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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Super5 TL '86 DE RUF911


RUF911
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Posted (edited)

Bonjour a tous.Jack 53 balais;dépanneur auto pour une grande societé en Belgique depuis 25 ans.35ans de mécanique dans les pattes;le temps passe vite😗 Je viens de faire l aquisition d une petite super 5TL rouge grenade de 1986.Achetée chez une mamy de 90 ans.51.000KM d origine;premier propriétaire;carnet d entretien a l agence uniquement,facture d achat.....Mamy a juste rectifié l aile avant droite mais ca reste un détail.La voila en photo.Ca change du gabarit de mon Hudson de 1934  🙄

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Edited by RUF911
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  • RUF911 changed the title to Super5 TL '86 DE RUF911

Bienvenue, joli couleur !!! et une phase 1 j'adoooore

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Bienvenue à toi 

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jolie voiture bienvenue 

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Merci à tous pour l accueil 👍

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Et j aie egalement une petite phase 2 de 89.Récupérée chez un voisin avant de partir a la casse.20 ans dans une prairie;nettoyage carbu et nouvelles vis plainées et démarrage quart de tour.120.000KM pas pourrie.En cours de demontage pour banque piéces.

 

 

 

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La petite 89 au milieu de la praire comme Charles Hingalls 😄

Et ensuite apres un bon nettoyage;a la main et a l eponge et ensuite un petit polissage a la machine pour avoir les piéces nickel a mettre en stock.J avais pensé récupérer le rétro droit.Mais pas la meme forme sur phase 2 .Ma phase 1 n en posséde pas.Les ailes avant également.Rivetée sur ma phase 1;boulonnée avec des vis torx sur la phase 2.

 

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R5 EPAVE 2.jpg

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Les rétros et les ailes sont compatibles phase 1/2. Les rétros c'est juste pas le même système de réglage.

Les ailes c'est pareil et interchangeable.

Pour le rétro si c'est un qu'on règle en bougeant le rétro complet (sur rotule donc) je dois en avoir il faut que je regarde l'état 

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Oui;le retro phase 1 phase 2 est different .Le réglage se fait pour la phase 1 via une rotule;c est tous le retro qui bouge.Pour la phase deux c est la glace.Je veut rester a l origine donc pas envie de monter des phases 2 sur phase 1.La forme du retro est egalement differente phase 1 phase 2

Edited by RUF911
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Ce jour ;petit nettoyage roue avant gauche intérieur exterieur.Et ensuite on ttaque le passage de ue

 

Un avant ; Apres.

 

 

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Posted (edited)

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Et un petit ooup de propre sous le capot.

Edited by RUF911
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Bienvenue ! :) 

 

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Depose coquille d aile et plastiques intérieur d aile.Un beau tas de terre bien sec au pied d aile.Nettoyé et debouché l evacuation d eau du bas d aile.Et malgré que c est top;petit traitement corps creux.Nettoyage complet passage de roue.

 

 

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Pas ajusté les lunettes a l achat.Elle a perdu son pare chocs arriére de phase 1.😒 Pourtant aucun choc a la face arriére et le reste.A mon avis mamy avait rectifié le pare chocs et on a posé un phase 2.Je suis donc a la recherche d un pare chocs phase 1 si jamais.....

 

 

 

R 5  1.jpeg

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J aie repris contact avec l ancien proprio.Lui seul premier proprietaite.A part l aile avant droite endommagée en rentrant dans le garage  ,rien d autre d accidenté. Le pare chocs de phase 2 à l arriere reste donc un mystère 

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Posted (edited)

Problème résolu. Trouvé deux beaux pare chocs d origine a prix democratique.L avant je le met en stock au cas où.

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Edited by RUF911
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Il y a 2 heures, RUF911 a dit :

Problème résolu. Trouvé deux beaux pare chocs d origine a prix democratique.L avant je le met en stock au cas où.

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Bien joué, on en trouve pas facilement...à prix démocratique

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Merci.Petite question.Pour le montage.Les deux pattes de fixations en dessous sont les mêmes phases 1 phase 2?J aie l impression que non.Les blocs de chaque côté au niveau des longerons reste ou pas?Merci

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Sinon.L état exceptionnel de la face arrière et les pattes de pare chocs actuelles 

20240709_112101.jpg

20240709_112112.jpg

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Il y a 2 heures, RUF911 a dit :

Sinon.L état exceptionnel de la face arrière et les pattes de pare chocs actuelles 

20240709_112101.jpg

20240709_112112.jpg

elle est neuve, vraiment excellent état :)

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Merci.Un état quazi sorti d usine.Mamy ne devait ni rouler au sel l hiver et rarement sous la pluie.Sinon,pour le pare chocs  je pense qu il se fixe directement sur la caisse et qu il ne faut pas de pattes.

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