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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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ventilateur de refroidissement en panne, LDR qui disparait, voiture s'éteint au ralenti avec voyant chauffe


Boudhator
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il y a 29 minutes, Boudhator a dit :

laissez moi déjà identifier ce qu'est le thermocontact

 

Il se cache ici 😉

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Edited by LudoTITANIUM
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Tu vas leurs faire peur la prochaine fois que tu retourne au garage 😁
Ils vont pas comprendre des que tu vas discuter avec eux !
LDR , Thermo contact, Calorstat 🤣 
 

C'est Diablerie qu'ils vont te dire !
😁

  • Haha 1
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il y a 24 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Tu vas leurs faire peur la prochaine fois que tu retourne au garage 😁
Ils vont pas comprendre des que tu vas discuter avec eux !
LDR , Thermo contact, Calorstat 🤣 
 

C'est Diablerie qu'ils vont te dire !
😁

Ahahah c’est clair!!

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Alors ca va
Juste le joint de la pompe à eau qui a lacher

Tu dépose la pompe et tu nettoie les surface du joint


 il te faudrait de la Loctite 518. C'est la seule dont j'ai confiance. (Le prix va avec la marque.) 😉

 

https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/produit/gasketing-sealants/loctite_5180.html

 

ou la Loctite 5926
 

https://www.henkel-adhesives.com/be/fr/produit/gasketing-sealants/loctite_si_59260.html

 

Ou tu refait un joint papier
 

https://www.piecesdiscount24.fr/980603-reinz

 

 

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Il y a 2 heures, LudoTITANIUM a dit :

Alors ca va
Juste le joint de la pompe à eau qui a lacher

Tu dépose la pompe et tu nettoie les surface du joint


 il te faudrait de la Loctite 518. C'est la seule dont j'ai confiance. (Le prix va avec la marque.) 😉

 

https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/produit/gasketing-sealants/loctite_5180.html

 

ou la Loctite 5926
 

https://www.henkel-adhesives.com/be/fr/produit/gasketing-sealants/loctite_si_59260.html

 

Ou tu refait un joint papier
 

https://www.piecesdiscount24.fr/980603-reinz

 

 

J'ai pu acheter la Loctite 5926 ;)

Donc pas besoin de changer la pompe elle-même selon toi. 

j'ai appris que mon voisin s'y connait bien en mécano, je vais lui demander s'il peut me filer un coup de main, car si j'ai bien compris, le problème initial est probablement le ventilo, ça a fait surchauffer et du coup la pression a abîmé le joint de la pompe à eau? Je vous tiens au courant!!

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Pourquoi changer une pièce qui fonctionne.  😉
 

il y a 8 minutes, Boudhator a dit :

le problème initial est probablement le ventilo

 

Ou alors c'est que la pompe n'avait pas d'eau parce que ca n'a pas était purger  😉 
Perso je pense que la Pompe tourner dans le vide sans eau
et que ton ventilo et le thermo contact fonctionne très bien.

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il y a 6 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Pourquoi changer une pièce qui fonctionne.  😉
 

 

Ou alors c'est que la pompe n'avait pas d'eau parce que ca n'a pas était purger  😉 
Perso je pense que la Pompe tourner dans le vide sans eau
et que ton ventilo et le thermo contact fonctionne très bien.

Le truc c’est que le ventilo ne tournait plus avant que je ne remette du LDR dans le vase (et que je ne purge pas..) ce problème de non-purge a certainement aggravé le problème ou en a ajouté d’autre, mais quand j’ai constaté le ventilo bloqué et le vase vide (sur voiture à l’arrêt depuis plusieurs heures) je n’avais encore rien touché

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il y a 55 minutes, Boudhator a dit :

le problème initial est probablement le ventilo,

Ça, tu ne le saura qu'en faisant l'essai que je t'ai proposé.😉

 

Un autre point TRÈS important :

si tu lances ton ventilo à la main, il doit tourner librement .

Si il grippe, il tire trop de courant .

