Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Recommended Posts

Posted
Il y a 2 heures, LudoTITANIUM a dit :

Manuel Twingo

https://e.pcloud.link/publink/show?code=kZnwFwZRyjcfGEAUL5IJaDSyzwwh0cniD97

 

Tu me dira si il y a ton bonheur pour le moteur D4F ?

 

Il y a 2 heures, LudoTITANIUM a dit :

Manuel Twingo

https://e.pcloud.link/publink/show?code=kZnwFwZRyjcfGEAUL5IJaDSyzwwh0cniD97

 

Tu me dira si il y a ton bonheur pour le moteur D4F ?

Merci Ludo perfect  :)

Posted

J'ai rajouter:
Clio II ph2 (01-) D4F parce qu'il y a moteur D7F et D4F 😉

Posted
il y a 1 minute, LudoTITANIUM a dit :

J'ai rajouter:
Clio II ph2 (01-) D4F parce qu'il y a moteur D7F et D4F 😉

Merci Ludo :)

Posted

Par contre , en le remplaçant fait bien attention à bien positionner la clé dessus , car si tu force un peu de travers , il casse comme du verre .. 

Posted
il y a 8 minutes, hurley14 a dit :

Par contre , en le remplaçant fait bien attention à bien positionner la clé dessus , car si tu force un peu de travers , il casse comme du verre .. 

ok merci, mais j'ai un doute donc pour l'instant pas commandé,.

 

J'ai un zing zing en pleine charge mais je doute que cela soit ça, s'il était défectueux j'aurais un voyant d'allumé je suppose ?

Posted
il y a 4 minutes, gazo a dit :

ok merci, mais j'ai un doute donc pour l'instant pas commandé,.

 

J'ai un zing zing en pleine charge mais je doute que cela soit ça, s'il était défectueux j'aurais un voyant d'allumé je suppose ?

Sur ma Clio , le capteur avais casser en remplaçant le démarreur .. et j'avais pas le moindre voyant d'allumé 😏

 

Par contre , vu que tu as l'évolution du D4F et donc un calculateur d'injection différent , possible que si tu le déconnecte sa fasse allumée le voyant injection 

 

Un zing zing ? c'est pas un galet ? ou roulement d'alternateur ? En tout cas , c'est pas normal d'avoir un bruits en pleine charge 

 

Perso , j'ai déjà eux un bruit en pleine charge , avec l'ancien moteur .. dans mon cas , c'était le collecteur d'échappement qui était fissuré , et le catalyseur bouché .. 

Posted
il y a 31 minutes, hurley14 a dit :

Sur ma Clio , le capteur avais casser en remplaçant le démarreur .. et j'avais pas le moindre voyant d'allumé 😏

 

Par contre , vu que tu as l'évolution du D4F et donc un calculateur d'injection différent , possible que si tu le déconnecte sa fasse allumée le voyant injection 

 

Un zing zing ? c'est pas un galet ? ou roulement d'alternateur ? En tout cas , c'est pas normal d'avoir un bruits en pleine charge 

 

Perso , j'ai déjà eux un bruit en pleine charge , avec l'ancien moteur .. dans mon cas , c'était le collecteur d'échappement qui était fissuré , et le catalyseur bouché .. 

j'avoue aucune idée, c'est pas un gros bruit mais chiant et j'arrive pas à capter d’où il vient, par contre ce que j'ai remarqué en pleine charge si je débraye plus de bruit...

Posted

Se serait pas ton embrayage qui serait en fin de vie ? 

 

Genre un ressort 

Posted (edited)
il y a 3 minutes, hurley14 a dit :

Se serait pas ton embrayage qui serait en fin de vie ? 

 

Genre un ressort 

elle n'a que 48000 kms, embrayage aucun signe de faiblesse après les ressort ?? aucune idée ou un problème de butée?

Edited by gazo
Posted
il y a 4 minutes, gazo a dit :

elle n'a que 48000 kms, embrayage aucun signe de faiblesse après les ressort ?? aucune idée ou un problème de butée?

Ma Clio , j'ai fait remplacer l'embrayage en Mars 2024 ... environ 15 ou 20 000 km plus tard un ressort casser sur le disque et un deuxième qui à du jeu...

