Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Add-On pour l' INSERTION des Images AUTOMATIQUEMENT (version 2024)

LudoTITANIUM
 Share

Recommended Posts

Ca en fait l'image la plus populaire du site Forum-super5.fr  tellement elle est de fois sur mon COTA. 🤪

s!ApQeBdlT3-yPgeQbOasE_0gSzoNkkA?embed=1&width=3840&height=2160

Allumage LUDO.jpg 172 Ko · A envoyé le 11 novembre 2020 Démarrage impossible après vidange

Allumage LUDO.jpg 172 Ko · A envoyé le 8 décembre 2020 Express 1.1L '87 de expressC1EG7

Allumage LUDO.jpg 172 Ko · A envoyé le 29 janvier 2021 En panne... [a peu près résolu...]

Allumage LUDO.jpg 164 Ko · A envoyé le 15 juillet 2021 SOUCIS DEMARRAGE SUPER 5 BOITE AUTO

Allumage LUDO.jpg 164 Ko · A envoyé le 6 février 2022 sup 5 tl, 1.1l. bruit au demarrage, etouffe en roulant, auto allumage. Suite sortie de box problèmes bv automatique

image.png 245 Ko · A envoyé le 6 février 2022 Réglage Allumeur avec Ignition Magnétique

Ordre Allumage LUDO.jpg 164 Ko · A envoyé le 28 août Super 5 TR Tiga '89 De gabingln

718401250_AllumageLUDO.jpg.f02ce6a62e74ddde419ad0f206e926e5.jpg 164 Ko · A envoyé le 11 juillet Super 5 SL '87 de Tim37

Ordre Allumage LUDO.jpg 164 Ko · A envoyé le 15 septembre Super 5 TR Tiga '89 De gabingln

Oui elle est bien référencer du coup  🤩  👍 😁

s!ApQeBdlT3-yPgpQd1ZEWsu_B9lXmyw?embed=1&width=2516&height=1015

Edited by LudoTITANIUM

• Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Par contre si je retire l'image de mon Cloud ... Est ce que l'image disparaît du Forum-super5  ?  🤔

Edited by LudoTITANIUM

Il y a 9 heures, LudoTITANIUM a dit :

Par contre si je retire l'image de mon Cloud ... Est ce que l'image disparaît du Forum-super5  ?  🤔

d'où l'avantage d'avoir tout stocké SUR le forum. Tant que le forum existe, toutes les photos qui y sont stockées y restent.
Un hébergeur externe, ça peut fermer, devenir payant si on veut garder les photos, etc...

Un cloud, cela a ses limites aussi, Gdrive a ses limites en taille, Onedrive aussi etc ...

Il y a 10 heures, LudoTITANIUM a dit :

Ca en fait l'image la plus populaire du site Forum-super5.fr  tellement elle est de fois sur mon COTA. 🤪

Je confirme celle la je m'en suis servi aussi !!!

Question pour nos chef quand on cite une photo, elle compte aussi dans le volume ?

La par exemple j'ai pris la peine de suprimer les photos

Le 29/09/2024 à 09:33, LudoTITANIUM a dit :

Même si je supprime l'image elle reste dans mon cota de 200 Mo
et j'en ai plein des images qui prennent de la place et c'est totalement inutile.
Une fois que la personne a vu l'image et qu'il a était aider.

A mon avis tu n'imagines pas le nombre de personnes "silencieuses" qui s'aident avec un vieux fil de discussion dans lequel il y a un bout d'explication avec une illustration en image !

C'est juste que la plupart passe mais ne se signale pas.

Bref, quand t'en aides un, t'en aides mille ;)

il y a 2 minutes, ArnoH a dit :

A mon avis tu n'imagines pas le nombre de personnes "silencieuses" qui s'aident avec un vieux fil de discussion dans lequel il y a un bout d'explication avec une illustration en image !

+1

c'est exactement ça.

Profitons encore de la mine d'infos que nous procure le forum ce n'est pas sur d'autres plateformes qu'on trouve cela

C'est et ça devient de plus en plus rare malheureusement.

Souvent un problème de nombre de contributeurs, parfois un problème d'administration.

En tous les cas, merci à forum Super 5 et à ses adminstrateurs.

il y a 14 minutes, ArnoH a dit :

Souvent un problème de nombre de contributeurs, parfois un problème d'administration.

