Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 five TL (1.1L, 47ch) s’étouffe à l’accélération!!!!


Bigtool888
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

hier ma super 5 marchait impec ! Le temps était superbe, j’arpentais les routes de Dordogne heureux d’avoir une voiture qui tourne aussi bien… et puis ce matin il faisait plus froid (16degres) elle démarre très bien avec le starter mais impossible de rouler sans!!!  Si je l’enlève je peux accélérer jusqu’à mi-course sur l’accélérateur, si j’appuie plus on dirait qu’elle freine d’un coup. J’ai pensé que la carburation était trop pauvre donc j’ai dévissé un peu la vis de richesse, plusieurs fois, mais rien n’y fait !

je ne pige pas. 
j’ai pensé à la bobine mais je ne sais pas! Quelqu’un peut il m’aider?

Elle démarre impeccablement 

a l’arrêt et au point mort lorsque j’accélère elle prend ses tours impeccablement 

mais en roulant elle montre le symptôme décrit dans le premier post

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

La vis de richesse n'agit que sur le ralenti, ton soucis n'est pas là.

 

deux options :

 

- soit tu as une prise d'air : vérifie les durits de réaspiration des vapeurs d'huile, l'embase du carbu, le joint de collecteur d'admission

- soit ton alimentation en essence est bouchée quelque part : crasse dans le gicleur principal par ex, auquel cas il faut démonter et nettoyer le carbu.

 

à+

Thomas

Link to comment
Share on other sites

Bon! J’ai trouvé !

c’était les contacts de la prise du cartier! Voiture demarrée elle calait lorsque je tripotais la prise… du coup j’ai fais en sorte d’assurer les 4 contacts et finalement je peux accélérer 

 

j’avoue que j’ai eu du pot de trouver aussi vite. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ThomasL a dit :

Tiens, marrant, donc c'était un soucis d'allumage en fait. Comme quoi... !

Oui moi aussi je me suis bien fait avoir. Après je ne comprends pas pourquoi elle fonctionnait mieux avec le starter!

Link to comment
Share on other sites

Just now, Bigtool888 said:

Oui moi aussi je me suis bien fait avoir. Après je ne comprends pas pourquoi elle fonctionnait mieux avec le starter!

 

Davantage d'essence, ça compensait un peu une mauvaise étincelle, jusqu'à un certain point ? Je ne sais pas bien...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, ThomasL a dit :

Tiens, marrant, donc c'était un soucis d'allumage en fait. Comme quoi... !

Pas si étonnant : j'ai déjà eu ce type de symptôme à cause d'un rupteur dont l'ouverture ( et, du fait, l'avance ) a réduit à cause de l'usure du touchau.

 

 

 

il y a une heure, Bigtool888 a dit :

Bon! J’ai trouvé !

c’était les contacts de la prise du cartier! Voiture démarrée elle calait lorsque je tripotais la prise… du coup j’ai fais en sorte d’assurer les 4 contacts et finalement je peux accélérer 

 

j’avoue que j’ai eu du pot de trouver aussi vite. 

 

J'aurais plutôt tendance à penser que le faux contact est DANS le Cartier .

Il est habituel que des soudures lâchent.

Il faut l'ouvrir et refaire les soudures .

Il y a ( au moins ) un tuto :

 

 

 

Pas besoin de Dremel :

- tu fais sauter la colle entre le plastique et le boîtier avec un cutter, un tournevis ...

- tu perce les deux rivets et tu les fais tomber dedans.

- tu places le boîtier dans un étau.

- tu saisis le connecteur et tu tires FORT. Tu peux faire levier sur les bord avec un tournevis large, en prenant appui sur l'étau, pour le dégager des sertissages.

Ensuite tu refais les soudures en les chargeant bien; tu grattes les pistes et tu les charges aussi pour les renforcer.

- tu remontes en replaçant bien la feuille isolante ( si tu as de la pâte thermique à ajouter, tant mieux ).

- tu insères les nouveaux rivets pour voir si tout va bien.

- tu les ressors et tires un peu le connecteur, et tu mets un peu de colle ( genre Araldite ou silicone ) dans la rainure sur le pourtour du connecteur.

- tu refermes, tu rives .

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Tu nous diras si la procédure proposée a fonctionné ( avec ou ) sans problèmes .:ange:

 

Et si tu peux faire des photos ...😉

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, repar2000-r9 a dit :

Tu nous diras si la procédure proposée a fonctionné ( avec ou ) sans problèmes .:ange:

 

Et si tu peux faire des photos ...😉

Je n’ai pas refait le cartier bien que je dispose du kit acheté ici même, car tout fonctionne correctement de ce côté la, en tout cas pour l’instant. 
je suis ennuyé avec ma boîte qui est foutue donc chaque chose en son temps. Mais promis je posterai des photos lorsque je referai le cartier!

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.