Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Add-On pour l' INSERTION des Images AUTOMATIQUEMENT (version 2024)

LudoTITANIUM
 Share

Recommended Posts

L’INSERTION DES IMAGES WEB en 2 clics avec BetterViewer

Edited by totojest
Suppression du contenu car non conforme à la politique du forum

• Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ça marche tellement bien qu'on ne voit que des carrés bleus partout

9F34BE62-3100-470E-8EA8-8393D0120C52.thumb.png.a21ba8ec7243bf78ce5f7a513d409b66.png

Bon maintenant, si le forum est limité en nombre de photos que l'on peut héberger, c'est simplement parce que l'espace de stockage coute cher, et qu'il ne faut pas oublier que le forum vous est proposé avec un accès gratuit de base.

Héberger des images sur d'autres plateformes ne soutient pas le forum, et, la preuve ci-dessus, ne garantit pas que les images resteront en place.

Pour soutenir le forum (et ceux qui le soutiennent financièrement): http://www.forum-super5.fr/index.php?/subscriptions/

Et il ne faut pas croire que ce sont des sous qui finissent dans la poche de quelqu'un, non, non, et non. Le forum n'est pas une entreprise à but lucratif (sinon il n'y en aurait pas autant qui fermeraient sur Internet)

Ha ouaich ! Zut
Ca affiche les images sur mon Firefox  et oui ca affiche des carré bleu sur Opera ... 😱

il y a 23 minutes, totojest a dit :

carrés bleus partout

Ok tu peu supprimer le Sujet ca sers a rien donc cette Daubasse. 😱
Merci  😉

Non, je laisse le sujet ouvert à titre d'exemple. L'hébergement externe est certes la seule solution restante pour ceux qui ont atteint leur quota, mais ce n'est pas non plus ce qui est recommandé. Bon nombre de tutos ou de sujets sont illisibles à cause d'hébergements extérieurs qui ont fermé ou limité l'accès aux images, comme le fait cet outil. C'est pas vraiment respectueux pour les autres...

Il y a 5 heures, totojest a dit :

Ça marche tellement bien qu'on ne voit que des carrés bleus partout

9F34BE62-3100-470E-8EA8-8393D0120C52.thumb.png.a21ba8ec7243bf78ce5f7a513d409b66.png

Bon maintenant, si le forum est limité en nombre de photos que l'on peut héberger, c'est simplement parce que l'espace de stockage coute cher, et qu'il ne faut pas oublier que le forum vous est proposé avec un accès gratuit de base.

Héberger des images sur d'autres plateformes ne soutient pas le forum, et, la preuve ci-dessus, ne garantit pas que les images resteront en place.

Pour soutenir le forum (et ceux qui le soutiennent financièrement): http://www.forum-super5.fr/index.php?/subscriptions/

Et il ne faut pas croire que ce sont des sous qui finissent dans la poche de quelqu'un, non, non, et non. Le forum n'est pas une entreprise à but lucratif (sinon il n'y en aurait pas autant qui fermeraient sur Internet)

Je ne savais pas que le volume de photos était limité...et moi qui bombarde en HD à chaque fois.

Ok c'est plus visible, mais ça veut dire qu'un jour je ne pourrais plus mettre de photos ?

C'est qq chose qu on peut gérer ? tu sais combien on a de place par utilisateur ?

Merci pour ton retour

Il y a 6 heures, LudoTITANIUM a dit :

Ha ouaich ! Zut
Ca affiche les images sur mon Firefox  et oui ca affiche des carré bleu sur Opera ... 😱

chrome que des carrés bleus

Pour info, la taille limite totale est indiquée sous l'éditeur de messages... Le forum réduit automatiquement la taille des messages pour éviter d'exploser le quota trop vite, sinon en moins de 10 photos vous l'atteignez.

Par contre si vous limitez encore plus la taille des photos (ce que je fais personnellement car sur le forum ça suffit largement) à genre 1000 pixels, et bien vous pouvez grappiller encore un peu plus le nombre de photos que vous pouvez mettre. 

