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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Perte LDR Peugeot 2016 Traveler Blue HDi, Diesel 2L


Zorro_X
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Aujourd'hui j'ai pu y jeter un oeil de plus près... Je n'ai pas vu de fuite flagrante, j'ai bien inspecté autour du boîtier d'eau/distribution et je n'ai absolument rien trouvé d'anormal. J'ai même regardé à la caméra endoscopique pour tenter de bien faire le tour, à part un peu de rouille sur le bloc du moteur, pas de fuite en vue...
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur... :hein: 

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non, pas visible en tout cas... et puis il est "neuf" (<50'000Km)

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  • 2 weeks later...

Des nouvelles : le LDR continue à baisser d'environ 5mm de hauteur sur le vase d'expansion / 500Km. Ce qui me semble vraiment beaucoup.
Il a été emmené auprès d'un garagiste qui n'a pas trouvé de fuites, mais je ne suis pas très certain qu'il ait cherché autrement que dans les endroits visibles.

 

J'ai cependant appris entre-temps qu'il y a une sorte de "papier tournesol" qui réagit aux gaz de combustion mélangés au LDR, utile pour diagnostiquer un problème de JDC, s'il y a des échanges ou fuites, notamment du bloc vers le circuit de LDR. Par contre, je ne sais pas du tout où trouver ce type de "réactif de diagnostic", et donc encore moins le prix... Enfin, pour ma part je me demande s'il ne serait pas possible d'ajouter un colorant/additif neutre, mais réactif aux UV pour tenter de dénicher une éventuelle fuite... et bien sûr, si oui, où trouver ça ? (apparament ça se fait pour détecter les fuites du circuit de clim, et bien entendu, nos LDR "traditionnels" - jaune, vert, orange - qui contiennent d'origine un colorant réactif aux UV)

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L’échangeur  peut être ?

 

 

 

C'est juste pour te conseiller.
Je ne connais pas ton moteur.

😉

 

Oui il y a de forte chance

 

 

Si c'est juste un KIT de joint ca va

 

 

Si ca se trouve c'est le joint pompe à eau qui a lâcher : une toute petite fuite de merdouille !
Oui je sais 50 000 Km mais ca peu très bien arriver  😕

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