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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

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Citroën AX '95 de LudoTITANIUM


LudoTITANIUM
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La Citron'AX du Leprechaun 

 

Serie limitée IMAGE à 9500 exemplaires COLLECTOR

 

J'ai la 6797 éme  🥳

 

1.1 injection

 

AVANT

 

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La Citron'AX du Leprechaun

Préparation du Leprechaun

APRES 16248 Cotons Tiges  😁

 

C HONTEUX  !

 

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Edited by LudoTITANIUM
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J'ai rajouter le feu AR gauche , l'attelage d'origine.
Achat Citron'AX 300€ + Feux AR 8€ + C. Tech 60€ + Carte Grise 103€ + Plaque immatriculation 18€ =
500€
 

Roule 100% Ethanole ( par mesure de sécurité : j'ai changer les 2 bouts de durite essence dans le compartiment moteur)
Qu'ont ne vienne pas me dire que c'est l'ETHANOLE qui ronge les Durite

29 ans elles sont mortes

 

 

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Attelage 15€ ( Tout Complet )

 

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C'est 3000€ la Citron'AX du Leprechaun

et de toute façon je ne la vendrait pas.


Réservoir 43 Litres pour 750 Kms à l' Ethanole 😍 🤩 🥰

 

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M'a Couter un Bras en COTON TIGE !  😁

Edited by LudoTITANIUM
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  • LudoTITANIUM changed the title to Citron'AX '95 du Leprechaun 😍
  • Zorro_X changed the title to Citroën AX '95 de LudoTITANIUM
Il y a 7 heures, cuda47 a dit :

Même si je préfère les fazun :bleh:

 

Les Phase 1 c'est trop plastique merdique, des fuites , la motorisation pas TOP adapter.
 

Les Fazun c'est un style ! Mais pas la qualité des Phases 2

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Excellente la cahuète! Le Tu boit super bien l'alcool, ma mère s'est gourée une fois à la pompe elle a fait le plein de E85 de sa 106 1.4i, elle n'a absolument rien remarqué sauf le jour où elle a fait ses comptes en voyant le coût du plein... :laugh:

 

Belle autonomie du coup pour ce poids plume!

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Magnifique

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Merci TLM
Ouais elle est Superbe !


Elle envoie du GAZ ! que se soit essence ou éthanol... J'ai pas de différence en puissance.
27€ à la pompe en éthanol 🥳 Contre 70€ en essence 😁

Surement que pour les jours Froid de l'hiver elle roulera avec 7 Litres ou 10 Litres d'essence. (A VOIR).
 

Je doit recoller les vitres des phares.
Je pense utiliser du Sikaflex blanc 11fc
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Je pense que ça tiendras bien ?

 

Si quelqu'un a déjà recoller avec autre chose ?
Évidemment si ça tiens dans le temps.
C'est le moment de le dire...  😁

Merci

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Remise en état fixation batterie Citron'AX + renfort

Forcement que la batterie ne tenait plus.
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Un bout de fer plat , 4 points de soudure et un peu de peinture.

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Le numéro de série ( si vous avez une série limité )

Marquage sur le coté suspension Avant droit
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Edited by LudoTITANIUM
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Référence peinture Citroen AX
Marquage sous le phare Avant droit.
Les 3 premières lettres seulement = Rouge griotte nacré
KKS


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Attelage que j'ai refait Propre

15€ Attelage + 5€ la prise neuve + du câble élect + 1 bombe de peinture
J'ai mis des écrous Nylstop par sécurité

 

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Renfort du panier roue de secours et un coup de peinture.
Pas la peine de faire des gros pâtés de soudure.
Aller je suis tranquille pour 30 ans.  😁  😉  😏

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Les Haut parleur dans une Citroen AX
Tous les Haut parleurs ne rentre pas.
Il faut bien mesurer.

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Pas la peine de penser pouvoir découper l'isolant.
La vitre passe a ras derriere.

 

Les H-P PIONEER TS-G1330F Haut-parleurs Voiture coaxiaux 3 Voies de 13cm, Puissance 250 Watts.
Rentre parfaitement et en 3 voies c'est TOP QUALITÉ.

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Par contre il faut changer les câbles HP de la Citron'AX.
C'est de la daube !
J'ai mis du câble multibrin cuivre 1.5mm en deux fois 2 mètres de chaque cotés : Largement suffisant

Le rendu est passer de Médiocre à EXCELLENTE pour se type de Haut-Parleur.

 

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Ça c'est les prise d'origine
J'ai pas fait les photos du montage avec nouvelle prise et câbles 1.5mm ( Rien de spécifique )

 

J'ai mis un ALPINE que le frère de la belle sœur m'a donner.
J'adore ALPINE donc c'est parfait.
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Monopoint Récupérer chez un ferrailleur.
Monter et tester sur la Citroen AX

 

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Ils ont tout les deux des vis de réglage de débit au cas ou si il fallait injecter plus d'éthanol. 🥳

 

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Par contre il n'ont pas la même référence inscrite
Je me demande si le monopoint 2905B n'est pas prévu pour un moteur 1.2 Litre par rapport au monopoint d'origine 2905C de 1.1L  ???
Et que c'est pour ça que j'ai aucun problème a rouler 100% Ethanol ???

