

 

https://www.piecesauto24.com/valeo/1088403?utm_medium=cpc&utm_source=google&tb_prm=18627428113&gshp=1&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwm_SzBhAsEiwAXE2Cv9y7YGp7Kyw_XcPVlmN24CzlSFEig5ciQ1A3Lbvt0srNBw_DgePPOhoCGCMQAvD_BwE

 

Link to comment
Share on other sites

C'est la base de données de Valéo qui est fausse, et qu'ils envoient à tous leurs revendeurs ainsi...

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, ThomasL a dit :

C'est la base de données de Valéo qui est fausse, et qu'ils envoient à tous leurs revendeurs ainsi...

ah ok

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.