Par exemple avec ma technique, une photo de 5 Mo peut descendre à moins de 500 Ko. Là ou le forum doit limiter à 1 Mo je dirais à la louche...

Pour les rédacteurs de tutoriels, le quota de photos est augmenté pour pouvoir avoir un espace suffisant pour bien illustrer les tutoriels. Encore faut-il que le tutoriel soit utile, bien entendu (et pour ceux qui n'auraient pas d'inspiration mais qui voudraient bénéficier du quota supplémentaire "gratuitement" il y a un tas de tutos qui demandent à être restaurés)

Et pour voir l'ensemble des photos que vous avez postées sur le forum: c'est sur l'onglet Compte > Mes pièces jointes. Vous pouvez aussi réutiliser une photo déjà insérée dans un topic dans un autre pour éviter d'avoir un doublon inutile dans votre quota... C'est du bon sens, mais mieux vaut le redire... (dans l'éditeur, c'est sous le bouton Autre média > Insérer une pièce jointe existante)

pour info, ca m'affiche des carrés bleus sur firefox (à jour) aussi. Il faut avoir le plug-in installé pour que ça marche pour tout le monde. Ce n'est pas une bonne méthode pour publier des images hébergées en dehors du forum.

Depuis mon Cloud windows = OneDrive
Je fais une URL et du coup ca ne prend pas de place sur le Serveur forum-super5.fr ???
s!ApQeBdlT3-yPgeQbOasE_0gSzoNkkA?embed=1

Edited by LudoTITANIUM

Il y a 9 heures, totojest a dit :

Pour info, la taille limite totale est indiquée sous l'éditeur de messages... Le forum réduit automatiquement la taille des messages pour éviter d'exploser le quota trop vite, sinon en moins de 10 photos vous l'atteignez.

Par contre si vous limitez encore plus la taille des photos (ce que je fais personnellement car sur le forum ça suffit largement) à genre 1000 pixels, et bien vous pouvez grappiller encore un peu plus le nombre de photos que vous pouvez mettre. 

Par exemple avec ma technique, une photo de 5 Mo peut descendre à moins de 500 Ko. Là ou le forum doit limiter à 1 Mo je dirais à la louche...

Pour les rédacteurs de tutoriels, le quota de photos est augmenté pour pouvoir avoir un espace suffisant pour bien illustrer les tutoriels. Encore faut-il que le tutoriel soit utile, bien entendu (et pour ceux qui n'auraient pas d'inspiration mais qui voudraient bénéficier du quota supplémentaire "gratuitement" il y a un tas de tutos qui demandent à être restaurés)

Et pour voir l'ensemble des photos que vous avez postées sur le forum: c'est sur l'onglet Compte > Mes pièces jointes. Vous pouvez aussi réutiliser une photo déjà insérée dans un topic dans un autre pour éviter d'avoir un doublon inutile dans votre quota... C'est du bon sens, mais mieux vaut le redire... (dans l'éditeur, c'est sous le bouton Autre média > Insérer une pièce jointe existante)

bon ça va encore 337 photos pour moi et ça représente 1/3 du cota....j'ai de quoi voir venir

Inutile de publier à tout va pour autant, j'ai bien compris que chaque photo avait un coût pour ce forum et que chacun doit être responsable pour continuer à en profiter....

Oui mais vu que j'ai plus le droit de mettre des photos , j'ai atteint mon cota de 200 Mo Offert par Forum-super5.
Si j'avais su : j'aurais pas mis autant de photo sur les sujet des autres, et en plus j'aurais compresser les photos.

Mettre des photos sur les sujets des autres pour les aider (Surtout les gens qui ne viennent qu'une fois sur le forum ) : Ca prend de la place sur le serveur et sur le cota de 200 Mo Offert par Forum-super5.

