Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super5 TL '86 DE RUF911

RUF911
 Share

Recommended Posts

Pare choc avant et arrière différents.Clips de retenue coquille d aile avant différent.Phase 1 avec un petit clips central à enfoncer.Phase 2  plus de petit pion central à pousser,on pousse le gros bouchon d un seul coup.Bras essuie glace différent.

il y a une heure, RUF911 a dit :

Pare choc avant et arrière différents.Clips de retenue coquille d aile avant différent.Phase 1 avec un petit clips central à enfoncer.Phase 2  plus de petit pion central à pousser,on pousse le gros bouchon d un seul coup.Bras essuie glace différent.

je pense qu'il parlait + de pièces qu'on ne peut pas monter entre les phases ;)

Tambour et cylindre de freins traité. Ouvert,graissage des coupelles,flasques de frein portées au thermolaquage.Bande de freins démonté et axe levier frein à main graissé. Fait il y a deux ans chez Renault,38km depuis et plus de 400 euros mais aucun graissage. 

20240810_120657.jpg

• Like 1

Le 22/07/2024 à 20:10, RUF911 a dit :

On continue,dans la lancée.Cardan sorti.nettoyage et traitement  fusée, moyeu disque.

20240722_192816.jpg

20240722_201250.jpg

Bonjour,  as tu fait un traitement contre la rouille ?

• Like 1

Le 07/08/2024 à 21:03, Ermi a dit :

je pense qu'il parlait + de pièces qu'on ne peut pas monter entre les phases ;)

Oui, effectivement.

Mais, bonne remarque :

ça peut être utile de structurer le topic pour recenser les différences et les incompatibilités, voire les adaptations possibles .

Le 16/08/2024 à 13:16, bmpwr95 a dit :

Merci, c'est pas trop compliqué à démonter?

Je suis mécano donc pour le demontage c est les yeux fermé 

• Haha 1

• 4 weeks later...

Pour celui qui recherche la référence du cache sous le moteur. Je viens de nettoyer le mien en profondeur.La voici 

77 00 764 094.

Plus moyen de mettre de photo car limites 69Ko??Donc les photos dont KO😆

Le 15/09/2024 à 10:34, RUF911 a dit :

Pour celui qui recherche la référence du cache sous le moteur. Je viens de nettoyer le mien en profondeur.La voici 

77 00 764 094.

Plus moyen de mettre de photo car limites 69Ko??Donc les photos dont KO😆

Elle y est référencée ;)

Quelqu un pourrai vérifier son montage?Je pense spécifique phase 1.Je m explique,le cache sous moteur les King dd chez Renault on remonte avec des rislans.Je me dis,je vais prendre les clips de celle pour pieces mais c est une phase 2.Sur l arrière pas de soucis,les deux clips se glisse sous le berceau.Devant c niet.La phase 2 il y a un carré pour glisser le clips sous le berceau.La mienne,pas de carré,juste un trou pour mettre la vis.Y avait il un insertion d origine ou autre?Je suis preneur de vos photos.Sinon,j acheté une pince à insertion et j en met un.Mais avant de faire ça je voudrai voir comment c est d origine.Le berceau phase 2 lui comporte également un gros trou prrt des clips avant.La mienne le berceau est plein.

Après vidange du circuit refroidissement, avec bidange bloc....remplissage au bardalh type c.Cette après midi vidange de boîte.Je prendrais l huile demain en motul.Je me référé au manuel d origine de l utilisateur, qui est dans le véhicule depuis 1986.

Boite JB4 3.25L

Boite JB5 3.4L

En 75w80 GL5

Donc c est parti pour un achat de 4l et un beau joint cuivre.

Oui bouchon vert.Par contre j aie un doute sur la capacité indiquée dans le manuel du conducteur.J aie royalement enlevé  2 litres.

Vidange bien à plat dans mon garage.Entretenue chez Renault. 

Edited by RUF911

Il y a 5 heures, LudoTITANIUM a dit :

Soit il en manquer
Soit il en reste dans le différentiel coté cardan ?
La seule référence c'est la jauge du bouchon vert  😁

attention il y a des boîtes qui n'ont pas ce bouchon, dès lors c'est remplissage par débordement.

Si,elle a bien le bouchon vert de remplissage et c est la boîte JB5 d origine 1986. 61.000km.

Il y a 2 heures, RUF911 a dit :

Si,elle a bien le bouchon vert de remplissage et c est la boîte JB5 d origine 1986. 61.000km.

Oui mais ce que je disais c'est que sur super 5 il en a existé sans la jauge sur le bouchon ;)

Edited by Ermi

Oui je suis au courant. C est bien indiqué dans le manuel du propriétaire.A débordement pour le bouchon classique. Avec la jauge pour le bouchon vert.Sur la super 5 de 89 que je met en pieces,la c est une JB4 avec bouchon plastique blanc sans jauge,donc à débordement.

Edited by RUF911

Elle a euh le temps de s écouler toute la nuit.Passe chez mon revendeur ce matin.4L de yacco 75w80.Sur le configurateur en ligne,boîte JB5 un dis 3.4l comme dans le bouquin.L autre 2.9L.J aie donc pris ma graduette.D abord 2litres,rien sur la jauge.Puis un demi litre,ça commencé à lâcher.J aie terminé par 400ml dans la seringue et la pile poil sur la jauge.C est donc bien 2.9L.Chose est sur, c est qu il en manque pas  mal.Encore une bonne chose de faite.

Super pour la confirmation. Repartis sur des bonnes base.Carbu ouvert,nettoyé en profondeur.J attend les joints.Soupapes réglées et joint cache soupapes remplace. 

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.