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Démontage de la jauge à essence


jahman
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Bonjour je vous propose une vidéo sur le démontage ou plutôt le remontage de la jauge sans enlever le gros circlips.

J'ai trouver une bonne astuce pour faciliter le remontage de la grosse vis noire.

Une petite autopsie de l'intérieur.

 

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Intéressant !

 

Dans les revues techniques il n'est pas indiqué que l'écrou est fendu et dilaté par un ressort.

Il est juste conseillé de fabriquer un outil, avec un fer plat plié en U, à insérer dans les encoches.

 

Il serait intéressant de concevoir un outil permettant de garder l'écrou fermé, en même temps qu'on le visse/dévisse .

 

Intéressant aussi de voir que la jauge comprend ce qui semble être un "simple" circuit imprimé sur plaque en époxy constituant une résistance.

Peut-être que nos spécialistes de l'électronique pourraient nous dire si l'on pourrait reproduire cette plaque par photocopie et gravure ?

Ce qui permettrait de remplacer une plaque qui doit bien finir par s'user .

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Merci oui j'avais vu le U sur un autre forum.

Le fil électrique est pas pas mal quand même 🙂.

Je ne pense pas que ça soit utile au dévissage.

Le joint caoutchouc empêchera que cela se replie je pense.

Et puis ça se dévissé bien.

Faut juste forcer au début, j'avais pris un chiffon car ça me faisait mal au mains sinon 🙂

 

 

Circuit epoxy oui .

J'avais envie de le scanner pour reproduire des plaques mais je me suis demandé si c'était pas un sorte de métal résistif.

Et la plaque epoxy hyper épaisse genre 2.5 ou 3mm

Du coup je l'ai pas scanné.

Mais je pense que ça peut se réparer une petite coupure la dessus.

Edited by jahman
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Il y a 2 heures, repar2000-r9 a dit :

Il serait intéressant de concevoir un outil permettant de garder l'écrou fermé, en même temps qu'on le visse/dévisse .

La vis neuve est fournie avec une agrafe qui maintient la vis en position avec le ressort comprimé.

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il y a une heure, totojest a dit :

La vis neuve est fournie avec une agrafe qui maintient la vis en position avec le ressort comprimé.

 

Eh oui : je me suis fait avoir en parlant d' " écrou "  :blonde:

Le filetage étant à l'extérieur, c'est bien une " vis " ... grande et creuse !

 

On devrait pouvoir faire un clip de maintien avec une languette de métal ressort comme un clip servant à accrocher les cadres .

 

 

Il y a 3 heures, jahman a dit :

 

Et la plaque époxy hyper épaisse genre 2.5 ou 3mm

Ah oui, c'est épais .

Mais, du fait, pas besoin d'une plaque de circuit double-face : on peut mettre deux plaques dos-à-dos 😉

 

Il y a 3 heures, jahman a dit :

je me suis demandé si c'était pas un sorte de métal résistif.

Il faudrait faire des mesures en plusieurs points .

C'est peut-être juste la finesse et la longueur du trait gravé qui constitue une résistance, même faible ?

 

Ce serait intéressant de tenter le coup ....

 

 

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En fait, la demande a déjà été posée :

 

 

Dans le bled à côté de chez moi, il y a une Sup devant un garage Renault : problème de jauge introuvable !

Apparemment, il a aussi un pb avec les embouts des tubes .

 

Edited by repar2000-r9
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