Ma question pour Toto : avec les liens URL c'est bon ca ne prend pas de place sur le serveur ?

il y a une heure, LudoTITANIUM a dit :

Si j'avais su : j'aurais pas mis autant de photo sur les sujet des autres, et en plus j'aurais compresser les photos.

tu savais déjà, puisque t'avais créé un tuto pour augmenter ton quota lorsque t'avais atteint la limite une première fois... :glare:

Ouais mais c'est dommage de pas pouvoir retirer certaines photo du serveur pour libérer de la place de notre cota de 200 Mo.
Parce que quand je montre une image pour aider une personne exemple :

https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/23707-ca-va-ou/

Même si je supprime l'image elle reste dans mon cota de 200 Mo
et j'en ai plein des images qui prennent de la place et c'est totalement inutile.
Une fois que la personne a vu l'image et qu'il a était aider.

C'est pas grave mon Cota est Plein. j'aurais plus a mettre de photo pour aider les gens.

Juste pour dire que j'ai carrément mis des images en double ( Fois 10 😁 )

qui ne serve plus a rien.
Ordre d'allumage et bien d'autre ...

s!ApQeBdlT3-yPgpQQjTbxyulDuR39dA?embed=1&width=2560&height=1440

Edited by LudoTITANIUM

Il y a 2 heures, LudoTITANIUM a dit :

Ouais mais c'est dommage de pas pouvoir retirer certaines photo du serveur pour libérer de la place de notre cota de 200 Mo.

Je n'ai pas testé de mon, côté, mais dans l'éditeur de message > Autre média > Insérer une pièce jointe existante, je peux cocher un tas de photos et un bouton "Effacer la selection" est disponible...

Edit: le bouton sert juste à décocher la sélection. Désolé, ça ne marche donc pas...

Edit 2: Il est possible de supprimer des photos de son quota, et ça se passe bien par l'édition des messages dans lesquels elles sont contenues. Le plus simple c'est de passer par le menu "Mes pièces jointes" pour afficher l'album de toutes les photos, aller sur le message dans lequel elles ont été insérées (en cliquant dessus, ça vous redirige directement sur le post en question), éditer le message et bien cliquer sur la croix qui supprime l'image.

Untitled.jpg.928a67086ec3bd8aaa6e94f69defa946.jpg

Par contre, j'ai peut être le privilège d'administrateur qui me permet d'éditer un message vieux de 8 ans que vous n'avez peut être pas... Auquel cas, en effet, ce sera complètement foutu :nosweat:

@LudoTITANIUM

les photos que tu laisses quand tu aides qq un peuvent en aider d autres aprés, j'en suis l'exemple parfait avec ta photo de l'ordre des bougies; j'en enregistre même certaines sur mon disque dur. Alors ne le regrette pas ;)

Ca me fais plaisir 😉 de faire le Helper  😁

C'est juste dommage de pas pouvoir effacer mes doublons qui me bouffe mon cota de 200Mo et surtout qui ne serve a rien sur un sujet de 2019.

En plus j'ai des photos sur des sujets que les visiteurs on demander de l'aider et qui ne revienne jamais mais jamais sur Forum-super5.fr

Il y a 12 heures, LudoTITANIUM a dit :

Même si je supprime l'image elle reste dans mon cota de 200 Mo
et j'en ai plein des images qui prennent de la place et c'est totalement inutile.
Une fois que la personne a vu l'image et qu'il a était aider.

la personne qui a été aidée oui, mais les autres?

Combien de photos je vois sur d'autres forums qui ont été supprimées (hébergeurs externes) et qui m'auraient bien été utiles...
En aidant une personne sur le sujet tu en aides d'autres qui nous trouvent via un moteur de recherche et qui ont ptete besoin de la photo explicative aussi ;)

Il y a 9 heures, LudoTITANIUM a dit :

surtout qui ne serve a rien sur un sujet de 2019.

pourquoi? parce que le sujet est de 2019?
Il ne faut pas oublier une chose c'est que le forum est trouvé par son contenu via les moteurs de recherches. Moins de contenus --> moins de pertinence de résultats --> moins de pointage vers le forum --> moins de personnes qui vont découvrir le forum --> baisse d'activité sur le forum.

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.