Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Quel huile choisir????


daisy
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous 

Je m apprête  a faire la vidange moteur de choupette

Quel viscositer huile me conseillez  vous 

Sur le net en voit tout et n importe quoi 

Sp5 1l4 boite auto  80mklm 

Merci a vous 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

15W40 pour le moteur

 

 

 

 

Pour le filtre à huile
Je met toujours un long ( Parce que c'est Super facile à mettre et surtout a retirer )
Filtre à huile PURFLUX LS592A

https://www.piecesdiscount24.fr/1310113-purflux

Edited by LudoTITANIUM
Link to comment
Share on other sites

Salut, 15W40 c'est nickel, tous les 5000 km pour nos vieilles mamies, 6mois max idéalement mais la dessus j’avoue être flemmard

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, LudoTITANIUM a dit :

Je met toujours un long ( Parce que c'est Super facile à mettre et surtout a retirer )

les cloches à filtres à huile ça aide pour le enlever ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Uncleber a dit :

Salut, 15W40 c'est nickel, tous les 5000 km pour nos vieilles mamies, 6mois max idéalement mais la dessus j’avoue être flemmard

Moi c'est 2 ans :ph34r: Mais j'ai de la 5W40, parce que je ne fais rien comme tout le monde et que c'est pour lubrifier vite la voiture à froid quand je ne la fais tourner que 2 minutes dans mon parking.

 

La recommandation "générale" c'est vidange tous les ans, pour évacuer l'humidité.

Link to comment
Share on other sites

15W40 c'est la base, ça passe partout sur du vieux bloc fonte comme ça.

10W40 ça marche bien aussi. Si tu fais beaucoup de ville, petit trajet à chaud.

 

Tout ce qui commence par 0W est interdit. Je dirai 5W aussi mais totojest il en met déjà...

Tout ce qui termine par plus grand que 40 est à peu près inutile.

 

Période maximale pour le changement : 1 an.

Le filtre se change à chaque vidange, et le joint de bouchon de vidange aussi.

 

Avec ça un Cléon est éternel ou presque.

Link to comment
Share on other sites

La mienne 61.000km uniquement entretenue en agence pendant 38 ans il mettait de la 5w40 ou 5w30 elf Excel ,vu sur les étiquettes collées dans le capot en agence.Je suppose que c est full synthétique, mais je ne remettrai pas ça lors de ma révision.

Link to comment
Share on other sites

Le 12/09/2024 à 12:30, daisy a dit :

Ok 

Merci a vois 

J ote pour la 15w40

Full ou semi synthétique ?

Link to comment
Share on other sites

Le 11/09/2024 à 19:26, ArnoH a dit :

Période maximale pour le changement : 1 an.

Le filtre se change à chaque vidange, et le joint de bouchon de vidange aussi.

 

Moi j'utilise de la 15W40. Je fais 3000 km par an mais sur 6 semaines. Je change huile/filtre/ joint à chaque vidange soit tous les deux ans. 

Edited by Superchateau
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pareil, je respecte rien de ces intervalles.

Je me base sur mon expérience et mes connaissances.

Mais comme la question était "je suis inexpérimenté et je cherche un conseil simple" je pense qu'il vaut mieux écrire la règle de base ;) Au moins le demandeur repart avec un truc fiable et facile.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait ArnoH, 

Je confirme l'indice d'huile employé ainsi que les conseils des membres avisés. Après par digressions enrichissantes, chacun d'entre nous à un rythme différent de roulage qui nécessite  de s'adapter.  Ca peut aussi rassurer Daisy car nos satisfactions obtenues par nos expériences sont preuves d'une certaine souplesse d'un moteur Cléon 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.