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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Perte LDR Peugeot 2016 Traveler Blue HDi, Diesel 2L


Zorro_X
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Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas vraiment des détails sur le modèle (peut-être plus tard), mais quelqu'un aurait une idée des raisons probables de la baisse de niveau LDR pour un moteur Peugeot diesel 2L de 2016 ? Le moteur n'a pas beaucoup de km (<50'000) et semble bien fonctionner. Pas de fuite apparente, même en mettant le circuit sous pression. Les baisses semblent se faire par "à-coups" d'environ 5 mm de niveau sur le vase d'expansion une fois le moteur froid, de temps en temps, sans une raison flagrante. Il a l'air de baisser plus rapidement lorsque la voiture est moins utilisée que lorsqu'elle est utilisée quotidiennement... Il peut passer 2000km sans que ça bouge, puis paf, une petite baisse...
C'est vraiment très étrange comme comportement et à part une sorte de "micro-fuite" à froid, ou dans le bloc, j'ai du mal à voir ce que ça pourrait être d'autre... :hein:
(ou alors c'est peut-être normal pour une peugeot :gaa: )

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tu a essayer de mettre un carton propre

sous le moteur pour voir une tache si il a une fuite

pour voir a peux prêt ou ceci ce trouve si il a fuite

 

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ce n'est pas chez moi, mais non, pas de fuite sous le moteur dans son garage...

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Ca pourrait être une durite qui fissure à l'arrière du moteur au niveau du boitier d'eau de mémoire.

Pas ou peu perceptible au sol car évaporation rapide.

J'ai eu cela sur ma 407 2L HDI de 2006. 

Effectivement si tu pouvais avoir des informations supplémentaires sur l'auto ca pourrait être une aide. 

  • Good idea! 1
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Il y a 21 heures, Zorro_X a dit :

ce n'est pas chez moi, mais non, pas de fuite sous le moteur dans son garage...

donc pas grosse fuite si pas de tache

 

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Il y a 16 heures, Superchateau a dit :

au niveau du boitier d'eau

 

c'est quoi ce "boîtier d'eau" ? le vase d'expansion ? ou c'est autre chose ?

 

Il y a 1 heure, Tritoff62 a dit :

donc pas grosse fuite si pas de tache

 

non, comme dit dans le 1er message : très peu, par à-coups, peut passer 2000Km sans  bouger...

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ah ok, je vais tenter de regarder pour voir si je le trouve, merci !

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Il y a 23 heures, Superchateau a dit :

Renseigne toi aussi sur l'identité du véhicule ☺️

 

Peugeot Traveller Blue HDi...

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  • Zorro_X changed the title to Perte LDR Peugeot 2016 Traveler Blue HDi, Diesel 2L
Le 16/09/2024 à 02:25, Superchateau a dit :

Ca pourrait être une durite qui fissure à l'arrière du moteur au niveau du boitier d'eau de mémoire.

 

T'aurais une photo ou un schéma qui pourrait m'aider à trouver ce boîtier ? Je compte y aller à la lampe UV, s'il y a une fuite par là, je devrais voir des traces des colorants dans le LDR...

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Alors il n'y a pas de RTA.
A ce que j'ai compris ça serais la même motorisation que les  3008 ?


Si c'est le cas et que ça peu aider ?...? 

 

Regarde ici >>>  https://1drv.ms/f/s!ApQeBdlT3-yPgfN9sXHkVYCB0VHTGA?e=Vf9SkB

 

 

  • Thanks 1
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oui, ca ressemble bien au moteur des 3008, reste à voir si le reste est pareil... Mais ca pourrait servir, on ne sait jamais. Merci !

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Alors c'est peu être la vis de purge qui fuit ( le bouchon type valve )
il y a soit la vis de purge par devant
ou par derriere ( plus chiant )
image.png.410345e6adbd0b5fb9b724418356b418.png

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et si c'est derrière  N°4
Pourquoi il n'ont pas mis une rallonge de valve les débiles ...Au lieu de tout démonter ...


https://www.amazon.fr/QIMEI-SHOP-Extension-Caoutchouc-Rallonge-Flexible/dp/B0D2CHFSVV/ref=pd_rhf_se_s_pd_sbs_rvi_d_sccl_1_4/261-1106612-9059430?

 

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Je pense qu'il se situe (face à la voiture) au-dessous à droite du collecteur d'admission derrière le tuyau de remplissage d'huile moteur. Tu verras des durites y arriver. 

Le boitier connecte aussi des durites venant de l'arrière, tu devras passer dessous pour voir quelque chose mais ça risque d'être peu accessible. 

  • Thanks 1
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En théorie même moteur que toutes les autres psa 1.6 HDi, pour trouver le boitier le plus simple c'est de dégager la batterie (et son support s'il gène), la tuyauterie d'admission et tu regarde a mis hauteur sur le bloc il sera bien plus visible

  • Thanks 1
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Il y a 5 heures, Zorro_X a dit :

ok, ca promet ! 😅

 

Bon au moins tu sais ou il se trouve. 😉
C'est moi qui est dit de contrôler si la vis de purge ne fuit pas... Mais si ca se trouve c'est le joint ... ?
 

A oui aussi ... Si tu peu télécharger les 2 documents RTA ...
Pour que je libère de la place dans mon CLOUD. 😉

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Il y a 8 heures, LudoTITANIUM a dit :

A oui aussi ... Si tu peu télécharger les 2 documents RTA ...
Pour que je libère de la place dans mon CLOUD. 😉

 

C'est déjà fait depuis belle lurette ! ;) encore merci !

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Je regarde si j'ai la RTA 3008 Phase 1

Le fichier 3008 hdi (09-) <<<  c'est la PHASE 1  >>>>  3008 I phase I (2009-2014) 1.6 Hdi 112 et 2.0 hdi 150

Edited by LudoTITANIUM
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Bon... j'ai été jeter un rapide coup d'oeil, il me semble avoir trouvé ce boîtier de distribution. Je n'ai pas vu de fuite flagrante à l'oeil nu... Par contre le LDR qu'il y a dedans est un LDR spécial Peugeot, bleu foncé, qui ne semble pas réagir du tout aux UV... J'ai testé en posant quelques gouttes du vase d'expansion sur un torchon propre et avec les UV on ne voit aucune différence... Il y aurait une longueur d'onde spéciale à utiliser, ou autre chose ? C'est dommage que ce ne soit pas teinté avec un colorant réactif aux UV comme la plupart des LDR... encore un truc pour "simplifier" les dépannages... :glare:

Entretemps, le LDR a baissé d'encore 5mm en seulement ~500Km d'utilisation...

 

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