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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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bouchon vidange LDR du bloc moteur


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Salut,

j'ai vidé et rincé le LDR du bloc moteur.

Je m'apprête à reposer la vis-bouchon du bloc.

Est-il conseillé de mettre une graisse ( de quel type ? ) pour faciliter un éventuel re-démontage ou ... rien, juste un couple à respecter ( combien ? ) ?

Merci 😉

 

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  • 3 weeks later...

Une idée du couple de serrage du bouchon de bloc ?

 

Ou bien quelque chose entre " une bonne poigne d'honnête homme" et " que trépasse si je faiblis"  ?🤔

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Salut

 

alors si je me rappelle ce bouchon c'est du 11 clef de 11 donc filetage de 7

 

mois j'utilise ce tableaux pour une moyenne

suivant la vis enfin le type si ceci peux aider

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T'as rien à mettre pour faciliter le serrage.

Par contre avec le temps j'ai le carter qui doit être un chouia déformé ce qui nuit à l'étanchéité. De ce fait je mets une "bouée" de téflon entre le joint et la tête de vis. 

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Bonjour,
Non rien a mettre sur le filetage ( c'est un pas de gaz donc conique ).
Le serrage : modéré.

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Ils disent juste de resserrer la vis 1

 

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Merci pour le tableau, qui sera toujours utile dans plein de cas .:top:

Ici, c'est un pas conique, de 9 à 10 mm de diamètre sur 13 mm de long, au pas de 90 métrique ou 1/8=28  gaz.

 

OK, donc juste un bon serrage, tranquille, sans me péter le poignet .😅

 

Merci 😉

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Le filetage NPT est un standard américain, de type conique, pour les raccords hydrauliques. L'étanchéité est assurée par un contact arête sur cône. L'angle des filets est de 60°.

 

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Bonjour tous

Comme par hasard, j'ai remonté le mien hier, j'ai bien vu qu'il était conique mais j'ai fait tout l'contraire.

J'ai mis un peu de joint Loctite et j'ai serré comme un bourrin.  :ohnon:

Quel boulet ce Mik :bouletbleu:

 

  • Haha 1
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Il y a 6 heures, LudoTITANIUM a dit :

Le filetage NPT est un standard américain, de type conique, pour les raccords hydrauliques. L'étanchéité est assurée par un contact arête sur cône. L'angle des filets est de 60°.

En effet il y a aussi des sondes ( T°, pression ) en NPT , et les tarauds coniques.

 

Il y a 6 heures, Mik67 a dit :

J'ai mis un peu de joint Loctite et j'ai serré comme un bourrin.

 Ouf, j'étais à deux doigts de mettre de l'étoupe et d'enfoncer le bouchon au marteau ...:masse:

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