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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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F2N 740 et F2N c710 quizz des différences?


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Je vais bientôt récupérer un F2N c710 en provenance d’une r21, y a-t-il des différences avec le 740 qui occupe nos chères GTX et autres Baccara? 
 

J’ai au détour du web cru comprendre que les carburateurs pouvaient être différent mais au delà de ça… 🤔

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le problème c'est pour les pièces moteur, tu dois dire que c'est pour une R21, pas pour une super 5. Il y a des différences au niveau des joints moteur et la courroie de distri n'a pas le même nombre de dents si mes souvenirs sont bons. 
Pour le carbu, c'est seulement une question de collecteur, donc tu peux normalement récupérer ton ancien et reprendre ton carbu. Par contre je ne sais pas si l'AEI est le même ou pas.

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Il y a 11 heures, Promeneur a dit :

Je vais bientôt récupérer un F2N c710 en provenance d’une r21, y a-t-il des différences avec le 740 qui occupe nos chères GTX et autres Baccara? 
 

J’ai au détour du web cru comprendre que les carburateurs pouvaient être différent mais au delà de ça… 🤔

 

Si les document dise vrai bonne nouvelle c'est les même AEI 👍

 

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Autre point potentiellement différent: les arbres à cames qui ont peut être une levée de soupapes différente (emmener une R21 n'est pas la même chose qu'une Super 5...), mais je n'ai pas de documentation pour vérifier ça.

 

A noter aussi que les R21 avaient reçu un F1N qui devait faire la bagatelle de 70 chevaux :lolclown:

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@Zorro_X Merci pour ces précisions, j’aurai également sous la main l’immatriculation et le numéro de série de la donneuse à disposition pour des futures recherches de pièces.

 

@totojest Ces différences seraient destinées à donner plus de couple? Avoir un moteur renforcé?

 

Punaise, 70cv le moteur F… tu parles d’un moteur sous-exploité 😅 Ça devait être très robuste du coup…

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Ce que je n'aime pas dans le F2N, à part la courroie de distri, c'est qu'il n'y a pas de chemises dans les cylindres : c'est du jetable... :( 

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12 hours ago, Zorro_X said:

Ce que je n'aime pas dans le F2N, à part la courroie de distri, c'est qu'il n'y a pas de chemises dans les cylindres : c'est du jetable... :( 

 

D'accord, mais bon, quand même, ils sont sacrément robustes ces blocs, si bien entretenus. Et pas de risque de fuite des joints d'embase de chemise 😄

Y'a quand même un truc truc chiant avec ce moteur, ce sont les pastilles pour le réglage du jeu aux soupapes 😅

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Il y a 16 heures, ThomasL a dit :

ce sont les pastilles pour le réglage du jeu aux soupapes 😅

ca ne fait que confirmer le côté "jetable" de ces moteurs... :(

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