Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 GL '85 de Quentinos

Quentinos
 Share

Recommended Posts

Désolé de vous avoir embarqué dans un tel pot de pus... ☹️

Je vais demander quand-même 25000 euros de dommages et intérêts, j'ai souffert...😁

15 minutes ago, Quentinos said:

Je vais demander quand-même 25000 euros de dommages et intérêts, j'ai souffert...😁

et moi donc, je l'ai partagé aux membres du club R11 🤣

à l’instant, ThomasL a dit :

et moi donc, je l'ai partagé aux membres du club R11 🤣

Ah p*n... 😁

Désolé... ☹️

3 hours ago, Quentinos said:

Ah p*n... 😁

Désolé... ☹️

C'est pas grave, c'est le jeu, ça fera monter le chiffre d'affaire de Valéo 🤣

• Haha 1

Il y a 6 heures, gazo a dit :

C'est surtout un autre site appartenant à Autodoc. Ils ont facile 5-10 sites internets différents mais le même entrepôt...

Il y a 17 heures, totojest a dit :

C'est surtout un autre site appartenant à Autodoc. Ils ont facile 5-10 sites internets différents mais le même entrepôt...

je ne savais pas

Il semble y avoir une autre référence chez Valéo qui corresponde mieux, je vais en prendre un pour voir : 578076

https://www.auto-doc.fr/valeo/1088404

https://www.amazon.fr/Valeo-578076-Adaptateur-balai-dessuie-glace/dp/B00DQH0YJG

• Good idea! 1

On 6/30/2024 at 7:39 PM, ThomasL said:

Il semble y avoir une autre référence chez Valéo qui corresponde mieux, je vais en prendre un pour voir : 578076

https://www.auto-doc.fr/valeo/1088404

https://www.amazon.fr/Valeo-578076-Adaptateur-balai-dessuie-glace/dp/B00DQH0YJG

Testé et approuvé ! C'est la bonne 😉

il y a 1 minute, ThomasL a dit :

Bien vu! Je fonce en trouver deux alors. (Pas facile on dirait...☹️

Merci pour l'info!

Il y a 16 heures, ThomasL a dit :

Trouvés sur Oscaro pour 4,20 euros la pièce. Commandé 2 évidemment!

Merci encore Thomas!

Reçus cet après-midi, les deux adaptateurs sont parfaits. La référence est clairement la bonne.

Merci encore à toi Thomas.

Le 26/06/2024 à 20:45, ThomasL a dit :

Oh mais bordel ! Ces adaptateurs ne sont pas faits pour Super 5 en fait !

Quand je compare l'angle de la tige métallique qui forme le bras d'essuie glace, entre mon Express et ma R11, ça n'a rien à voir, et ça explique pourquoi le balai se retrouve de traviole ... Ne force pas ...

Il faut voir comment sont faits tes balais.

D'origine, sur R9 ( donc peut-être sur R11 ? ) il y a une asymétrie .

Dans ce cas, je fais une découpe .

Sinon, le bras ne peut pas plaquer le balai.

P1030344.JPG

P1030337.JPG

P1030338.JPG

P1030336.JPG

P1030335.JPG

P1030333.JPG

P1030331.JPG

Le 27/06/2024 à 14:53, Quentinos a dit :

De la news ici.

J'ai demandé pendant 4 semaines que Autodoc me fasse parvenir les 18 pièces manquantes.

Ils ont fini par craquer et m'ont remboursé intégralement la commande. Balle au centre ;) 

• Like 1

• 5 weeks later...

Bonjour à tous!

Quelques nouvelles de ma Supercinq.

J'ai mis le nez y'a quelques semaines dans mes bougies et mes fils de bougies. Une vraie catastrophe.

J'ai donc tout changé, les bougies étaient rouillées, deux étaient soudées au moteur, grosse galère pour les dévisser. J'ai dû créer un outil pour faire levier en priant pour que ça ne casse rien, elles sont venues toutes les deux mais j'ai eu peur. Gros "CLAC!" au dévissage...

J'ai donc changé les 4 pour du BOSCH à 4 éléctrodes. Et pour mes fils j'ai pris un kit VALéO. Ce n'était pas un luxe.

J'en ai profité aussi pour changer mon filtre à air qui était très sale, j'en ai pris un qui se démonte, ça semble pas mal.

Aussi j'ai changé le tuyau d'air qui était vraiment naze, là il est tout beau en alu, je suis content.

J'ai également reçu le volant d'origine. L'annonce disait "neuf et jamais monté" et il m'a couté 45 euros + 5 euros de fdp.

Assez facile à démonter et remonter, j'en suis aussi très content.

