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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Renault Twingo 1.2 16v '05 de gazo


gazo
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Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré en mai 2023 la Twingo 1 de ma mère, une voiture peu kilométrée pour son age, elle est de févrir 2005 et à seulement 48000 kms.

 

Dessus beaucoup de pièces ont été changées, pneus neufs, Kit de freins arrière neuf, amortisseurs et kit coupelles avant, soufflet de crémaillère, silent bloc barre stabilisatrice "avec les années le caoutchouc vieilli mal même si pas beaucoup de kilomètres.

 

Mais j'ai un problème depuis quelques temps j'ai le volant qui grince surtout en braquant à gauche. J'ai beau cherché nada,

 

Si vous pouviez m'éclairer cela m'aiderait, en attendant bon bas radio à donf :)

 

Merci à bientôt de vous lire :)

 

20230923_110045.jpg

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  • Zorro_X changed the title to Renault twingo 1 - 1.2 16v 75cv '05 de gazo

Il a l'air très différent du mien ton moteur, heureusement ce n'est pas le sujet...

Concernant ton volant, le bruit se fait à l'intérieur ou à l'extérieur ? c'est un grincement genre plastique qui frotte ou plutôt roulement (métal) qui couine ?

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Normal , se 1.2 16v c'est l'évolution du D4F , et donc bien plus fiable que celui que j'ai dans ma Clio .. en gros , c'est se moteur que je remonte dans la mienne ;)


En gros , se moteur consomme moins de carburant , normalement il gagne en fiabilité , ralenti plus bas .. et plus coupleux que l'ancienne génération .. 

 

La première génération , c'est pas que le moteur est mauvais .. c'est juste que arrivé à 240 000 km , généralement la segmentation montre des signes de faiblesse , celui d'origine c'est se qu'il à fait , et le deuxième à le même problème , avec un joins de culasse en supplément .. 


Bref , la tu as le moteur de deuxième génération , qui à été revisité , pour lui donner du couple , abaisser le ralenti .. et donc la conso , donc dans une Twingo c'est juste le moteur parfait ;)

 

Et à priori , à entendre dire .. le moteur serait moins bruyant que celui de première génération 

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Bonjour,

Ta voiture :

RENAULT Twingo

I Phase 2 (X06) 1.2 i 16V 75cv

Une petite Solution pas cher 😉

 

Tu glisse bien l'aiguille ente la barre métal de la colonne de direction et le joint à SPI
Il ne faut pas percer le joint à SPI avec l'aiguille.  😉

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Il y a 1 heure, hurley14 a dit :

Bref , la tu as le moteur de deuxième génération , qui à été revisité , pour lui donner du couple , abaisser le ralenti .. et donc la conso , donc dans une Twingo c'est juste le moteur parfait ;)

Le 1.2 D7F et le 1.2 16V étaient dispo au catalogue en même temps (même si le 16V est arrivé après le D7F).

 

En tout cas belle voiture! :top: 

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il y a 47 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Bonjour,

Ta voiture :

RENAULT Twingo

I Phase 2 (X06) 1.2 i 16V 75cv

Une petite Solution pas cher 😉

 

Tu glisse bien l'aiguille ente la barre métal de la colonne de direction et le joint à SPI
Il ne faut pas percer le joint à SPI avec l'aiguille.  😉

Oui je l'ai vu et je l'ai fait nada....

Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

Il a l'air très différent du mien ton moteur, heureusement ce n'est pas le sujet...

Concernant ton volant, le bruit se fait à l'intérieur ou à l'extérieur ? c'est un grincement genre plastique qui frotte ou plutôt roulement (métal) qui couine ?

intérieur et extérieur, le bruit genre quand on tourne un bouchon de bouteille en liege, pas de frottement juste un grincement bien fort...

Je ferais une vidéo ce sera plus parlant.

Quand je soulève le capot j'ai l'impression que cela vient du centre de la voiture.

Edited by gazo
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ok, du coup c'est peut-être au niveau de la colonne, vérifie tout de même qu'il n'y a pas un soufflet percé déjà (au niveau des biellettes de direction).

Il faudrait voir comment c'est fait, s'il y a un petit cardan d'angle, ça pourrait aussi venir de là, comme sur les sup'...
Tu sens aussi du jeu dans la direction ? ou juste le grincement ?

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il y a 8 minutes, Zorro_X a dit :

ok, du coup c'est peut-être au niveau de la colonne, vérifie tout de même qu'il n'y a pas un soufflet percé déjà (au niveau des biellettes de direction).

