Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 Automatic Saga '90 de fabricologie


fabricologie
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Super 5 automatique Saga de 1990. C'est ma première voiture et c'est un plaisir total de la conduire. C'est voiture ne m'est pas étrangère puisque mon père en à eu deux (une trois portes, puis une GTL 5 portes). Je voudrais arriver à la remettre au plus prêt de son état de sorti d'usine. Elle n'a pas été très bien entretenue depuis plusieurs années. Mais elle n'a que 67000 Km. J'ai fait faire les vidanges de tous les fluides. Il me reste à faire celui de la BVA. Les bougies et les faisceaux seront fait prochainement. Puis je changerais la batterie. C'est mon véhicule principale et elle roule tous les jours désormais. Je reste à la recherche de quelques éléments pour me rapprocher de son état d'origine.

 

IMG_1015.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue  à toi

 

Link to comment
Share on other sites

Jolie la petite !!!

Faire la vidange de ta BVA et changer sa crépine doit être ta priorité....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue ici :) Oui, la vidange de boite est à faire en urgence si elle fonctionne bien, bon nombre de BVA meurent d'un manque d'entretien à ces kilométrages là... D'autant plus que la recommandation constructeur était la lubrification "à vie", ce qui est totalement hérétique :nosweat:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, totojest a dit :

D'autant plus que la recommandation constructeur était la lubrification "à vie", ce qui est totalement hérétique :nosweat:

Bah, ça veut juste dire qu'une fois que la boîte est morte, ce n'est plus la peine de se soucier de sa lubrification  ...:hein:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue par ici !

Il y a toujours un enthousiasme pour ces automatiques. Il faudrait qu'en j'en essaie une pour voir ce que ça donne.

 

Il n'y aurait pas quelques larmes de rouille venant de la baie de pare-brise à droite en bas ? 😱

862739137_2024-09-1100_41_37-Window.jpg.1a7825b4825d3617068eca6328e98135.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, ArnoH a dit :

Bienvenue par ici !

Il y a toujours un enthousiasme pour ces automatiques. Il faudrait qu'en j'en essaie une pour voir ce que ça donne.

 

Il n'y aurait pas quelques larmes de rouille venant de la baie de pare-brise à droite en bas ? 😱

862739137_2024-09-1100_41_37-Window.jpg.1a7825b4825d3617068eca6328e98135.jpg

Si tu viens dans le nord, on en a plein !!!

On adore ça car c'est un vrai antidépresseur ...sauf quand ça merdouille

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, ArnoH a dit :

Il n'y aurait pas quelques larmes de rouille venant de la baie de pare-brise à droite en bas ? 😱

862739137_2024-09-1100_41_37-Window.jpg.1a7825b4825d3617068eca6328e98135.jpg

Un classique :nosweat:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, ArnoH a dit :

Il n'y aurait pas quelques larmes de rouille venant de la baie de pare-brise à droite en bas ? 😱

À moins qu'un oiseau ait confondu " coin de pare-brise " avec "petit coin " ? 😅

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, repar2000-r9 a dit :

À moins qu'un oiseau ait confondu " coin de pare-brise " avec "petit coin " ? 😅

Il était un peu malade le volatile :D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi. Bon choix que cette petite S5 automatic.

Bonne remise en état. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • totojest changed the title to Super 5 Automatic Saga '90 de fabricologie

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos messages de bienvenue. Cela m'a fait très plaisir d'avoir autant de retour.

Depuis la rentrée, à cause du boulot, je n'ai pas eu le temps de voir un garage digne de confiance à qui confier la vidange et le changement de crépine de ma S5.

Par manque de temps j'ai eu recours à un de ces centres qui sont ouverts tout le weekend. Très grosse déception. Un garage Playmobil aurait fait mieux.

Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de la carrosserie. Il y a effectivement une coulure de rouille en bas du pare brise. C'est sur ma to-do list. Vendredi soir je l'emmene chez un vrai garagiste pour réparer les conneries du centre auto et prendre rendez_vous pour la bva.

Pour l'instant elle ressemble à ça :

 

IMG_20240914_165317~2.jpg

Edited by fabricologie
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi et bienvenue !

Dans quel coin de l'Essonne habites-tu ?
Si tu n'habites pas trop loin de la limite du 28, j'ai peut-être une adresse pour toi d'un garage de confiance.

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.