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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Gros frein sur SUPER 5 GL DE '86 de matteo


matteo
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Bonjour a tous, j'aurai besoin de votre aide concernant mon projet de mettre un gros freinage sur ma super 5 GL (swap 1.7 f2n)

. en sachant que je veut laisser mes fuses d'origine.

ma premier options est de mètre des étriers de gtt ph1 mais pour en trouver des propres cest umpeut compliquer, donc si vous avez des avis, des renseignements ou des conseils je suis ouverts a toutes proposition 

PS un kit gros frein au prix d'un smic non merci lol.

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Donc, d'origine, ce sont des freins de 1108 cc :

disques épaisseur 7 mm

pistons diamètre 45 mm

 

Je ne sais pas si les freins de 1400 cc freinent plus fort ?

disques 8 mm

pistons 48 mm

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Il y a 17 heures, matteo a dit :

ma premier options est de mètre des étriers de gtt ph1 mais pour en trouver des propres cest umpeut compliquer, donc si vous avez des avis, des renseignements ou des conseils je suis ouverts a toutes proposition 

PS un kit gros frein au prix d'un smic non merci lol.

ben des freins de gtx baccara à l'avant qui sont les mêmes que ceux de GTT.
Et en neuf c'est pas excessivement cher, c'est ce que j'avais posé sur ma commerciale et ça ne m'avait pas coûté un smic ;)

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Posted (edited)

Bon je sais que c'est pas le problème car le moteur ayant été swapé, elle n'est déjà plus légale. Mais changer le freinage, ce n'est pas légal non plus, ou je me trompe ?

Attention , ce n'est pas un jugement !!! chacun fait exactement ce qu il veut, c'est juste du partage...on a tous envie d'avancer plus et de freiner mieux, c'est juste que je ne veux pas prendre de risque au niveau légalité.

 

Edited by Uncleber
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Il y a 2 heures, repar2000-r9 a dit :

Donc, d'origine, ce sont des freins de 1108 cc :

disques épaisseur 7 mm

pistons diamètre 45 mm

 

Je ne sais pas si les freins de 1400 cc freinent plus fort ?

disques 8 mm

pistons 48 mm

Sur la r11 turbo avec durite avia ca freine pas male donc a voir si les entre axe de vis des etriers de r11 turbo soit les memes que GL

 

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il y a 36 minutes, matteo a dit :

Sur la r11 turbo avec durite avia ca freine pas male donc a voir si les entre axe de vis des etriers de r11 turbo soit les memes que GL

 

les fixations des étriers sont les mêmes.

j'avais mis des freins de GTX sur ma TC et ma commerciale.

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il y a 53 minutes, Ermi a dit :

les fixations des étriers sont les mêmes.

j'avais mis des freins de GTX sur ma TC et ma commerciale.

Daccord ; et gtx et gtt ont les memes étriers ? J'ai vue aussi qu'il y avait des étriers brembo sur les gtt (origine)?

Il y a 2 heures, Uncleber a dit :

Bon je sais que c'est pas le problème car le moteur ayant été swapé, elle n'est déjà plus légale. Mais changer le freinage, ce n'est pas légal non plus, ou je me trompe ?

Attention , ce n'est pas un jugement !!! chacun fait exactement ce qu il veut, c'est juste du partage...on a tous envie d'avancer plus et de freiner mieux, c'est juste que je ne veux pas prendre de risque au niveau légalité.

 

Je comprend ton messages . Mais changer mon freinage d'origine ( pas terrible) pour vouloir mettre un freinage plus performant et (mieux) . C'est du bon sens pour ma part lol 

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il y a 20 minutes, matteo a dit :

Daccord ; et gtx et gtt ont les memes étriers ? J'ai vue aussi qu'il y avait des étriers brembo sur les gtt (origine)?

Freinage de GTX = freinage de GTT du moins à l'avant, piston simple pour disque ventilés.

mais qui dit étrier de GTT/GTX dit jantes qui doivent être adaptées. Une jante d'origine de GL n'ira pas car l'étrier va frotter dessus. 

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Il y a 2 heures, matteo a dit :

Daccord ; et gtx et gtt ont les memes étriers ? J'ai vue aussi qu'il y avait des étriers brembo sur les gtt (origine)?

Je comprend ton messages . Mais changer mon freinage d'origine ( pas terrible) pour vouloir mettre un freinage plus performant et (mieux) . C'est du bon sens pour ma part lol 

Oh comme je suis d'accord, mais la légalité et le bon sens....Sous prétexte de limiter les abus on ne peut rien faire

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Il y a 8 heures, Ermi a dit :

ben des freins de gtx baccara à l'avant qui sont les mêmes que ceux de GTT.
Et en neuf c'est pas excessivement cher, c'est ce que j'avais posé sur ma commerciale et ça ne m'avait pas coûté un smic ;)

Je vien de trouver en neuf (screen).

Par contre le disque origine gl et la meme épaisseur et meme diamètre que ceux de gt turbo ? 

Screenshot_20240528_215129_Samsung Internet.jpg

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Il y a 16 heures, matteo a dit :

Par contre le disque origine gl et la meme épaisseur et meme diamètre que ceux de gt turbo ? 

ah non pas même épaisseur, sur la GL tu es en 8mm. Sur Gt tu es sur du ventilé, par contre le diamètre reste le même oui.

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il y a 12 minutes, Ermi a dit :

ah non pas même épaisseur, sur la GL tu es en 8mm. Sur Gt tu es sur du ventilé, par contre le diamètre reste le même oui.

Jme disais aussi donc ch1ngement de dique aussi sur mes fusées de gl

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Le 29/05/2024 à 14:09, Ermi a dit :

ah non pas même épaisseur, sur la GL tu es en 8mm. Sur Gt tu es sur du ventilé, par contre le diamètre reste le même oui.

La GL a un 1108 cc .

Elle devrait être en 7 mm, comme la SL, non ?

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Ma TC était en 8 et c'était le minimum en épaisseur de disque. Après tu avais du 10 sur les moteurs de milieu de gamme.

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Oulala, faut que je change de lunettes !

Ou de cerveau, ce sera moins cher ...🥴

 

C'est bien 8mm, mini 7 pour le 1108.

Et 12 mm, mini 10,5 pour le 1400.

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Il y a 3 heures, repar2000-r9 a dit :

Oulala, faut que je change de lunettes !

Ou de cerveau, ce sera moins cher ...🥴

 

C'est bien 8mm, mini 7 pour le 1108.

Et 12 mm, mini 10,5 pour le 1400.

Merci, de toute façon j'achète tout le freinage de la gtt pour ma gl , comme ca pas de galere

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