Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Kia Cee'd 1.6 CRDI 115 ch'09 de Hurley14

hurley14
 Share

Recommended Posts

La remplaçante , de la Safrane est arrivé ;)

Il s'agit donc , d'une Kia Cee'd 1.6 CRDI 115 ch de 2009 , qui totalise 252 000 km .. 

Les options 

Autoradio USB / Bluetooth

Régulateur 

Clim / chauffage bi zone 

Radar de recul

Jante alu 

4 vitre électrique automatique 

Bref , pour une auto que j'ai pas payer chère , elle est plutôt bien équipée et surtout , elle à obtenu son CT du premier coup .. 

1.jpg.82c6bd3a4a2b4ed9a59ef4e9b3b3f387.jpg

2.jpg.0d9fd1703224dc6db45bf6b89477f0b5.jpg

3.jpg.40f3191b46927ce6b7394e3031ddfb05.jpg

• Like 1

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

T as pas intérêt à avoir de merde, paraît que les pièces kia hyundai sont hors de prix 

Y parait en effet .. verra bien , se que sa donnera 

Il y a 13 heures, hurley14 a dit :

La remplaçante , de la Safrane est arrivé ;)

Il s'agit donc , d'une Kia Cee'd 1.6 CRDI 115 ch de 2009 , qui totalise 252 000 km .. 

Les options 

Autoradio USB / Bluetooth

Régulateur 

Clim / chauffage bi zone 

Radar de recul

Jante alu 

4 vitre électrique automatique 

Bref , pour une auto que j'ai pas payer chère , elle est plutôt bien équipée et surtout , elle à obtenu son CT du premier coup .. 

1.jpg.82c6bd3a4a2b4ed9a59ef4e9b3b3f387.jpg

2.jpg.0d9fd1703224dc6db45bf6b89477f0b5.jpg

3.jpg.40f3191b46927ce6b7394e3031ddfb05.jpg

très propre pour le kilométrage :)

Il y a 10 heures, tdilove a dit :

T as pas intérêt à avoir de merde, paraît que les pièces kia hyundai sont hors de prix 

c'est surtout que d'après ce que j'ai lu c'est l'un des modèles le + fiables de chez eux, donc s'il casse qq chose bah ça prouvera le côté chat noir 😅

• Haha 3

Il y a 5 heures, Ermi a dit :

c'est surtout que d'après ce que j'ai lu c'est l'un des modèles le + fiables de chez eux, donc s'il casse qq chose bah ça prouvera le côté chat noir 😅

C'est pour sa que j'ai choisi se modèle , car c'est clairement le + fiable .. 

Bon par contre , la centralisation à distance chez Kia apparemment c'est pas d'une grande fiabilité 

Il y a 12 heures, gazo a dit :

très propre pour le kilométrage :)

Et encore , je l'ai pas encore laver .. 

Il y a 1 heure, Superchateau a dit :

Lors ta prochaine vidange, sers bien le filtre à huile. hot.gif.2efa5cd55784b515f0b9f93026b1cca0.gif.6ae9cc9f8547e504f67cf4ed5af4a895.gif

Justement , sa tombe bien la vidange est à faire ;)

il y a une heure, Superchateau a dit :

Fais gaffe. 

324575.gif.78687b0856566f35080191331814964f.gif

Au pire , je la met chez mon mécano pour faire la vidange .. je pense que sa va être le plus simple .. 

Centralisation opérationnel .. 

Me suis penché , sur le problème de la centralisation à distance qui fonctionnais quand elle avais envie .. et la panne , est plutôt original 😂

Pour faire , court la panne c'est tout simplement le NEIMAN :ph34r:

En gros , si la colonne de direction ne se verrouille pas en retirant la clé .. et bien , l'auto croit quel à toujours la clé sur le contact , se qui empêche la centralisation à distance de fonctionner .. 

En revanche , quand tu retire la clé , une petite tape et .. la colonne se verrouille = centralisation opérationnel .. 

Sinon , et bien j'ai parcouru 300 km depuis que je l'ai .. et franchement , elle roule nettement mieux que la Safrane ..le moteur est bien plus souple , et avec la boite 6 .. c'est silencieux sur la 4 voie .. 

Reste plus que à faire remplacer les 2 pneus avant samedi prochain , et ensuite de faire une vidange ;)

• 1 month later...

Elle approche des 255 000 km ;)

Elle à eux le droit à 2 pneus neuf , et remplacement de tout les filtre + vidange ;)

Une chose est sur , c'est que sa change de la Safrane .. un véritable plaisir à conduire , silencieux , conso raisonnable et .. la puissance qui va bien pour doublé 😎

Me reste plus que d'attendre , les 2 entretoise de haut parleur avant .. pour monter , les 2 haut parleur JBL , qui vont remplacer les 2 origine qui ont perdu leur aimant , se qui fait qu'il sont muet .. 

