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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Super5 TL '86 DE RUF911


RUF911
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Remplacement tete d amortisseur dt roulement.Le caoutchouc s est tassé de 5 bon MM.Le roulement dteit devenu dur et avait perdu sa graisse.Amortisseur origine comme neuf.Remontage,plus aucun jeu dans la tête.Pour celui qui veut la référence. Monroe MK021

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Edited by RUF911
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il y a 37 minutes, RUF911 a dit :

Le caoutchouc s est tassé de 5 bon MM.

Intéressant comparatif .

 

il y a 38 minutes, RUF911 a dit :

Le roulement dteit devenu dur et avait perdu sa graisse.

As-tu aussi des photos ?

 

Quels compresseurs de ressorts as-tu utilisé ?

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Je ferrai des photos du vieux et du nouveau roulement demain.Ainsi que le compresseur de ressort.J aie simonise  toute les pièces,traité le souffler de l amortisseur. Vu que les pièces metal d origine était nickel,un coup de vernis de chez action. Pour le kit,63 euros ttc pour les deux en Monroe. Butée et roulement. 

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Le nouveau roulement à gauche et à droite,bien fatigué pour ses 38ans.Et une photo du compresseur de ressort.En 10 minutes c plié. 

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Nettoyage du klaxon et coup simonis.Il est peint noir epoxy d origine.Marque

Klaxon KW9  12v Made en France.

Référence  E2  722367 Ch 5070105.

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Demontage,nettoyage et graissage des colonettes d étrier de frein à la graisse ATE.Etrier état neuf.Train avant droit prêt à être remonté. 

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Berceau et peripherique sioniste.Cire sur la boulonnerie et dans les intersections.Plastiques coquille et joue d aile nettoyé. Demain  remontage

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Train remis en place.Graissage de tous les éléments et protection de la visserie à la cire.On passe à l autre côté. 

Clips de retenue des plaquettes à mon avis spécifique phase 1.Car après c est juste un clips

 

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Même punition côté gauche.Demontage complet.Changement du soufflet complètement tordu.Le moyeu,déjà nettoyé et traité. 

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Le 26/07/2024 à 14:01, RUF911 a dit :

J aie simonise  toute les pièces,

ça consiste en quoi ?

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Polish,sur toutes les pièces peintes triangle.   ......Et vernis de chez action sur toute les pièces brute.

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Il y a 9 heures, RUF911 a dit :

Clips de retenue des plaquettes à mon avis spécifique phase 1.Car après c est juste un clips

Intéressant je n'avais jamais vu ce type de clips ! Je ne pense pas qu'il soit spécifique aux ph1, sur la mienne c'est un petit clips simple, et c'est le même type qui illustre les photos de mon Haynes, prises (il me semble) sur une GTL 1.4.

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Je n avais jamais vu non plus ce clips.Toujours habitué au seul clips,montage identique au peugeot 205.C est un étrier bendix et forcément  elle a tous ses éléments d origine.

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Les pièces de la jambe de force gauche sont prêtes.Nettoye et traité. Joint de cire pied d amortisseur et pied de coupelle,ça évitera la corrosion a s installer.Attention au remontage,la tête qui se fixe sur la caisse peut être montée dans les deux sens.Si mal orientée, le centre de l amortisseur et sa coupelle ne seront pas bien centre dans la caisse.

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Edited by RUF911
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Jambe de force remonté. Comme neuf en 1986😜 Et le demontage complet de la phase 2 continue.Un sacré paquet de pieces non compatible a ma phase 1 mais bon,je v stocker

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Le 03/08/2024 à 20:30, RUF911 a dit :

Joint de cire pied d amortisseur et pied de coupelle

C'est quoi, cette cire ?

 

J'avais lu quelque part que le caoutchouc de la coupelle pouvait être imprégné d'une cire.

 

Le 03/08/2024 à 20:30, RUF911 a dit :

Attention au remontage,la tête qui se fixe sur la caisse peut être montée dans les deux sens.Si mal orientée, le centre de l amortisseur et sa coupelle ne seront pas bien centre dans la caisse.

Intéressant !

Si tu peux expliquer en photos ou croquis ?😉

 

Il y a 2 heures, RUF911 a dit :

Un sacré paquet de pieces non compatible a ma phase 1 mais bon,je v stocker

Ça aussi , c'est intéressant .

Ça mériterait même un topic "balance ta pièce" 😅

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Cire  AKEMI en cartouche.Je pulvérisé dans un capuchon de spray et j appliqué au pinceau.Pour la coupelle supérieur et le sens.Faut que ça sois bien centre comme sur la photo sinon,ta géométrie....est dans la soupe zu choux.Pour les pièces suffit de me contactet.Sinon,étrier démonter,piston sorti rt graissage 

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Edited by RUF911
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Via le cache central de jante original.Scan de la teinte et bombe sur mesure. Essai au pinceau pour les retouche.C est nickel d origine 

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Retouche sur la jante.Teinte nickel  comme d origine 👍

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il y a une heure, RUF911 a dit :

Retouche sur la jante.Teinte nickel  comme d origine 👍

20240806_173125.jpg

La seule vraie bonne question c'est est ce qu elle flotte dans la piscine ???

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Le 05/08/2024 à 18:06, RUF911 a dit :

Cire  AKEMI en cartouche.

Elle sert à quoi, d'habitude, cette cire ?

 

Le 05/08/2024 à 18:06, RUF911 a dit :

Pour la coupelle supérieur et le sens.Faut que ça sois bien centre comme sur la photo sinon,ta géométrie....

Donc c'est la grande pièce avec les deux vis qu'il faut mettre dans le bons sens ?

 

Le 05/08/2024 à 18:06, RUF911 a dit :

Pour les pièces suffit de me contacter

Ce n'était pas particulièrement pour te racheter des pièces inutiles pour toi, mais plutôt pour identifier des différences.

 

Je créerais bien un topic " pièces incompatibles ph1/ph2 " :idea:

Mais saurait-on me dire si ça existe déjà ?

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Cire pour corps creux.Oui c est bien la piece avec les deux vis qui se fixe a la caisse.C est la qu il est possible de la monter dans les drux sens.Pour les pieces,retro phase 1 et 2 differents,mais on sais les monter.Aile avant rivetee phase 1 visee phase 2......

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montage système d'échappement différent, les silent blocs ne sont pas les mêmes et les fixations différentes.

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