C'est surtout un phénomène d'époque: on préfère se déplacer en TGV plutôt qu'en train classique, prendre l'autoroute plutôt que la nationale, demander sur les réseaux sociaux (ou ouvrir un nouveau topic :ph34r:) plutôt que de faire une recherche un peu plus approfondie... Il faut tout maintenant tout de suite, et c'est possible avec Internet :hein: L'humain est flemmard par nature, il choisira bien souvent la facilité et le moyen le plus rapide pour atteindre son but...

il y a 15 minutes, ArnoH a dit :

Merci à toi aussi de nous aider à faire vivre le forum :D Merci à tous les membres actifs d'ailleurs :)

Il y a 22 heures, ArnoH a dit :

On peut déjà se l'imaginer un peu lorsqu'on sait que le trafic en nombre de consultations du forum, généré par les membres est de moins de 5% du trafic total. (fut un temps où c'était 30%, mais ça, c'est une autre histoire)

Il y a 8 heures, ArnoH a dit :

Comme l'a dit totojest, c'est surtout grâce aux membres actifs que le forum survit encore. Mais aussi grâce au fait qu'il est autonome et indépendant, sans être soumis à toutes ces anciennes plateformes de forums gratuits qui finissent par "tout regrouper" et faire perdre l'identité aux peu d'autres forums qui souhaitaient tenter de rester en vie...

Posted (edited)

C'est pas moi, j'ai rien fait !  🤗

Je nie tout en bloque !  😁

Sauf si c'est bien... C'est Moi !  🤣

Edited by LudoTITANIUM

Le 28/09/2024 à 11:22, totojest a dit :

Non, je laisse le sujet ouvert à titre d'exemple. L'hébergement externe est certes la seule solution restante pour ceux qui ont atteint leur quota, mais ce n'est pas non plus ce qui est recommandé. Bon nombre de tutos ou de sujets sont illisibles à cause d'hébergements extérieurs qui ont fermé ou limité l'accès aux images, comme le fait cet outil. C'est pas vraiment respectueux pour les autres...

:+1:

Cela donne l'occasion de mieux comprendre l'insertion d'images.

Le 28/09/2024 à 21:58, totojest a dit :

Par exemple avec ma technique, une photo de 5 Mo peut descendre à moins de 500 Ko. Là ou le forum doit limiter à 1 Mo je dirais à la louche...

Veux-tu dire que si je fais une photo de 10M, et que j'oublie de la réduire avant de la poster, le forum va la réduire automatiquement à environ 1 Mo avant de l'insérer ?

Ce qui expliquerait que, avant, certaines photos lourdes s'affichaient en grand et qu'il fallait se déplacer dedans, alors que maintenant elles tiennent toutes dans la page ?

Le 29/09/2024 à 07:52, LudoTITANIUM a dit :

Mettre des photos sur les sujets des autres pour les aider (Surtout les gens qui ne viennent qu'une fois sur le forum ) : Ça prend de la place sur le serveur et sur le cota de 200 Mo Offert par Forum-super5.

Si je mets une photo en réponse dans le topic de quelqu'un : ça bouffe mon cota ou le sien ?

Le 29/09/2024 à 11:47, totojest a dit :

Je n'ai pas testé de mon, côté, mais dans l'éditeur de message > Autre média > Insérer une pièce jointe existante, je peux cocher un tas de photos et un bouton "Effacer la selection" est disponible...

Edit: le bouton sert juste à décocher la sélection. Désolé, ça ne marche donc pas...

Edit 2: Il est possible de supprimer des photos de son quota, et ça se passe bien par l'édition des messages dans lesquels elles sont contenues. Le plus simple c'est de passer par le menu "Mes pièces jointes" pour afficher l'album de toutes les photos, aller sur le message dans lequel elles ont été insérées (en cliquant dessus, ça vous redirige directement sur le post en question), éditer le message et bien cliquer sur la croix qui supprime l'image.

Untitled.jpg.928a67086ec3bd8aaa6e94f69defa946.jpg

Par contre, j'ai peut être le privilège d'administrateur qui me permet d'éditer un message vieux de 8 ans que vous n'avez peut être pas... Auquel cas, en effet, ce sera complètement foutu :nosweat:

Une solution pour récupérer du cota serait d'aller sur les topics où l'on a inséré des images et, une par une , de les supprimer et de les remplacer par une version allégée .

Est-ce faisable ?

Une solution plus pratique serait d'aller dans  :

mes pièces jointes

et, en triant par taille , de y supprimer et remplacer ces photos.

Mais est-ce possible de supprimer des photos directement dans "mes pièces jointes "?

En revanche, il ne me semble pas possible, logiquement, d'ajouter une photo dans "mes pièces jointes ", vu que ça ne dit pas où elle sera "jointe" ...

Peut-être qu'une fonction " réduire cette image " permettrait de restaurer son quota sans endommager les topics illustrés ?

Par ailleurs, je vois que mon quota est de 100 Mo ( utilisé à 75 % ) et pas de 200 Mo . 🥴

il y a 52 minutes, repar2000-r9 a dit :

Veux-tu dire que si je fais une photo de 10M, et que j'oublie de la réduire avant de la poster, le forum va la réduire automatiquement à environ 1 Mo avant de l'insérer ?

