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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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Longueur de cardan


Bigtool888
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Bonjour à tous

Je suis sur le point de changer ma boîte jb5 001 sur ma super5 five TL 1.1L. Car suite à une fuite de spi de cardan côté passager j’ai constaté un gros jeu au niveau de la jonction cardan/boîte. 
j’ai trouvé la même boîte j’attends de la recevoir et donc je m’intéresse maintenant au cardan dans l’hypothèse où il faudra le changer. 
et je constate en naviguant sur le site que l’on parle de différentes longueurs de cardan. 
je suis conscient que le cardan gauche et droit n’ont pas les mêmes longueurs. 
quelqu’un peut il me confirmer la longueur de cardan qu’il faut pour mon modèle ?

Pas: je ne suis pas sûr que le cardan présent soit d’origine 

 

merci à tous

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En outre,

il va me falloir de nouveau joints spi (de cardans) 

j’ai déjà en ma possession un 27,95x56x10 (elring) je pense qu’il va sur le cardan côté passager. 
mais je ne trouve pas la réf pour le spi de cardan côté conducteur !

quelqu’un peut il me la confirmer svp

 

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il y a une heure, Bigtool888 a dit :

Car suite à une fuite de spi de cardan côté passager

Ce joint spi est en sortie de boîte, il n'y a pas de spi sur le cardan passager.

Il se change; pas besoin de changer la boîte pour ça.

 

il y a une heure, Bigtool888 a dit :

j’ai constaté un gros jeu au niveau de la jonction cardan/boîte. 

Si c'est un jeu en rotation dans les cannelures, ça vient plutôt d'une usure de l'axe de sortie de boîte que du cardan.

Dans ce cas, la goupille peut casser et on a un bruit de grognement en relâchant l'accélération.

Il est indiqué dans la revue technique d'enduire les cannelures d'un produit Loctite comblant les jeux.

Si tu reçois une nouvelle boîte, essaie ton cardan sur les deux.

 

 

il y a une heure, Bigtool888 a dit :

mais je ne trouve pas la réf pour le spi de cardan côté conducteur !

Pas de spi : le soufflet est serré sur un roulement étanche emmanché sur l'arbre.

 

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Il y a 1 heure, repar2000-r9 a dit :

 

Si c'est un jeu en rotation dans les cannelures, ça vient plutôt d'une usure de l'axe de sortie de boîte que du cardan.

Dans ce cas, la goupille peut casser et on a un bruit de grognement en relâchant l'accélération.

Il est indiqué dans la revue technique d'enduire les cannelures d'un produit Loctite comblant les jeux.

Si tu reçois une nouvelle boîte, essaie ton cardan sur les deux.

 

 

Pas de jeu en rotation, les rotules du cardan semblent bonnes. 
le jeu est vertical, je m’explique: lorsque je saisis le cardan (par le dessus, capot ouvert) je peux le tirer vers moi à la verticale, de manière significative. 
 

ps: a propos des cardans côté droit sur oscar il y a des longueurs différentes (685/686/ 700)

lequels me faut-il ?

 

cordialement. 

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