Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

shiko

Les Plus Beaux Jackys

1,265 posts in this topic

Recommended Posts

:lol:Ermi, ça se trouve c'est un pote à Dany !!! :lol::lol:

Vous avez déjà écouté du Thomas dutronc avec les basses réglée beaucoup beaucoup trop fort ? J'avais honte.

:lolclown::lolclown::lolclown::lolclown::lolclown::lolclown::lolclown::lolclown::lolclown::lolclown::lolclown:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ses jantes aérées permettent de voir ses magnifiques tambours peints en rouge.

Share this post


Link to post
Share on other sites

[...]

Et quand tu le lui fais remarquer, il te dit que non, qu'elles sont parfaitement réglée.... Faudrait qu'il laisse faire les gens qui ont une bonne oreille plutôt.

[...]

Pour ces personnes-là, "bien réglé" ça veut dire basses à fond et le reste au mini, c'est sur que pour quelqu'un qui aime le bon son bien homogène, c'est un peu dur à encaisser :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au boulot j'ai un fan d'audio car, qui s'est acheté une Fiat pourrie pour faire du concour spl,

une vieille fiat punto toute carré ?si oui c'est normal qu'il est pris cette voiture , leur forme est idéal pour avoir un max de DB

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est pas la panda plutot?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est les pandas qui sont utilisé.Momo, vers Etréchy tu n'as jamais croisé une panda avec jantes alus de uno turbo?? ( rien a voir avec un Jacky..)hs:off

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est les pandas qui sont utilisé.Momo, vers Etréchy tu n'as jamais croisé une panda avec jantes alus de uno turbo?? ( rien a voir avec un Jacky..)hs:off

Non ça me dis rien, de plus des panda j'en vois pas beaucoup .

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'avantage des pandas, c'est leur pare-brise plat. Les Super 5 ne peuvent pas en dire autant. Mais c'est pas plus mal. Ça leur évite de finir dans un bien triste état.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En l'occurrence c'est une marbella... Fiat ils ont réussi à faire pire que la panda.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La panda est a Fiat, ce que Marbella est a Seat...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah t'as raison c'est pas une fiat !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais enfin la Marbella c'est la version "vieille fille" de la Panda, qui n'a rien de classe à la base déjà :lol:Avec un peu de chance c'est une "Le Jouet", impecc' pour les basses avec ses deux TO :lolclown:

Oui c'est les pandas qui sont utilisé.Momo, vers Etréchy tu n'as jamais croisé une panda avec jantes alus de uno turbo?? ( rien a voir avec un Jacky..)hs:off

Noire, avec un moteur d'Uno Turbo aussi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais enfin la Marbella c'est la version "vieille fille" de la Panda, qui n'a rien de classe à la base déjà :lol:Avec un peu de chance c'est une "Le Jouet", impecc' pour les basses avec ses deux TO :lolclown:Noire, avec un moteur d'Uno Turbo aussi ?

Celle dont je parle était toute d'origine extérieurement hormis les jantes alu, blanche une fire...Pas tout a fait sous le capot il y avait le moteur fire coiffé du turbo de uno..Le mécano a migré un peu plus loin sur la 20..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au passage, la Panda et la Marbella, ce sont les mêmes caisses... Résidus d'un partenariat peu glorieux entre les dictateurs des pays en question (Mussolini & Franco) datant de 1953...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En 1953, Mussolini mangeait déjà les pissenlits par la racine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.