Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Quelle est cette pièce ???

Uncleber
 Share

Go to solution Solved by repar2000-r9,

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

en changeant mon radiateur, je suis tombé sur cette pièce inconnue ...

@Promeneur qui était la ne savait pas mais pire ... @totof59 ne savait pas non plus quand on est tombé dessus le jour ou on a changé les AB...

Je pense que c'est spécifique à la boite auto mais..

Alors qui peut me dire ce que c'est sachant que je l(ai glissé comme je pouvais sous le nouveau radiateur..

Merci à vous

IMG_5586(1).jpg

Il y a 2 heures, totof59 a dit :

D origine elle est coudé

tu veux dire que la première partie ne doit pas ressortir aussi loin , c'est ça ?

il y a 47 minutes, totojest a dit :

C'est le capteur multipositions de la BVA je crois bien... Etonnant que @totof59 n'y ait pas pensé :nosweat:

Pour sa défense ce jour la il avait mal au dos et malgré tout il était plié en deux sous la voiture...

Bon ok , et comment se place t il ? sous le radiateur il est bien à sa place ?

Merciiii

Il y a 7 heures, totof59 a dit :

D origine elle est coudé

Là pour le coup, il avait donné la bonne réponse... La sortie est coudée et le tuyau vient se brancher dessus en longeant la boite. Sur la tienne, le tuyau de sortie a du casser et ça a été réparé du mieux possible sur le moment pour que ça fonctionne :hein:

Car ça coûte une blinde si je me souviens bien ce truc là...

il y a 55 minutes, totojest a dit :

C'est le capteur multipositions de la BVA je crois bien... Etonnant que @totof59 n'y ait pas pensé :nosweat:

Non, le "capteur multi-fonctions" est près de la biellette de sélection.

Ici, c'est la capsule de dépression, reliée par un tube à l'admission.

Normalement, ça sort comme sur la photo.

Ta capsule a été remplacée.

P1030374.JPG

ok si je comprend bien ton angle de vue sur la photo, ta calandre et ton radiateur sont en voyage et le coude repart vers le haut ?

Oui la capsule a été remplacée, ça fait partie de la réfection de la boite faite avant mon achat, le pro qui s'en est occupé me l'a confirmé

il y a 9 minutes, totojest a dit :

Là pour le coup, il avait donné la bonne réponse... La sortie est coudée et le tuyau vient se brancher dessus en longeant la boite. Sur la tienne, le tuyau de sortie a du casser et ça a été réparé du mieux possible sur le moment pour que ça fonctionne :hein:

Car ça coûte une blinde si je me souviens bien ce truc là...

Ok à manipuler avec précautions donc

il y a 4 minutes, repar2000-r9 a dit :

D'origine la sortie est coudée.

Ta capsule doit être sur la facture.

Ce serait intéressant d'en connaître le détail 😉

Ok j'ai bien compris, enfin je pense

le coude est normalement à la sortie et la mienne est coudée aprés, suite à une réparation plutôt qu'un remplacement

Je n'ai pas de facture et donc pas de détail. Au moment de l'achat j'ai eu une attestation de travaux et j'ai contacté distribox pour savoir ce qui a été fait.

J'aurais du/pu être plus regardant....maintenant je dois faire avec et m'adapter pour préserver cette sympathique BVA

Elle fonctionne parfaitement, le niveau de boite ne bouge pas et elle consomme pas plus de 8L même exclusivement en ville

• Solution
Il y a 19 heures, Uncleber a dit :

le coude est normalement à la sortie et la mienne est coudée aprés, suite à une réparation plutôt qu'un remplacement

Non, le tube coudé est directement en sortie de la capsule d'origine.

Il a peut-être été récupéré pour prolonger le tuyau d'origine afin de le raccorder à la sortie droite de la nouvelle capsule.

Ta capsule ressemble à celle montée par un membre du forum.

Je n'ai pas retrouvé le topic mais je crois qu'il était Anglais, peut-être dans sa présentation  ....

Et qu'elle valait 300 € !

il y a 53 minutes, repar2000-r9 a dit :

Non, le tube coudé est directement en sortie de la capsule d'origine.

Il a peut-être été récupéré pour prolonger le tuyau d'origine afin de le raccorder à la sortie droite de la nouvelle capsule.

Ta capsule ressemble à celle montée par un membre du forum.

Je n'ai pas retrouvé le topic mais je crois qu'il était Anglais, peut-être dans sa présentation  ....

Et qu'elle valait 300 € !

Ok l'essentiel c'est que ça fonctionne bien ;) et que ça ne soit pas dangereux pour la boite

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.