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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Aide tringlerie de boîte


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Cher tous , bonsoir . 
 

Besoin d’un peu d’aide , un problème avec la tringlerie . J’ai parcouru le fofo , le internet , je trouve mais je ne comprends pas bien . Les avis divergent souvent . 
 

à froid pas trop de problème, encore que . Mais dès que je roule je ressens un jeux dans le passage des vitesses. Une personne qui ne connais pas ma super 5 ne peut pas enclencher la 3ème . Moi avec le temps j’ai pris l’habitude de donner un petit mouvement de gauche à droite avant de la passer et généralement ça passe. Ma femme impossible et je me fait avoir aussi à l’occasion. Pareil pour rétrograder , en voulant mettre la 2 c’est souvent la 4 qui se présente . 
 

j’ai fait une petite vidéo 

 

 

si un spécialiste peut me dire quoi changer et surtout quelle pièce ? 
 

un grand merci 🙏 

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si moteur éteint c'est pareil voir le réglage de la tringlerie. A faire de préférence à 2.

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C’est vrais aussi que quand j embraye je ressens un craquement en milieu de course . 
mais ce jeu au niveau de la tringlerie est normalement sous la boîte ? Au passage je ne sais pas comment on peut la régler 

merci pour votre aide ☺️

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Si ca fait comme lui c'est la tringlerie

 

 

Niveau Huile BV c'est OK ???  😉

 

et si tu veux de la grosse revision BV
Mais je pense pas que tu ais besoin d'aller aussi loin pour ton probleme

 

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Le niveau c’est le premier truc que j’ai regardé 👀, il est ok . Je cherche et je vous dis ☺️

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Le 07/07/2024 à 22:39, Pierre81 a dit :

J’ai parcouru le fofo

Tu as donc dû voir des infos sur la cage en plastique, insérée sous la boîte, qui reçoit la tige de commande ...

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Oui j’ai vu ça , mais la mienne n’est pas cassé. Je ne sais pas si le jeu est du à cette petite pièce ou autre chose . C’est pour ça que je pose la question 

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OK, vois aussi si la bague sur cette biellette , entre les soufflets, ne s'est pas désagrégée.

Le 09/07/2024 à 09:44, Pierre81 a dit :

C’est vrais aussi que quand j embraye je ressens un craquement en milieu de course . 

Cela peut ressembler à une complète usure de la boule du pivot sur laquelle bascule la fourchette d'embrayage .

Combien de kms a ta boîte ?

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Elle a 56 000 , pas beaucoup.

pour la bague sur la vie bielete je pense que tu as vu juste ☺️. Elle ne me semblais pas en forme mais j’étais partie direct pour changer cette pièce en plastique avant de voir qu’elle avait l’air en bon état . 
à part ça elle est super cette petite super 5 , un grand merci je vais démonter et commander la bague 

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