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Un Monopoint complet tout Fonctionnel , Je suis Super CONTENT 👍  🥳  🤩

 

 

Edited by LudoTITANIUM
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J'ai le même Alpine dans ma Sup', acheté au Canada à l'époque où c'était le top la lecture des MP3 sur CDs ^^

 

Bien joué pour le reste, des petits trucs mais qui redonnent un peu de jeunesse.

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Lumière du jour
Récupérer cher le ferrailleur.

Ampoules comme neuves 🥳
et Cache poussière fait maison

 

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Remise en place de la poulie ALTERNATEUR.
NO COMMENT !
C'est le mécano qui a fait ça  😱

Enfin bon ma Citron'AX il n'y auras plus aucun charlot de mécano qui y toucheras.

 

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Poulie Aligner avec 2 rondelles de Tôlier.

manquer 14 mm.
C'est reparti comme en 40 ! 🥳

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Loctite 243 par sécurité

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Primo:

j'ai la courroie qui à 10 fois moins de risque de sortir et qui ne s’use pas en frottant.

Secundo:

Bonjour les joints et l'axe de l'alternateur

Tercio:

Le Damper : si un mécano me fait ca je lui fait payer un DAMPER NEUF. >>> ABRUTI <<<


 

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Prise OBD

Citroën AX

Voici l’ancêtre de la Prise OBD
Cacher sous le calculateur
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Il y a une technique pour lire les codes erreurs et defauts

 

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Le 30/08/2024 à 18:43, LudoTITANIUM a dit :

Les Phase 1 c'est trop plastique merdique, des fuites , la motorisation pas TOP adapter.
Les Fazun c'est un style ! Mais pas la qualité des Phases 2

=> La Fazun est aussi plus légère (640kg mon ex 10E), et du cop, ça compense les moteurs qui ont 5cv de moins de l'ère pré-injection

J'ai aussi roulé en Fazdeux, c'est en effet plus cossu, mais aussi moins typé.

 

 

 

Il y a 4 heures, LudoTITANIUM a dit :

Il y a une technique pour lire les codes erreurs et defauts

 

=> Du fil, une lampe et un interrupteur (et pas besoin de licence Lexia) :lunettes:

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Couvre Culasse
Passage G160

et 1er passage à l'eau G240

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G 400 et G800
Ca ne change pas grand chose.
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J'ai oublier de dire

Dégraissage essence puis Ponçage à l'eau chaude avec :
Produit vaisselle

Détergent pour le sol
Cristaux de Soude

 

Mon bute c'est juste de stopper la rouille
Pas de faire une pièce neuve et ou parfaite. 😉

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Très beau travail de cosmétique pour une petite auto qui le mérite bien.

Ce sont des citadines fiables et robustes si entretenue régulièrement.

Phase un ou deux, elles sont faites pour durer. J'ai eu une phase 1 par le passé. Tout aussi fiable que la que la 2, avec une vitesse de pointe étonnante pour sa motorisation.

Bravo pour la remise sur route de cette auto.

Peut être un coup de 2000 à l'eau et un voile de verni sur le pavillon et elle sera parfaite pour son âge et pour encore longtemps entre de si bonnes mains. 👍

 

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il y a 41 minutes, Mik67 a dit :

Bravo pour la remise sur route de cette auto.

Peut être un coup de 2000 à l'eau et un voile de verni sur le pavillon et elle sera parfaite pour son âge et pour encore longtemps entre de si bonnes mains. 👍

 

Merci 😉

J'ai mis un stoppeur de rouille en bombe époxy
Après je lui passe un coup de G 3000 et je peint

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J'ai pas trop perdu la main ...  😁

Le résultat est NOIR MAT ( Foncer )

 

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Oui , je me sers de l'anti rouilles comme primaire d'accroche 😉

 

 

A l’intérieur ont vois que l' Anti Rouille a noircis la ferraille

 

Voila mon fournisseur pour le Papier à poncer et bien d'autres choses.

Qualité et prix correct


https://www.lecoinducarrossier.fr/abrasifs/114-47-feuilles-abrasives-a-l-eau.html#/34-taille_de_grain-1200

 

 

J'ai mis 2 couches Stop Rouille.
et 3 couches de Peinture Noir Mat
J'ai oublier de faire la photo de la réaction du vernis Anti rouille mais ça fait devenir le métal noir et ou gris.
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ATTENTION
Séchage du Vernis Epoxy K1 Anti rouille - AutoK -
30 mn au four électrique Thermostat 3

 

La peinture 60 mn Thermostat 3
Puis repos 24 heures

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