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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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Question sur la dépose & repose du support d’étirer sur GTX


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Je vais m’atteler au changement de disques sur ma GTX, et contrairement à ma TL pour déposer le disque il faut déposer le support d’étirer (disques ventilés).

 

Au moment du remontage, j’ai bien envie d’apposer un peu de frein filet bleu sur les deux écrous, superflus? 
 

Aussi, quid du couple de serrage?

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De mémoire : dans la doc ils disent juste de ne pas nettoyer les vis car elles sont déjà enduites d'un produit.

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Il y a 2 heures, repar2000-r9 a dit :

De mémoire : dans la doc ils disent juste de ne pas nettoyer les vis car elles sont déjà enduites d'un produit.

 

Oui c'est vrai.
Mais il y as plusieurs MR
Celle ci dit :
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image.thumb.png.87b1f64b0141de7b133afea7f283621c.png

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sur les vis d'étriers et pour avoir eu le coup malgré un bon serrage je recommande quand même une goutte de Loctite ça ne fait jamais de mal.

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Oui un peu de Loctite 243 😉

 

 

 Voila le montage =

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image.png.b00f573e55864e1c106ca31627d9e494.png

 

Le lien du manuel
https://1drv.ms/f/s!ApQeBdlT3-yPgeQUJB6EoxuAIconWA?e=e9x5l6

 

Regarde MR-257-SUPER5-0-1-2-3-CARACTERISTIQUES >>> page 389 / 509
Il y a tout les couples de serrage etc etc 😉

 

 

 

 

 

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Il y a 16 heures, repar2000-r9 a dit :

De mémoire : dans la doc ils disent juste de ne pas nettoyer les vis car elles sont déjà enduites d'un produit.

En général lorsqu'on a une vis pré enduite c'est soit remplacement systématique, soit nettoyage + loctite ou équivalent (c'est ce qu'on fait chez nous sur les véhicules en tout cas)

Une fois que la vis a été serrée une fois le produit a travaillé et n'est plus présent partout donc plus aussi efficace

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Il y a 15 heures, Ermi a dit :

et pour avoir eu le coup

Un desserrage durant un roulage ?

Je pensais pas que c'était possible et j'avoue que je n'ai jamais mis de loctite à cet endroit.

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Il y a 5 heures, ArnoH a dit :

Un desserrage durant un roulage ?

Je pensais pas que c'était possible et j'avoue que je n'ai jamais mis de loctite à cet endroit.

oui et ça fait bizarre quand ta voiture ne peux plus avancer mais reculer oui, j'ai cru que la boîte était morte avant que je voie l'étrier bouger...

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Tu m'étonnes.

Merci pour l'expérience, enrichissant.

J'y penserai à 2 fois dans cette zone désormais.

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Pour les vis d'étrier, il est fortement recommandé d'utiliser de la loctite "forte" (rouge), si les vis ne sont pas neuves et déjà pré-enduites. Ce sont des organes vitaux, qui subissent pas mal de vibrations qui peuvent desserrer les vis malgré un serrage au bon couple. Et si ça finit par se desserrer, ça peut être très dangereux, voir mortel selon les situations. Sans loctite il faudrait vérifier leur bon serrage régulièrement (genre tous les 10'000Km), mais il vaut mieux éviter alors qu'une goute de loctite assure très bien une excellente tranquillité.

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35 ans de métier,jamais euh aucun soucis, aussi bien sur la cacahuète de monsieur tous le monde.Que sur des sportives,porsche ,audi Tt.....no loctite. 

 

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