Il faudrait voir comment c'est fait, s'il y a un petit cardan d'angle, ça pourrait aussi venir de là, comme sur les sup'...
Tu sens aussi du jeu dans la direction ? ou juste le grincement ?

biellettes tout est nickel, aucun jeu, à lire sur internet ça touche les twingo, clio mais pas de solution concrète

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il y a 1 minute, LudoTITANIUM a dit :

C'est comme lui ?
Lire les commentaires
Je dirais >>> Graissage a faire au niveau des biellettes de direction 😉
 

 

non c'est pas ce bruit, moi c'est grincement ce soir vidéo

à l’instant, gazo a dit :

non c'est pas ce bruit, moi c'est grincement ce soir vidéo

c'est exactement ça

 

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ok... par chance je n'ai pas - encore - eu ce problème...
t'es sur que ce ne sont pas juste les pneus qui glissent avec un sol lisse ou mouillé ? 😅

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il y a 6 minutes, Zorro_X a dit :

ok... par chance je n'ai pas - encore - eu ce problème...
t'es sur que ce ne sont pas juste les pneus qui glissent avec un sol lisse ou mouillé ? 😅

je voudrais bien mais cela le fait sur tout les revetements

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dans les commentaires :

@soniamanoubi7506

il y a 6 mois (modifié)

 @christophefossoyeux5778 je pensais aussi à la colonne de direction mais après avoir graissé partout où je pouvais, aucun changement. Un pote mécanicien m'a proposé d'en mettre au niveau des triangles et de voir. Résultat : plus de bruit
 

Voila il faut essayer pas très compliquer tu injectes du WD40
Un par un tu fait les silent bloc de triangle de direction 😁 et tu voie se que ca donne comme résultat en tournant le volant  😉
Puis les rotules de direction 🤗

Edited by LudoTITANIUM
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il y a 4 minutes, LudoTITANIUM a dit :

dans les commentaires :

@soniamanoubi7506

il y a 6 mois (modifié)

 @christophefossoyeux5778 je pensais aussi à la colonne de direction mais après avoir graissé partout où je pouvais, aucun changement. Un pote mécanicien m'a proposé d'en mettre au niveau des triangles et de voir. Résultat : plus de bruit
 

Voila il faut essayer pas très compliquer tu injectes du WD40
Un par une tu fait les silent bloc de triangle de direction 😁 et tu voie se que ca donne comme résultat en tournant le volant  😉

je vais essayer samedi matin

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Ensuite si ca fonctionne ...
Tu peu investir dans du PTFE
Exemple :
https://wd40.fr/produit/lubrifiant-sec-au-ptfe/

ou
https://bardahl.fr/fr-fr/nos-produits/maison/degrippants-lubrifiants/lubrifiant-sec-au-ptfe

Edited by LudoTITANIUM
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Salut, et bienvenue à cette Twingo tout juste rodée !

Pour ton problème de grincement, le WD 40 ne peut pas faire de mal. 
Sur cette version les sièges sont juste magnifiques 🤩 et je confirme que le 1,2 16v lui va parfaitement. J’en avais eu une en prêt (il y a longtemps) et je l’avais beaucoup appréciée.

Twingo prêt Gerzat.jpeg

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il y a une heure, Reveuravelo a dit :

Salut, et bienvenue à cette Twingo tout juste rodée !

Pour ton problème de grincement, le WD 40 ne peut pas faire de mal. 
Sur cette version les sièges sont juste magnifiques 🤩 et je confirme que le 1,2 16v lui va parfaitement. J’en avais eu une en prêt (il y a longtemps) et je l’avais beaucoup appréciée.

Twingo prêt Gerzat.jpeg

oui c'est une bonne petite voiture, elle a du punch et consomme pas beaucoup, j'ai acheté de la graisse ptfe en bombe demain je vais arroser les articulations des triangles, on verra bien, mais je reste dubitatif car le ne vois pas le rapport avec un volant qui grince et les triangles de supension ?

demain verdict

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Voila une autre video : Il faut mettre les sous titres : Français.
C'est surtout vers la fin de la vidéo.
Il détache les soufflets de crémaillère , il nettoie , et il met du WD40  😉
Il dit qu'il faut tout huiler

 

 

Lui aussi il lubrifie le joint derrière le volant

 

 

Elle ne va pas Couiner longtemps ta couineuse !  😁

 

nettoyant frein au pinceau ou essence.
Bien essuyer au chiffon.
un grand coup de WD40 pour lubrifier en profondeur.

Bien essuyer au chiffon.

Une bonne couche de graisse avant de remettre le soufflet.

 

s!ApQeBdlT3-yPgpQnwJ1ZBXicVQD9Fw?embed=1

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il y a 38 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Voila une autre video : Il faut mettre les sous titres : Français.
C'est surtout vers la fin de la vidéo.
Il détache les soufflets de crémaillère , il nettoie , et il met du WD40  😉
Il dit qu'il faut tout huiler

 

il me fait rigoler le gars il arrose les soufflets de crémaillère sans démonter c'est un peu du n'importe quoi :)

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Oui comme toujours !
Sur le Web il faut prendre un peu et jeter les 90% de merde 😉

 

il y a 1 minute, gazo a dit :

il me fait rigoler le gars il arrose les soufflets de crémaillère sans démonter c'est un peu du n'importe quoi :)

 

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il y a 46 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Voila une autre video : Il faut mettre les sous titres : Français.

la traduction comment dire :ph34r:

  • Haha 1
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je sais comment fonctionne les sous titres :nosweat:

c'est juste que les traductions sont souvent très approximatives ;)

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  • totojest changed the title to Renault Twingo 1.2 16v '05 de gazo
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