Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Problème voyant huile

Bipbipgtx
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis depuis hier! J'ai juste changer ma batterie, et j'ai le voyant huile et le niveau en dessous qui reste allumé.

Mon niveau d'huile est bon, et j'ai déconnecter le capteur ! 

20241004_174322.jpg

il y a une heure, Bipbipgtx a dit :

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis depuis hier! J'ai juste changer ma batterie, et j'ai le voyant huile et le niveau en dessous qui reste allumé.

Mon niveau d'huile est bon, et j'ai déconnecter le capteur ! 

20241004_174322.jpg

teste ton contacteur d'huile, tu le débranche si ça s'éteint c'est ton contacteur qui est en cours circuit

Je l'ai débranché,  et sa reste allumé ! 

Même le niveau qu'il y a en dessous, sa correspond à quoi?

Si le capteur niveau d'huile est déconnecter et que ca reste allumer c'est surement que 2 fils sont en contacts

ou vert de gris sur le circuit électrique derrière le compteur. 😉

Mais sa correspond à quoi le niveau avec le symbole en forme de P?

Je l'avais jamais vu allumé 

il y a 6 minutes, Bipbipgtx a dit :

Je l'avais jamais vu allumé 

niveau d'huile au contact.

Edited by Ermi

il y a 26 minutes, Bipbipgtx a dit :

Ok, donc une fois la voiture allumé,  il devrait s'éteindre?

Oui une fois que le moteur est tournant, il s'éteint et l'aiguille redescend

il y a une heure, Bipbipgtx a dit :

Cette icone représente ta jauge à huile avec les deux traits min et max. La boucle du P en haut c'est la poignée pour la tirer.

Il y a 2 heures, Uncleber a dit :

Oui une fois que le moteur est tournant, il s'éteint et l'aiguille redescend

Pour info, le compteur détecte que le moteur est tournant avec le capteur de pression d'huile... Si le témoin est allumé, la jauge s'allumera.

J' ai bien nettoyé derrière le compteur, et controler le faisceau moteur. Et magie! Plus de voyant ! 

Merci à vous ! Mais comme même bizarre cette affaire

• Well done! 2

Bonjour @repar2000-r9

Ca vient de quelle revue la sonde de niveau ? SVP merci

@Bipbipgtx Comme quoi un petit nettoyage ca ne fait pas de mal. 😉

Si c'est un problème qui revient au compteur il faudra penser au nettoyant du flux-Off
https://fr.rs-online.com/web/p/nettoyants-de-flux-de-soudure/2987921

et si c'est un faux contact qui revient sur le faisceau , il faudra le trouver. 😉

Il y a 1 heure, LudoTITANIUM a dit :

Si c'est un problème qui revient au compteur il faudra penser au nettoyant du flux-Off

Bombe air sec ça fait très bien le boulot ;)

Pas du tout.
Bombe a sec c'est de l'air .
Quand tu aura tester du Flux-Off tu va comprendre la différence.

Comparer de la Bombe à air sec et du Flux-Off  :lolclown:

je ne compare pas je dis juste que dans 95% des cas l'air sec résout bien des soucis ;)

perso j'ai pas d'intérêt à utiliser du flux off ;)

Il y a 17 heures, Bipbipgtx a dit :

J' ai bien nettoyé derrière le compteur, et controler le faisceau moteur. Et magie! Plus de voyant ! 

Merci à vous ! Mais comme même bizarre cette affaire

T'inquiète pas ça a presque 36 ans dans ton cas, en fait c'est magique que ça marche encore par intermittence...

Moi des fois rien pendant 3 jours et puis ça marche nickel pendant 2 mois.

il y a 38 minutes, Ermi a dit :

je ne compare pas je dis juste que dans 95% des cas l'air sec résout bien des soucis ;)

perso j'ai pas d'intérêt à utiliser du flux off ;)

Il y a 1 heure, LudoTITANIUM a dit :

Pas du tout.
Bombe a sec c'est de l'air .
Quand tu aura tester du Flux-Off tu va comprendre la différence.

Comparer de la Bombe à air sec et du Flux-Off  :lolclown:

Hey les enfants !!!! je crois que l'air sec c'est bien pour ne pas avoir de problèmes, par contre le flux off c'est quand tu en as...

On se met d'accord la dessus ??

:);):)

Ne vous battez pas !

Mais j'ai utilisé un simple spray contact ( donc non conducteur) ! 

Et ça à fait le taf!

il y a 6 minutes, LudoTITANIUM a dit :

@repar2000-r9 Tu as le PDF de la MR 257 ?
Ou le lien ?
Merci

Il y a 7 heures, repar2000-r9 a dit :

Le MR 257 d'Août 1984.

OUI OUI OUI OUI nous on en veut aussi !!!!

Je t'ai scanné vite fait deux pages de mon vieux bout  de papier, mais tu as les pdf  :

https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/12672-manuels-de-réparation-renault-divers-modeles/

https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/23705-partage-de-rta/

Edited by repar2000-r9
  • Thanks 1

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.