Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Photos de belles voitures croisées dans la rue

Promeneur
 Share

Recommended Posts

Et si on postait ici les belles automobiles que nous croisons dans notre quotidien?

J’ai pour ma part croisé la route de cette belle DS le week-end dernier.

30FC6A28-59EE-42DC-AD08-7982F288E23C.thumb.jpeg.b02bb47682fc0c1712ba5fbe9760bebf.jpeg

Il y a 2 heures, totojest a dit :

Superb!

(Dans le rétro)

😀 je valide !!!

Le jour ou je suis aller chercher les jantes de GTT j'avais les yeux du loup de Tex Avery

IMG_3628.jpg

IMG_3629.jpg

Demain je vais à une rencontre d ancienne chez mécatechnic il devrait il y avoir du lourd !!!

Une petite visite sur le parking de Mecatechnic ce matin, une vraie porcherie !!! il n'y a pas à dire ça parlait allemand...j'étais la seule française avec une petite 2cv à la fin....

IMG_5448.jpg

IMG_5449.jpg

IMG_5450.jpg

IMG_5447.jpg

IMG_5452.jpg

il avait pas grand monde a voir

a Meca

il y a 48 minutes, Tritoff62 a dit :

il avait pas grand monde a voir

a Meca

Je n'ai pris des photos que quand je connaissais la personne,

la 850 est géniale, des perfs et un confort ahurissant

Pour le reste beaucoup de vw ça rime avec Kéké ;)

Mecatechnics c'est sur qu'ils sont un peu typés teutons dans leur boutique...

Il y a 10 heures, totojest a dit :

Mecatechnics c'est sur qu'ils sont un peu typés teutons dans leur boutique...

J'ai discuté un peu avec leur équipe d'achat, il font un peu de produits qui nous concerne directement depuis qq temps et vont en faire de plus en plus. Un de leur acheteurs a justement une baccara BVA en restauration et si il doit référencer certaine pièce , il le fera !!!

Il sont aussi sur des dossiers de refabrication, je leur ai confié mon galet tendeur de courroie de direction assistée....je vous tiens au courant.

par contre on a dévié du sujet d'origine....pas taper svp !!!

Ce matin petite escapade rapide à Deulemont, fête des mères oblige !!! Bien plus sympa que Mecatechnic.... j'adore cette 504 !!!

La jaguar est magnifique et la petite BM est chirurgical !!!

IMG_5465.jpg

IMG_5466.jpg

IMG_5467.jpg

IMG_5468.jpg

IMG_5469.jpg

Pas vraiment croisée dans la rue mais une des voitures anciennes qui passait dans mon ancien lieu de travail :

murena.png.0c31ab2c9f5495d1aaf9d55b7bc3d5ac.png

Rare d'en croiser de nos jours mais toujours un plaisir d'en voir une !

Va falloir que je fasse le tri des rassos que je fais avec mes fils 👀

Quel couillon... Samedi soir j'ai croisé une sublime Matra Bagheera, mais j'ai égoïstement gardé les images pour moi, je n'ai ps pris de photos. Mais je sais éventuellement où la retrouver, si je la croise à nouveau, je vous ferais quelques photos :D

Allez je m'y mets, et regardez bien le gardien sous le pare choc :) :)

20200614_134244.jpg

20200614_134305.jpg

20200614_134321.jpg

20200614_134600.jpg

Excellent !!!

quand ma voiture dort dehors, je tapote le capot moteur à chaque fois au cas où une bestiole y aurait passé la nuit....

Sage précaution 😅

Une fois, j'ai démarré la DS et ... paf, paf paf ....!

J'ai trouvé quelques dents sur les pales du ventilo ... et rien d'autre 🤔

Il y a 15 heures, totojest a dit :

Quel couillon... Samedi soir j'ai croisé une sublime Matra Bagheera, mais j'ai égoïstement gardé les images pour moi, je n'ai ps pris de photos. Mais je sais éventuellement où la retrouver, si je la croise à nouveau, je vous ferais quelques photos :D

A coté de l'aéroport de Carcassonne y en a une perchée depuis au moins 20ans en haut d'un mat a l'entrée d'un contrôle technique 😅

Il y a 1 heure, gazo a dit :

Allez je m'y mets, et regardez bien le gardien sous le pare choc :) :)

20200614_134244.jpg

20200614_134305.jpg

20200614_134321.jpg

20200614_134600.jpg

Starsky et Hutch l'ont déposées pour la révision ? 😋

il y a une heure, Wolf a dit :

A coté de l'aéroport de Carcassonne y en a une perchée depuis au moins 20ans en haut d'un mat a l'entrée d'un contrôle technique 😅

Starsky et Hutch l'ont déposées pour la révision ? 😋

je pense lol

Haaaaa merci gazo c'est bon ça !!!

Un ami en a une en première main ( oui héritage) qui a fait du rallye à l'époque.

Mais pour l'utiliser c'est pas simple et elle fait un bruit de malade....

Celle la semble utilisable quotidiennement et c'est top, en jaune en plus !!!

il y a 39 minutes, Uncleber a dit :

Haaaaa merci gazo c'est bon ça !!!

Un ami en a une en première main ( oui héritage) qui a fait du rallye à l'époque.

Mais pour l'utiliser c'est pas simple et elle fait un bruit de malade....

Celle la semble utilisable quotidiennement et c'est top, en jaune en plus !!!

oui le jaune c'est pas courant :)

• 3 weeks later...

Une petite r19 en ce lundi matin

A24EA490-DBC9-4F77-B172-F28B86E7049E.thumb.jpeg.e2d628b41cb196ac4dc96867b0effe08.jpeg

• 1 month later...

Dans les Ardennes aujourdhui : Une BMW 700 cabriolet et une 2CV dans les rues de Charleville 🧐😎😁

20240801_215200.jpg.06da44d38231acdabd19dce8be3d0f2f.jpgcar03.1.thumb.jpg.c3a470c7095fcba9448be755c19db499.jpg

Edited by Jejei

• 3 weeks later...

Petit rassemblement et de jolies perles ce matin, et ma petite Tina devant une triumph toute rose

IMG_5624.jpg

IMG_5628(1).jpg

IMG_5629.jpg

IMG_5632.jpg

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.