Je suis passé aux LED pour l'ampoule intérieure ainsi que l'éclairage des plaques. Pas cher sur AliExpress, elles marchent bien et j'ai un éclairage intérieur incomparable, pour les plaques aussi, même si je sais que beaucoup d'entre-vous préfèrent l'éclairage léger d'époque, ça lui donne un coup de peps la nuit.

J'ai tenté de passer en LED mes clignotants, jamais pu, même en changeant le relais, je suis une bille aussi en électronique. Pas grave...

Après deux mois et demi d'attente j'ai aussi enfin reçu ma CG collection. Je vais pouvoir passer aux plaques noires! Vivement que je m'occupe de ça!

Bonne journée à tous! Ciao!

Screenshot 2024-08-20 15.46.22.png

Screenshot 2024-08-20 15.47.05.png

Screenshot 2024-08-20 15.47.42.png

Screenshot 2024-08-20 15.53.37.png

Mon volant monté.

La photo n'est pas terrible mais ça rend vraiment bien, le volant est absolument comme neuf...

Screenshot 2024-08-20 15.54.15.png

Edited by Quentinos
  • Like 1

Il y a 4 heures, Uncleber a dit :

Bravo !!! ca fait plaisir

Merci!

Ah j'y tiens à ma petite S5! Ce qui fait plaisir aussi c'est le retour des clignotants. Super content. Bon il me reste les deux sièges avant, les roues et le pare-choc avant pour qu'elle soit au plus proche du full origine.

Du temps et de l'argent à préparer! 😁👍

Le 20/08/2024 à 10:54, Quentinos a dit :

. Je vais pouvoir passer aux plaques noires

Choisis la bonne sérigraphie, celle de l'époque. 

• Thanks 1

il y a 1 minute, Superchateau a dit :

Choisis la bonne sérigraphie, celle de l'époque. 

Justement je suis preneur de tout avis là dessus! Merci. Je pensais partir sur des plaques noires avec écritures en alu. Mais y'a t-il d'autres choses à envisager? Merci d'avance!

Fond noir couleur alu oui bien sûr. 

Par contre pour la forme des lettres et des chiffres, je suis allé sur le site belles-anciennes.fr qui propose des plaques d'écritures différentes. 

Pour ne pas me tromper, j'ai aussi visionné un film du début des années 80 pour confirmation. 😉

Edited by Superchateau
  • Thanks 1

Il y a 7 heures, Superchateau a dit :

Fond noir couleur alu oui bien sûr. 

Par contre pour la forme des lettres et des chiffres, je suis allé sur le site belles-anciennes.fr qui propose des plaques d'écritures différentes. 

Pour ne pas me tromper, j'ai aussi visionné un film du début des années 80 pour confirmation. 😉

Il semblerait que la S5 sortait à l'époque avec une petite plaque à l'avant (455x100) et une plaque standard à l'arrière. (520x110) Mais encore une fois je ne suis pas un expert du tout...

Pour la police d'écriture j'en ai aucune idée, le peu que j'ai vu semblait correspondre à la Forme 2 sur https://www.belles-anciennes.fr/longue-standard-520x110-emboutie.htm.

Fond noir ok mais lettrage en alu ou peint en blanc?

Un peu trop complexe pour moi,  je pense donc partir sur deux plaques en forme 4, lettrage alu en taille 520x110. Elles me plaisent, voilà. 😂

Merci pour le lien en tout cas, j'y ferai mon achat, c'est de loin le meilleur site que j'ai parcouru pour choisir sa plaque.

5 minutes ago, Quentinos said:

Il semblerait que la S5 sortait à l'époque avec une petite plaque à l'avant (455x100) et une plaque standard à l'arrière. (520x110) Mais encore une fois je ne suis pas un expert du tout...

Pour la police d'écriture j'en ai aucune idée, le peu que j'ai vu semblait correspondre à la Forme 2 sur https://www.belles-anciennes.fr/longue-standard-520x110-emboutie.htm.

Sur ma 11 TXE de 1984, d'origine c'était effectivement petite plaque devant (illégal de nos jours même en Z.1 Collection !) et standard derrière, pour ma part en forme 3.

Voir -> https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/23019-renault-11-txe-84-de-thomasl/&do=findComment&comment=819849

Edited by ThomasL
  • Thanks 1

il y a 8 minutes, ThomasL a dit :

Sur ma 11 TXE de 1984, d'origine c'était effectivement petite plaque devant (illégal de nos jours même en Z.1 Collection !) et standard derrière, pour ma part en forme 3.

Voir -> https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/23019-renault-11-txe-84-de-thomasl/&do=findComment&comment=819849

Grosse hésitation avec la forme 3, plate donc, au lieu de prendre la forme 4 dite bombée. J'hésite... La police d'écriture me plait en tout cas même si la forme 2 (la police d'écriture) me semble plus originelle.

Ah la la, pas facile...😁👍

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.