Ce qui expliquerait que, avant, certaines photos lourdes s'affichaient en grand et qu'il fallait se déplacer dedans, alors que maintenant elles tiennent toutes dans la page ?

Tu comprends vite, mais il faut t'expliquer longtemps...

Si je mets une photo en réponse dans le topic de quelqu'un : ça bouffe mon cota ou le sien ?

C'est quoi cette question à la con? Pardon, mais je dis que le stockage coute cher, et le forum s'amuserait à dupliquer des images sur le quota de tout le monde? Non, une photo, une fois qu'elle est chargée dans le forum, l'est une fois pour toute, et sur le quota de l'auteur du message initial. En plus j'ai déjà répondu à cette question 7 posts au dessus :glare:

Une solution pour récupérer du cota serait d'aller sur les topics où l'on a inséré des images et, une par une , de les supprimer et de les remplacer par une version allégée .

Est-ce faisable ?

Oui, mais encore faut-il que vous puissiez modifier vos messages.

Mais est-ce possible de supprimer des photos directement dans "mes pièces jointes "?

Pareil, j'y ai déjà répondu (https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/23711-add-on-pour-l-insertion-des-images-automatiquement-version-2024/&do=findComment&comment=830054) et la réponse est non.

Peut-être qu'une fonction " réduire cette image " permettrait de restaurer son quota sans endommager les topics illustrés ?

Avec des si...

Par ailleurs, je vois que mon quota est de 100 Mo ( utilisé à 75 % ) et pas de 200 Mo . 🥴

Tu n'es pas rédacteur de tutoriel à ce que je sache... Les 200 Mo sont disponibles pour ceux qui ont atteint leur quota et auraient besoin de rab pour faire/mettre à jour des tutoriels.

il y a 6 minutes, totojest a dit :

Oui, mais encore faut-il que vous puissiez modifier vos messages.

Je viens d'essayer de remplacer une image sans succès ; j'ai vu , après, que le sujet ( de septembre 2021 ) était  archivé.

Merci d'être revenu sur tous ces détails.

Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps ...:blonde:

il y a 18 minutes, totojest a dit :

Non, une photo, une fois qu'elle est chargée dans le forum, l'est une fois pour toute, et sur le quota de l'auteur du message initial.

C'est bien ce qui constitue mon doute.

Je ne parlais pas de citer une photo déjà présente sur le forum, dans mon quota ou celui de quelqu'un d'autre.

Mais de télécharger une nouvelle image depuis mon PC pour répondre dans le topic de quelqu'un .

Donc, si je comprends bien ( comme d'hab 😅 ) , j'alourdis le quota de l'auteur du message initial, c-à-d du topic .

il y a 4 minutes, repar2000-r9 a dit :

C'est bien ce qui constitue mon doute.

Je ne parlais pas de citer une photo déjà présente sur le forum, dans mon quota ou celui de quelqu'un d'autre.

Mais de télécharger une nouvelle image depuis mon PC pour répondre dans le topic de quelqu'un .

Donc, si je comprends bien ( comme d'hab 😅 ) , j'alourdis le quota de l'auteur du message initial, c-à-d du topic .

Non :ohnon:

Si c'est TOI qui charge une image sur le forum, peu importe l'auteur du topic ou la source de l'image, c'est TON quota qui est impacté.

Quand tu télécharges des données sur Internet, c'est ton disque dur qui est "alourdi", pas celui de celui qui a chargé le document initial, n'est ce pas?

J'ai du mal à comprendre pourquoi chercher quelque chose de compliqué là où c'est sensé être simple...

il y a 10 minutes, totojest a dit :

Non :ohnon:

Si c'est TOI qui charge une image sur le forum, peu importe l'auteur du topic ou la source de l'image, c'est TON quota qui est impacté.

Quand tu télécharges des données sur Internet, c'est ton disque dur qui est "alourdi", pas celui de celui qui a chargé le document initial, n'est ce pas?

J'ai du mal à comprendre pourquoi chercher quelque chose de compliqué là où c'est sensé être simple...

Ben oui, c'est aussi ce qui me semble logique et juste .:hein:

il y a 48 minutes, totojest a dit :

sur le quota de l'auteur du message initial.

Mais quand tu dis ça, pour moi, l'auteur du message initial, c'est l'auteur du topic, non ?

Ce qui me semblait bizarre, d'où ma question .....

il y a 40 minutes, totojest a dit :

48th-anniversary-of-first-tv-broadcastin

auteur du message = auteur du post, pas du sujet (cf le forum pour les nuls -> dictionnaire) . Sinon il serait impossible d'avoir un quota personnel, et il serait très simple de "bourrer" le quota des autres à leur insu, ce qui ne serait pas très juste, ni même viable, donc la question ne se pose même pas (en théorie).
Par contre si tu télécharges la même image 2 fois dans deux messages différents, le forum ne saura pas reconnaître que "c'est la même" pour éviter de l'avoir en double dans ton compte, elle y sera donc bien en double. Lorsqu'on sait qu'on a déjà mis une image dans le forum, le mieux c'est de la réutiliser plutôt que de la re-télécharger/publier. C'est peut-être moins pratique, mais c'est ce qui serait le plus optimal.

