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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Joint d'entourage vitres de custode


Sonicteam
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Petite question apprêt avoir découvert que mes joint de custode n'ont pas aimée le scotche de carrosserie.

1 normalement c'est les même que ceux qui sont refait pour GTT ?

2 apparemment apprêt avoir fait le tour de la voiture il semblerait que je vais me retrouver a démontrer toutes les garniture de la GTS ?😢

09-06-24_SR5 Join1.jpg

09-06-24_SR5 Join2.jpg

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Déplacé vers Atelier Équipement

 

Normalement oui ce sont les mêmes que pour GTT :) Vu que c'est un modèle à entrebâillement. Je ne sais pas si le joint pour les custodes fixes est refabriqué...

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il y a 16 minutes, totojest a dit :

Déplacé vers Atelier Équipement

 

Normalement oui ce sont les mêmes que pour GTT :) Vu que c'est un modèle à entrebâillement. Je ne sais pas si le joint pour les custodes fixes est refabriqué...

j'ai trouvé ça https://youngtimersclassic.com/fr/pieces-carrosserie-renault-super-5/2742-joint-sous-capot-renault-super-5-gt-turbo.html

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Intéressant, ce site :

À noter quelques pièces dont on parlé, parce que pas faciles à trouver ou pas avec le bon choix de T° pour les Calorstats :

 

- Kit de réparation articulation du levier de vitesses Super 5 Gt Turbo à 14,90

- Kit de réparation de la tension du câble d'embrayage R5 GT Turbo à 13,50

- Thermostat d'eau 89°C Renault Fuego R11 R9 Turbo R5 Alpine Super 5 GT TURBO à 8,90

- Thermostat d'eau 86°C Renault Fuego R11 Turbo R16 TS/TX R5 Alpine Super 5 à 9,90

- Joint de colonne de direction R18 Turbo / R5 alpine turbo Super 5 GT Turbo  à 8,90

Elles peuvent aussi se poser sur des "Pas Turbo " 😅

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Il me semble que les joints que tu montres (et que tu as peut-être commandés) sont ceux qui se fixent sur la carrosserie, mais pas vraiment ceux collés à la vitre... Je ne me souvenais plus qu'il y en avaient des comme ça sur la Super 5...

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Il y a 4 heures, totojest a dit :

Il me semble que les joints que tu montres (et que tu as peut-être commandés) sont ceux qui se fixent sur la carrosserie, mais pas vraiment ceux collés à la vitre... Je ne me souvenais plus qu'il y en avaient des comme ça sur la Super 5...

je vais vérifier quand ils arriveront et je ferai des TOF car ceux qui sont monté sur le Sup j'ai l'impression qui va falloir démonter toute la garniture pour les retirer 

et la c'est tous de suite plus angoissent 😱

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A mon avis, il y a moyen de les remplacer sans démonter toute la garniture, mais simplement en démontant la vitre pour faciliter l'accès. Les joints prennent en sandwich une lèvre de carrosserie, il faudra juste tirer dessus pour l'extraire (et peut être jouer un peu avec la garniture pour se faire de la place localement...)

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