 

Ma deuxième Clio, j'ai remplacé l'embrayage y à 2 mois et 3 000 km ..la butée fait déjà un sale bruit 

Posted
il y a 12 minutes, hurley14 a dit :

Ma Clio , j'ai fait remplacer l'embrayage en Mars 2024 ... environ 15 ou 20 000 km plus tard un ressort casser sur le disque et un deuxième qui à du jeu...

 

Ma deuxième Clio, j'ai remplacé l'embrayage y à 2 mois et 3 000 km ..la butée fait déjà un sale bruit 

j'essaierai d'enregistrer le bruit

Posted
Le 09/12/2024 à 19:57, hurley14 a dit :

Il est un peu chiant d'accès... mais se fait bien 

Il faut une douille de 24 spéciale ?

Posted
Il y a 9 heures, gazo a dit :

Il faut une douille de 24 spéciale ?

Perso , je l'avais remplacer avec une clé plate , lors du remplacement du démarreur vu quel avais casser quand je l'avais remplacer .. pas très solide d'ailleurs 

 

Mais , me semble que j'avais utiliser une clé de 24 , je sais plus trop 

Posted
Il y a 10 heures, hurley14 a dit :

Perso , je l'avais remplacer avec une clé plate , lors du remplacement du démarreur vu quel avais casser quand je l'avais remplacer .. pas très solide d'ailleurs 

 

Mais , me semble que j'avais utiliser une clé de 24 , je sais plus trop 

ok merci je verrai bien, j'attends la pièce, je ferai des photos

Posted

Savez vous comment je peux retirer la prise du capteur anti cliquetis sans la casser voir photos jointes

1ere dessus

2ème côté

3ème dessous

En plus il faut avoir des doigts de fées.

Merci pour votre aide ce soir j'abandonne avant de tout casser

 

20241215_195252.jpg

Photo_2024-12-15 19_57_25_579.JPG

Photo_2024-12-15 19_54_51_991.JPG

Posted

pour moi il faut enlever l'agrafe métallique qui sert à bloquer la prise. 

Posted
il y a 17 minutes, Ermi a dit :

pour moi il faut enlever l'agrafe métallique qui sert à bloquer la prise. 

Oui mais comment ? Elle est fermée en dessous ??

Posted

Ah la fichu agraphe ...oui faut l'enlever, ou charcuter le connecteur jusqu'à ce que sa déconnecte proprement... mais souvent c'est le capteur qui casse avant 

Posted

Tu n'arrives pas à passer un tournevis plat dans l'agrafe pour la déclipser? Avec un tournevis d'horloger ça devrait le faire...

Posted
il y a 48 minutes, totojest a dit :

Tu n'arrives pas à passer un tournevis plat dans l'agrafe pour la déclipser? Avec un tournevis d'horloger ça devrait le faire...

Je n'avais pas de tournevis assez long et fin

Posted
Il y a 17 heures, gazo a dit :

Je n'avais pas de tournevis assez long et fin

tournevis d'électricien?

Posted (edited)
Il y a 21 heures, Ermi a dit :

tournevis d'électricien?

oui il faut que je m'y attelle, je fera ça samedi, mes mains ont dis stop pas de place pour bosser, plus étroit que la twingo tu meurs

Edited by gazo
Posted
3 hours ago, gazo said:

oui il faut que je m'y attelle, je fera ça samedi, mes mains ont dis stop pas de place pour bosser, plus étroit que la twingo tu meurs

 

tu m'étonnes. j'ai des souvenirs d'un remplacement de capteur de vitesse sur D7F,  à l'aveugle, j'ai pas hâte d'en refaire un.

Bon courage !

  • Sad 1
Posted
Il y a 2 heures, ThomasL a dit :

 

tu m'étonnes. j'ai des souvenirs d'un remplacement de capteur de vitesse sur D7F,  à l'aveugle, j'ai pas hâte d'en refaire un.

Bon courage !

Le capteur de vitesse, sa se fait assez bien sur D7F et D4F

Posted
1 minute ago, hurley14 said:

Le capteur de vitesse, sa se fait assez bien sur D7F et D4F

 

Ouais si tu sors le moteur 🤣

Non en vrai, c'était y'a plus de 15 ans et j'y connaissais pas encore grand chose, je voulais juste impressioner mon ex ! 😅

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.