Enfin, au vu de la fréquentation très consultative et malheureusement de moins en moins participative du forum, le financement d'un espace d'hébergement plus grand pour pouvoir "ajouter des images à volonté" n'est absolument pas viable financièrement parlant... Certains diront qu'il y a des offres d'hébergement avec espace "illimité", malheureusement c'est au détriment des performances CPU et mémoire mis à disposition pour le site, et le forum ne tourne pas dans ce genre d'offres (déjà testé, c'est ce qui nous a par ailleurs obligés à changer d'hébergeur la dernière fois que cela a été fait).

En conclusion, on ne peut pas tout avoir avec pas grand-chose, donc il faudra malheureusement faire avec.

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

Merci pour ce topic que je n'aurais pas pensé trouver dans " présentation ", mais plutôt dans l'onglet " règles" .

auteur du message = auteur du post, pas du sujet

Bien sûr, sauf que le " message initial " signifie bien le " premier message posté ", donc forcément posté par l'auteur du topic, non ?

et il serait très simple de "bourrer" le quota des autres à leur insu, ce qui ne serait pas très juste, ni même viable,

Je suis bien d'accord ; à leur insu, et même à mon insu .

J'ai pris le risque de poser une "question idiote" plutôt que de présumer de ma bonne logique.

J'ai sans doute été traumatisé par le fait que pour arrêter un PC sous Windows il faille aller dans le menu Démarrer .:ki:

Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

Lorsqu'on sait qu'on a déjà mis une image dans le forum, le mieux c'est de la réutiliser plutôt que de la re-télécharger/publier.

Pas toujours facile de s'en souvenir; j'ai sûrement dû télécharger à nouveau une image pour répondre dans un topic semblable à un précédent.

Maintenant que je sais où trouver les images que j'ai déjà mises sur le forum, avec l'indication des topics qui les ont reçues, je pourrais aussi indiquer, en réponse, le lien du topic "semblable" plutôt que de recoller juste l'image dans ma réponse .:idea:

Il y a 5 heures, repar2000-r9 a dit :

Bien sûr, sauf que le " message initial " signifie bien le " premier message posté ", donc forcément posté par l'auteur du topic, non ?

Tu es membre de l'Académie Française pour décider qu'il ne pouvait y avoir que ce sens de valable?

Sans pouvoir imaginer que "message initial" pouvait vouloir dire "message original", ou encore "message auquel on se réfère"?

J'en reviens pas que tu pinailles la dessus, et sur au moins 2 de tes posts. Heureusement que j'ai du temps à perdre en ce moment :glare: 

message, ou post, ou publication, ou contenu publié : c'est la même chose, ça ne sous-entend pas "initial ou pas", et ce n'est rien d'autre qu'une unité de texte ou contenu publié par quelqu'un, ajouter du sens "sous-entendu" alors que personne ne l'a même insinué, c'est seulement chercher à fomenter une discussion stérile. Cela se rapproche assez de la définition du troll, qui cherche toujours à interpréter autrement ce qui n'a pas lieu de l'être, pour créer des polémiques stériles... (ça fait par ailleurs partie des signalements possibles dans le forum, voir "..." puis "signaler" en haut à droite de chaque message (pour plus de détails, voir §II dans ce tuto) )

Le 01/10/2024 à 13:47, totojest a dit :

Merci à toi aussi de nous aider à faire vivre le forum :D Merci à tous les membres actifs d'ailleurs :)

Plaisir partagé, et plaisir du partage ;)

Le 02/10/2024 à 23:30, Zorro_X a dit :

Certains diront qu'il y a des offres d'hébergement avec espace "illimité", malheureusement c'est au détriment des performances CPU et mémoire mis à disposition pour le site, et le forum ne tourne pas dans ce genre d'offres

J'aurai volontiers proposé de l'espace sur un de mes NAS, mais la performance n'y sera clairement pas du tout.

Peut-être que les tutoriels pourraient être hébergés sur une solution grand volume/faible perf pour qu'ils soient riches en images de qualité. Même s'il faut 3 minutes pour les charger. Mais ça semble un peu complexe à mettre en oeuvre.

Le 01/10/2024 à 22:04, Zorro_X a dit :

le trafic en nombre de consultations du forum, généré par les membres est de moins de 5% du trafic total

Impressionnant, je n'aurai pas pensé que ce soit si faible !

Cela peut aussi refléter la popularité du forum auprès des non inscrits :)

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.