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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

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Super5 TL '86 DE RUF911


RUF911
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Passé  récupérer  cette après midi  toutes les factures reparation et entretien. Yapuka faire une belle farde de suivi. 20240715_165911.thumb.jpg.bbb3d9fb792ca71b247269dfd6da5820.jpg

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Le décalage entre

Une voiture sortie de la prairie devant la petite maison

et

L'état/suivi de cette mamie

Est Bluffant, super boulot en tout cas...

 

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Merci.Elle a était bien suivie comparé à la phase 2.Et pourtant,avant d être quazi 20 ans dans la prairie elle roulait tous les jours.Papy est décédé et on a laisser l auto à l abandon.Pourtant que 105.000km ,le moteur tourne nickel.

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Mamy.38 ans aujourd'hui. Nettoyage continue,ici les boulons roue arrière droite.Top le chrome d époque. 

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Et vu qu elle a été sage pour son anniversaire.Un petit lot de pièces d origine,bougies,filtres à huile,joint vidange,vis platinees,filtre a air et lave glaces.

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38 ans de terre séchée. C est ça sui fait pourrir.Nettoyage en règle.

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Edited by RUF911
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Le passage de roue est terminé. Jante nettoyée et traitée avec le vernis de chez action sur les points de rouillés.c est top.Corp creux sur les bords d ailes interieur. Graissage charnière trappe a essence.Vernis entre fond de jante et voile pour stopper la futur rouille.Une fois bien sec,un coup de cire pour éviter l eau de penetrer.

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Edited by RUF911
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Pour exemple.Jante 205 phase 1 1987 que j aie fait l année dernière.Sablage maison antirouille, blanc meije en bombe,vernis et fond de jante ciré pour éviter le retour de la rouille

Screenshot_20240718_191517_WhatsApp.jpg

La jante au départ 

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La cire que je fait couler entre le fond de jante et le voile.Comme ça plus dceau qui rentre et fait une sale rouille entre les deux.

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Elle a l'air d'être bien tombée cette TL !

Bravo pour le soin apporté à sa révision, c'est inspirant :)

 

Le produit corps creux, tu l'appliques comment ?

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Merci.Le corps creux dans le voile de jante méthodiquement  au pinceau.Ailleurs,au pistolet.J aie traité lHudson de cette manière car aussi 50.000km premier proprio et pas une tôle à souder mais de 1934🙂

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Sinon,elle a bien son protège carter d origine, 1986.Juste un gugusse qui a fait un trou pour faire vidange sans demonter🙄

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Il y a 23 heures, RUF911 a dit :

Merci.Le corps creux dans le voile de jante méthodiquement  au pinceau.Ailleurs,au pistolet.J aie traité lHudson de cette manière car aussi 50.000km premier proprio et pas une tôle à souder mais de 1934🙂

D'accord, merci !

 

Je suis allé voir par curiosité à quoi ressemblais une Hudson Eight, ça change de la Supercinq :nosweat:

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Petite présentation.Avant et après nettoyage 

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Screenshot_20220929-170156_One UI Home.jpg

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Le joint au fond du voile de jante est fait.Plus de possibilité de retour de rouille avec le traitement fait.Et le joint fait.Une fois bien durci.

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La jante de secours,fond traité mais joint pas fait.Ca vous permet de visualiser

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En vue du remplacement du soufflet de cardan qui a était remplacé par un soufflet universel. Graissage du piston de l  étrier.On le fait sortir au max on graisse avec le produit exprès. Et on le fait rentrer.

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20240721_165107.thumb.jpg.8c211e54a09e95c04f043c51709787f4.jpgCardan sorti.Le soufflet universel toujours étanche mais pas à ma convenance.Vachement trop court🤑

Et le soufflet d origine à poser demain.🙂

20240721_165959.jpg

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La bienvenue !

Bel exemplaire, la couleur semble vraiment bien conservée.

L'état de la carrosserie est bluffant. Une perle.

 

Le 08/07/2024 à 17:31, RUF911 a dit :

Trouvé deux beaux pare chocs d origine a prix democratique

Moi je cherche encore, surtout à prix démocratique.

 

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il y a 38 minutes, ArnoH a dit :

La bienvenue !

Bel exemplaire, la couleur semble vraiment bien conservée.

L'état de la carrosserie est bluffant. Une perle.

 

Moi je cherche encore, surtout à prix démocratique.

 

Merci.Un coup de pot,je cherche et deux heures après je trouve l avant et l arrière d origine pour 100 euros

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Rhaaa, n'en dit pas plus c'est encore pire :D :D 

Au moins ça indique qu'avec un peu de chance on peut trouver quelque chose sans devoir acheter une donneuse complète.

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Le 20/07/2024 à 20:23, RUF911 a dit :

Petite présentation.Avant et après nettoyage 

Magnifique cette Hudson ! Merci pour les photos :)

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Petit retour. Le soufflet origine en pvc,pas possible à mettre.Cote boîte,pas démontable.Cote roue même en démontant la tête,impossible le passage à la tulipe.Avec les soucis que ça comporte de remettre les clips Soufflet caoutchouc non universel,montage au cône 3minutes montre en main.Puis coup peinture sur l arbre. Pour info,le cardan de la phase deux 89 boîte JB4 est différent. Tete de cardan plus grosse.Voici mon cardan état neuf.photo du haut,avec un soufflet universel à deux balles qui avait été monté .En bas état neuf.

 

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Edited by RUF911
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Marque et référence du soufflet.Prix

19.72 euros ttc pour deux soufflets.

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On continue,dans la lancée.Cardan sorti.nettoyage et traitement  fusée, moyeu disque.

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Edited by RUF911
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    On continue le ménage, la jambe de force toute propre.

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