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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Super 5 five '89 essence ne démarre plus


jphi
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Bonjour evribodi

Petit souci de démarrage...

J ai le contact 

Tout s allume au tableau de bord 

Quand je tourne la clef pour le démarrage....rien , pas un bruit, pas de bruit au démarreur 

Les masses sont ok

Elle m a donné une alerte hier, j ai dû m y reprendre a plusieurs fois pour avoir le lancement du démarreur, ce matin plus rien ....

Peut-être est-ce déjà arrivé à quelqu'un......

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Oui Batterie et encore plus si c'est une boite automatique.
Fils qui arrivent au démarreur
Mauvaise masse si pas bien propre.

Neiman HS

Démarreur HS

 

TRÈS IMPORTANT La Connections sous le Phare avant gauche

Problème eau , humidité  , fiches totalement oxyder

Je mise un PEPITO sur cette Fiche  😂

Edited by LudoTITANIUM
  • Haha 1
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Il y a 3 heures, jphi a dit :

Peut-être est-ce déjà arrivé à quelqu'un......

Hum, non.🤔

 

Pour ce genre de cas  "exceptionnel", le mieux serait de voir, sur le forum, les tutos traitant de voiture qui ne démarre pas.

La recherche des solutions sera présentée dans un ordre logique et efficace .😉

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Les voyants du tableau de bords baissent en éclairage quand tu essaie de démarrer ? J'ai eu une panne comme ça cet été, difficultés a démarrer et 2j plus tard plus rien. La batterie avait complètement grillée et s'est foutue en court circuit on aurai dit

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Il y a 5 heures, jphi a dit :

Peut-être est-ce déjà arrivé à quelqu'un......

Moi ça m'est arrivé, j'avais identifié trois cause possible :


-Problème de neiman : dans mon cas la pièce en plastique qui retient les fils était endommagée et le fil de commande du démarreur avait du jeu. Je n'ai pas réussi à réparer, mais un bon nettoyage a visiblement suffit.

 

-La prise sous le phare gauche : comme dit par @LudoTITANIUM , il faut la nettoyer, et si ça recommence, tu peux la débrancher et la rebrancher : si ça remarche c'est bien elle qui a un soucis.

-La batterie mal branchée : cosses désserrées ou oxydées. Une fois il m'a suffit de resserrer la cosse de masse pour que le moteur parte :nosweat:

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il y a 42 minutes, enel a dit :

resserrer la cosse de masse pour que le moteur parte

moi c t la masse au chassis foireuse qui déconner
Mais je mise quand même un PEPITO sur la fiche sous le phare Av gauche 😁

ce qui n’empêche pas de contrôler tout ce qui ai dit  😉

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Le 30/09/2024 à 16:41, enel a dit :

Moi ça m'est arrivé, j'avais identifié trois cause possible :


-Problème de neiman : dans mon cas la pièce en plastique qui retient les fils était endommagée et le fil de commande du démarreur avait du jeu. Je n'ai pas réussi à réparer, mais un bon nettoyage a visiblement suffit.

 

-La prise sous le phare gauche : comme dit par @LudoTITANIUM , il faut la nettoyer, et si ça recommence, tu peux la débrancher et la rebrancher : si ça remarche c'est bien elle qui a un soucis.

-La batterie mal branchée : cosses désserrées ou oxydées. Une fois il m'a suffit de resserrer la cosse de masse pour que le moteur parte :nosweat:

 

Merci pour l info de la cosse sous le phare, c était le démarreur, mais du coup je l ai nettoyé et isolée en préventif....

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  • totojest changed the title to Super 5 five '89 essence ne démarre plus
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