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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Votre avis sur cette super 5 en vente ?


tof89
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bonjour a tous , je pense avoir trouve une auto 😃

pas loin de chez moi , par contre la personne qui gère l annonce ne connait rien de l auto sauf le prix 700e

il y a un moteur avec ,plus divers pièces

la voiture a son moteur d origine , démarre mais aurait des rates en roulant ou ne prend pas les tours

la batterie est morte , carte grise en règle même propriétaire depuis très longtemps et pas de c.t.

je n ai pas l année , ni la finition , ni la cylindrée

je pense qu'a 500e c est correct ?

Vous en pensez quoi de cette super 5

?

voici quelques photos

Screenshot_20240902_105246_Facebook.jpg

Screenshot_20240902_105252_Facebook.jpg

Screenshot_20240902_105258_Facebook.jpg

Screenshot_20240902_105303_Facebook.jpg

Screenshot_20240902_105310_Facebook.jpg

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J'en pense juste que tu ne t'es pas trop fatigué pour trouver un titre aussi pourri à ton topic !:fredy:

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Merci pour ton avis aussi pourri que mon titre  🙄

 

Tu veux écrire quoi ? Je n'ai pas  toutes les informations sur le modèle 

 

Si ce topic dérange , je supprime 

Edited by tof89
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il y a 46 minutes, tof89 a dit :

Merci pour ton avis aussi pourri que mon titre  🙄

 

Tu veux écrire quoi ? Je n'ai pas  toutes les informations sur le modèle 

 

Si ce topic dérange , je supprime 

on se calme, je sais pas sortie de grange )

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il y a 49 minutes, tof89 a dit :

Merci pour ton avis aussi pourri que mon titre  🙄

 

Tu veux écrire quoi ? Je n'ai pas  toutes les informations sur le modèle 

 

Si ce topic dérange , je supprime 

Aie Aie Aie  ici on pratique le second degrés bien que notre cher @repar2000-r9 pas toujours !!! ;)

 

Pour faire avancer ta recherche 500 euros c'est peu et beaucoup à la fois...Mais on voit tellement de bouse partir à 1000 euros que c'est déjà bon signe.

Il faut que tu avance sur le coté mécanique et ensuite que tu te penches sur l'intérieur

Selon tes intention, la remettre d'origine ou non, ça peux te couter quelques euros

Si tu le peux mets nous la plaque, on arrivera à retrouver la version exacte, et essaie de nous soumettre des photos du compartiment moteur, de l'intérieur et idéalement en dessous des jupes de cette prometteuse demoiselle ( moi je suis toujours optimiste...à mes dépends)

a plus

 

à l’instant, Uncleber a dit :

Aie Aie Aie  ici on pratique le second degrés bien que notre cher @repar2000-r9 pas toujours !!! ;)

 

Pour faire avancer ta recherche 500 euros c'est peu et beaucoup à la fois...Mais on voit tellement de bouse partir à 1000 euros que c'est déjà bon signe.

Il faut que tu avance sur le coté mécanique et ensuite que tu te penches sur l'intérieur

Selon tes intention, la remettre d'origine ou non, ça peux te couter quelques euros

Si tu le peux mets nous la plaque, on arrivera à retrouver la version exacte, et essaie de nous soumettre des photos du compartiment moteur, de l'intérieur et idéalement en dessous des jupes de cette prometteuse demoiselle ( moi je suis toujours optimiste...à mes dépends)

ah oui n'achéte pas une voiture sale...ça maquille beaucoup les problèmes de carrossrie

a plus

 

 

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Merci pour ta réponse , les photos sont celles de l'annonce et je n ai rien de plus comme renseignements 

Je vais la voir samedi et donc faire attention à la corrosion châssis 

Après je désire la laisser le plus d origine possible 

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Hello

Apparemment c'est une SL ou SR mais comme on aperçois les restes de l'ombre d'un L je dirai SL

Donc bas de gamme en 1108cc allumage bof

Faut voir la corrosion, ça va être un élément déterminant.

Vas la voir et regarde bien le moteur en plus, s'il est complet et s'il est compatible.

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il y a 39 minutes, shiko a dit :

Hello

Apparemment c'est une SL ou SR mais comme on aperçois les restes de l'ombre d'un L je dirai SL

Donc bas de gamme en 1108cc allumage bof

Faut voir la corrosion, ça va être un élément déterminant.

Vas la voir et regarde bien le moteur en plus, s'il est complet et s'il est compatible.

 

exact mais si elle a dormit dans le garage coter corrosion ça va

mais a voir comme dit Shiko

 

et a voir la baie a pas de rouille

a voir 225314 KMS a voir bien ceux d'origine ??

 

âpres voir si le moteur pas bloquer

et rien ne t’empêche d'aller avec un boosteur un jerrican d'essence et de voir si elle démarre

et si elle tourne sans bruit suspect

 

regarder la date des pneus cars si elle a pas rouler et la date et assez loin

tu et bon pour 4 pneu neuf

et aussi les frein si gripper ou autre cars si elle a pas bouger depuis le dernier contrôle en 2019

on et en 2024 lol

 

 

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Si pas de rouille, 2 moteurs pour un faire un seul qui fonctionne bien, et que les freins ne sont pas à changer intégralement, 500 € c'est bien.