Au point de mettre le feu à ton faisceau électrique, car il n'y a pas de fusible.

Edited by repar2000-r9
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Il y a 2 heures, repar2000-r9 a dit :

Ça, tu ne le saura qu'en faisant l'essai que je t'ai proposé.😉

 

Un autre point TRÈS important :

si tu lances ton ventilo à la main, il doit tourner librement .

Si il grippe, il tire trop de courant .

Au point de mettre le feu à ton faisceau électrique, car il n'y a pas de fusible.

Alors! En faisant comme tu m’as conseillé de faire, le ventilo tourne! Donc le thermocontact est à changer. Mon voisin m’a dit aussi que vu que la pompe à eau ne coule que très peu, il me suggère de mettre du stop fuite radiateur dans le LDR afin de colmater la fuite. Qu’en pensez vous? 
je pars acheter le thermocontact !

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Et ça avance bien par ici !

Honnêtement, le stop fuite c'est souvent reculer pour sauter.

Avis personnel, je préfère changer un joint. C'est plus sûr et si une autre fuite survient, ça ne vient pas de là.

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il y a 33 minutes, ArnoH a dit :

Et ça avance bien par ici !

Honnêtement, le stop fuite c'est souvent reculer pour sauter.

Avis personnel, je préfère changer un joint. C'est plus sûr et si une autre fuite survient, ça ne vient pas de là.

Oui c’est bien ce que je pensais.. ça m’arrangeait bien car ça me fait un peu peur de toucher à ça.
Bon ils n’avaient pas mon modèle de thermocontact, d’après leur base de données. 
je vais le commander, et une fois reçu je tenterai de vidanger le circuit de refroidissement, et changer le thermocontact et refaire le joint de la pompe à eau, puis je remettrai du LDR dans le circuit et ferai la purge par les 3 vis de purge. Plus facile à dire qu’à faire! 

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Il y a 3 heures, Boudhator a dit :

Donc le thermocontact est à changer.

Ne conclue pas trop vite cela avant de l'avoir testé , ainsi que le calorstat.

Il peut aussi y avoir un mauvais contact dans les connecteurs, alors que le th-contact fonctionne.

Ou autre chose ...😅

Ne te précipite pas

Vois mon topic, que je dois compléter par un retour d'expérience :

le radiateur était à moitié bouché .

 

 

Il y a 3 heures, Boudhator a dit :

il me suggère de mettre du stop fuite radiateur dans le LDR afin de colmater la fuite. Qu’en pensez vous? 

Cela s'appelle bien du " stop fuite RADIATEUR " .

Un radiateur peut avoir des trous de la taille d'une pointe d'épingle; ça peut les boucher .

Ça fuit tranquilou mais tu ne vois pas fuir le ldr.

Tu les repères comme une crevaison de chambre à air : air en pression dans le radia et bassine d'eau 😅

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Bonjour repar2000-r9, et merci pour tes conseils, 

Que dois-je faire pour vérifier davantage le thermocontact? Pour le moment j'ai juste relié les cosses à la batterie et ça faisait tourner le ventilo (qui par ailleurs tourne très bien à la main, n'accroche pas). Comment puis-je évaluer (et réparer) ce mauvais contact entre les connecteurs?  

 

En ce qui concerne ton radiateur semi-bouché, désolée de ma question bête mais si je suis le tuto de vidange du circuit de refroidissement avec rinçage au tuyau d'arrosage ensuite, cela ne va pas rincer l'intérieur du radiateur ?

Et dans tous les cas j'ai acheté un calorstat, je le remplacerai car tout est d'origine

 

Edited by Boudhator
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Tu peux par exemple sortir le thermocontact en conservant tout le reste en place (radiateur, calorsat, ventikateur, etc.).

Tu plonges l'extrêmité du thermocontact dans un récipient avec de l'eau très chaude, juste sortie de la bouilloire entre 90 et 100 °C.

Normalement il devrait au ventilateur de se déclencher.

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