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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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tof89
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Pour ce prix, et vu les photos, tu as fait une bonne affaire ! 👍

 

Une remise en route sympa en perspective 😉

 

À+

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A voir de la rouille de surface

il suffit de traiter avent que ceci empire :)

Bon courage

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L'intérieur est plus problématique 

Panneaux de porte hs , sellerie à l'agonie et lève vitre passager ne monte plus (fonctionne en descente)

Tout l'intérieur est couvert de nicotine collante 🤮

Bref beaucoup de boulot mais bon c'est en rapport avec le prix 😜

 

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Le bon coin va devenir ton meilleur ami !!!

il y a du taf mais surtout plein de de plaisir pour la faire revenir

Pour la sellerie, je ne suis pas sur que ce soit celle d'origine de tte façons

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La sellerie serait celle d'une SL, ce qui confirme l'hypothèse proposée par @repar2000-r9

 

L'aspirateur injecteur extracteur est une bonne solution à mon avis...

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il y a 6 minutes, Uncleber a dit :

 

Pour la sellerie, je ne suis pas sur que ce soit celle d'origine de tte façons

Maintenant que tu écris ça,

Il me semblait avoir vu cette sellerie sur des five,  mais étant novice ... 

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il y a 3 minutes, totojest a dit :

La sellerie serait celle d'une SL, ce qui confirme l'hypothèse proposée par @repar2000-r9

 

L'aspirateur injecteur extracteur est une bonne solution à mon avis...

Le st marc sur plastique,  moquette au karsher et les tissus ... je sais pas encore si je les garde , si je trouve un autre intérieur,  les faire refaire 

Je vais me pencher plus côté mécanique et faire un tour de toutes les pièce à changer 

 

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il y a 22 minutes, tof89 a dit :

Maintenant que tu écris ça,

Il me semblait avoir vu cette sellerie sur des five,  mais étant novice ... 

Oui je pense que tu es sur cette base la

http://thesupercinq.free.fr/TL2/TL2.html

 

Ton intérieur est celui d'une spring

http://thesupercinq.free.fr/spring/spring.html

et à priori elle n' a pas existé dans ta couleur

 

 

Un bel intérieur cendre ca irait nickel !!!

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Il y a 1 heure, tof89 a dit :

lève vitre passager ne monte plus (fonctionne en descente)

Il y a un ( des .. ) topics pour les réparer.

 

Il y a 1 heure, tof89 a dit :

Tout l'intérieur est couvert de nicotine collante 🤮

Si c'est de la nicotine ( ou plutôt du goudron de clopes ) , il y en aura sur le pare-brise .

Si c'est sur les sièges, c'est plutôt la couche de mousse des habillages de sièges qui se désagrège en poudre et qui passe à travers le tissus .

Ensuite elle fond et devient collante.

Si on la frotte, elle s'écrase dans le tissus.

Il faut l'aspirer doucement avec l'embout à brosse .

Ensuite, déposer et retourner les habillages de sièges, et retirer le tissus léger qui est au dos et aspirer toute la mousse.

Seulement quand il n'y a plus de poussière de mousse, nettoyer les habillages .

 

il y a 37 minutes, totojest a dit :

L'aspirateur injecteur extracteur est une bonne solution à mon avis...

Je ne sais pas comment ça fonctionne.

Peut-être bien pour le nettoyage final du tissus, mais je crains que ça amalgame la poussière de mousse en attaquant direct les sièges.

 

il y a 42 minutes, totojest a dit :

La sellerie serait celle d'une SL, ce qui confirme l'hypothèse proposée par @repar2000-r9

J'ai la même couleur de carrosserie ( Alpaga 109 ) et le même tissus sur ma SL ( 5 portes ) , à part que j'ai l'option banquette 1/3-2/3 .

 

 

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Bonne nouvelle pour les dessous.

L'intérieur y'a quand même un sacré boulot. Mais c'est le plaisir du sauvetage :)

 

Pour les sièges, je commencerai par les laver shampoing+brosse avant de passer l'injecteur/extracteur.

Mousse bouffée par le temps et goudron de clope ça doit pas se laisser dissoudre facilement.

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