Je mets une pièce sur SL, couleur Alpage de '90.

 

Peut-être vérifier que c'est une boite 5 au lieu de la 4.

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Il y a 7 heures, ArnoH a dit :

 

Je mets une pièce sur SL, couleur Alpage de '90.

 

Oh c'est une petite heidi ???

  • Haha 1
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Il y a 22 heures, tof89 a dit :

Tu veux écrire quoi ?

Ben ... ton titre pourrait être celui de 99% des topics du forum :hein:

 

Je te laisse imaginer la situation, que ce soit pour classer et retrouver les sujets par genre, ou rien que pour attirer l'intérêt dessus.

 

 

 

Il y a 22 heures, gazo a dit :

on se calme, je sais pas sortie de grange )

Ben voilà : c'est quand même plus motivant, non ?

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Il y a 21 heures, shiko a dit :

Apparemment c'est une SL ou SR mais comme on aperçois les restes de l'ombre d'un L je dirai SL

Pas mal vu !

Le logo serait donc cassé juste après le 5.

Plutôt SL : il n'y a pas de totaliseur journalier.

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Il est vrai que le titre n'est pas très parlant, voir les règles du forum à ce propos : les publications doivent être claires, par conséquent le titre doit correspondre avec le contenu, par exemple "vos avis sur cette super 5 à vendre" serait un bon début et bien plus parlant que "vos avis" (à propos de quoi ? notamment).


Enfin @repar2000-r9, tu n'es ni admin ni modo, même s'il est bien de te soucier du bien-être du forum, il serait préférable que tu nous signales un souci plutôt que d'aller au clash, tout le monde a le droit de se tromper, un peu de pédagogie ne fait pas de mal. Pour rappel, ce sujet pourrait t'être éventuellement utile :

 


Je préférerais par conséquent que tout le monde s'en tienne là et se calme un peu, avant de devoir faire intervenir @Dieu et que ça devienne beaucoup moins drôle...

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il y a 26 minutes, tof89 a dit :

Voici le dernier c.t. qu elle aurait passée 

IMG_20240906_142303.jpg

Enfin le modèle exact 

 

Screenshot_20240906_141047_Immatriculation Scanner.jpg

dans le contrôle technique aucune corrosion c'est bon signe :)

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il y a 26 minutes, Zorro_X a dit :

il serait préférable que tu nous signales un souci plutôt que d'aller au clash

Bah, je n'y ai pas vu un vrai "souci" à signaler, juste l'occasion d'envoyer le :fredy: réveiller les consciences :blonde:

 

Bon, après, mon humour doit être comme moi aujourd'hui, il pique un peu ; je vais aller me raser ...:jap:

  • Haha 1
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il y a une heure, tof89 a dit :

Enfin le modèle exact 

Cela indique une  TL d'après le n° du type, mais la SL  a le même : C40104.

Faut voir la liste des équipements de série et options :

 

 

options-1.jpg

options-2.jpg

  • Thanks 1
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Soyons optimistes, parfois la corrosion mentionnée au CT est celle du berceau, donc c'est déjà beaucoup moins embêtant.

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Clair, j'ai vu un contrôleur me mettre "corrosion soubassement" sur la mx-5 pour ... 3 tâches sur un triangle.

La blaguounette.

 

Ce ne serait pas surprenant que ce soit superficiel vue que le reste a l'air plutôt intact.

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Bonjour à tous 

Alors , pas de corrosion perforante,  juste quelques petites tâches 

Intérieur très sale , peinture a revoir beaucoup plus tard , pare-choc avant et calandre avec un chrome en parfait état 

le moteur a été changé avec facture , il a 136000 km 

Il n a pas démarré , pas d'odeur d'essence  et allumage a recaler 

J'irai la chercher demain pour 500e

 

Edited by tof89
  • Well done! 1
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Il y a 1 heure, tof89 a dit :

Bonjour à tous 

Alors , pas de corrosion perforante,  juste quelques petites tâches 

Intérieur très sale , peinture a revoir beaucoup plus tard , pare-choc avant et calandre avec un chrome en parfait état 

le moteur a été changé avec facture , il a 136000 km 

Il n a pas démarré , pas d'odeur d'essence  et allumage a recaler 

J'irai la chercher demain pour 500e

 

Cool !!! tu pourras faire un belle présentation ;)

On a hate de voir ça en détail !!!

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  • Zorro_X changed the title to Votre avis sur cette super 5 en vente ?

Pas de rouille, moteur pas bloqué.

Pour 500 € et un moteur d'avance tu ne prends pas de risque.

Bonne nouvelle et bienvenue !

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Salut tous, je confirme, pour 500€, y'a pas de risque, avec un moulin en plus.

Pour la peinture, c'est une teinte facile à faire revivre avec un bon coup de polish et un bon paquet de courage.

Moi j'aime assez cette livrée en "café au lait". 😍

Et en plus, elle a des enjoliveurs "Soleil". 💘

Me v'là jaloux rien que pour ça, moi qui en cherche en bon état depuis pas mal de temps pour ma Saga. 😁

 

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