Malgré tout , avec uniquement les 2 haut parleur arrière qui fonctionne , la qualité de son est supérieur à celle de la Clio , et de la R 19 😅 

Donc , un peu dommage qu'il est fait des haut parleur qui ne tienne pas dans le temps .. en même temps , un aimant coller sur du plastique .. rien d'étonnant 

• 1 month later...

Travaux effectuer 

Remplacement pneu arrière 

Remplacement filtre à air 

Elle totalise donc , quasi 259 000 km 😏

Je suis même aller en Alsace , avec .. et quelque jours après que se soit rentré , et bien .. je suis de nouveau repartie du cotez de Troyes avec et clairement , elle roule nickel 😀

• 1 month later...

Actuellement , au garage .. 

Je l'ai mise au garage , afin de faire remplacer le roulement arrière droit .. qui était devenu bruyant .. 

Prix du roulement = 180 € :new_shocked:

A priori , la dessus .. c'est carrément le moyeu que faut remplacer d'après se que j'ai compris .. donc du coup , je l'ai déposer Jeudi soir .. et elle est prête depuis Vendredi matin .. sauf que j'ai pas eux le temps d'aller la chercher 😅

• 8 months later...

268 000 km et un voyant allumé ...

Se voyant, c'est pas n'importe lequel.. c'est le voyant EPS de la direction assistée...

Évidemment, sur une Kia quand se voyant s'allume c'est pas bon signe 😕

Posted (edited)
il y a 9 minutes, hurley14 a dit :

268 000 km et un voyant allumé ...

Se voyant, c'est pas n'importe lequel.. c'est le voyant EPS de la direction assistée...

Évidemment, sur une Kia quand se voyant s'allume c'est pas bon signe 😕

Cela peut parfois être dû à un défaut de la batterie ou de l'alternateur . Vérifie toutes les connexions de la batterie pour détecter toute usure ou tout dommage visible. Ce problème avec le voyant EPS peut également survenir si vous avez récemment dû démarrer votre voiture avec des câbles d'aide au démarrage ou si vous avez débranché la batterie.

Edited by gazo

il y a 2 minutes, gazo a dit :

Cela peut parfois être dû à un défaut de la batterie ou de l'alternateur . Vérifie toutes les connexions de la batterie pour détecter toute usure ou tout dommage visible. Ce problème avec le voyant EPS peut également survenir si vous avez récemment dû démarrer votre voiture avec des câbles d'aide au démarrage ou si vous avez débranché la batterie.

Le truc c'est quel démarre au quart de tour , la tension de la batterie semble elle bonne ( je vérifie sa demain ) .

L'alternateur c'est certain qu'il fonctionne , car je suis revenu de la région Poitou Charentes sans aucun problème ...

En revanche, la batterie je dirais pas non ... c'est la batterie de la Safrane qui date de décembre 2023 , mais possible qu'elle est une faiblesse , surtout j'ai se fichu Stop ans start 😕

il y a 4 minutes, hurley14 a dit :

Le truc c'est quel démarre au quart de tour , la tension de la batterie semble elle bonne ( je vérifie sa demain ) .

L'alternateur c'est certain qu'il fonctionne , car je suis revenu de la région Poitou Charentes sans aucun problème ...

En revanche, la batterie je dirais pas non ... c'est la batterie de la Safrane qui date de décembre 2023 , mais possible qu'elle est une faiblesse , surtout j'ai se fichu Stop ans start 😕

A vérifier donc

à l’instant, gazo a dit :

A vérifier donc

Après peut être que l'alternateur à une faiblesse.. 

En tout cas sa donne des pistes à explorer

Le verdict est tombé....

Colonne de direction hs 😭

il y a 8 minutes, hurley14 a dit :

Colonne de direction hs 

L'inattendue ! 

Il y a 10 heures, hurley14 a dit :

Le verdict est tombé....

Colonne de direction hs 😭

c'est pas donnée ça :( apparemment panne récurrente pour ce modèle

Il y a 11 heures, Superchateau a dit :

L'inattendue ! 

Malheureusement non je m'y attendais 😭

il y a une heure, gazo a dit :

c'est pas donnée ça :( apparemment panne récurrente pour ce modèle

Je me suis renseigné en occasion c'est dans les 345 € environ...

Effectivement c'est une panne récurrente sur les ceed phase 2 ..et bien sur , la colonne de direction de phase 2 est introuvable , donc va être le bordel à trouver 😕

A la casse ou je vais des colonnes de direction il en a , mais que du phase 1.. évidemment les connectique sont pas les mêmes et sûrement d'autres différence ...

Donc cette après midi, je vais aller voir chez Kia 😅

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.