Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Express essence 1,1l '86 de franois5544


Franois5544
 Share

Recommended Posts

Bonjour, François de Carcassonne dans l aude, proprio d un express essence de

1,1l année 86, je le restaure tranquillement, car nous le possédons depuis 15ans, mais nous n avions jamais fait de frais dessus, c était « le camion du bois ».  D ailleurs j aurai des petits questions sur les boîtes de vitesse qui se montes dessus. 
‘j ai aussi une bmw m135i f20, et je restaure une bmw 528i e28 de 1986.

Passionné de mécanique, de sport, de pêche, c est a peut près tout.

Edited by Franois5544
Link to comment
Share on other sites

  • Franois5544 changed the title to Express essence 1,1l '86 de franois5544

Oh un voisin ! 

 

Bienvenue ici ;)

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue !

Nous aimons bien les photos par ici ;) 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

Bienvenue !

Nous aimons bien les photos par ici ;) 

 

Il est affreux mon express😅 c est vraiment le camion pour allez faire du bois😅

Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

Bienvenue !

Nous aimons bien les photos par ici ;) 

 

 

Il y a 3 heures, Wolf a dit :

Oh un voisin ! 

 

Bienvenue ici ;)

Salut tu es d ou?

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Franois5544 a dit :

Il est affreux mon express😅 c est vraiment le camion pour allez faire du bois😅

On s'en fiche, on n'est pas là pour se moquer. La grande majorité des gens ici n'a pas des bêtes de compétition prêtes à concourir sur des salons automobiles... C'est ça qu'on aime d'ailleurs: l'authenticité et les bagnoles dans leur jus, avec leur personnalité.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On a vu pire ! 😉 Genre la mienne ...

Qui y'a-t-il à faire sur la tienne ?

Link to comment
Share on other sites

On ne dirait pas un express rallongé? J'ai cette impression en regardant la photo :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Il faut que je reprenne la carrosserie à plusieurs endroit, Que je traite deux points de rouilles dessous, le planché conducteur a un petit trou de rouille, le bac à batterie est pourrie, nettoyer le bloc, changer la boîte, faire un plaquage bois dans la malle, et changer les sièges, et traiter le tableau de bord et les les panneaux de portes,c est un ancien EDF j ai les casier dedans, enfin la moitié l autre on l a enlevé pour avoir de la place. Me semble que c est quasiment tout ce que j ai à faire. Je posterai des photos à mesure. J ai une vieille bmw que je refait en parallèle donc mon temps est divisé en deux😂

Edited by Franois5544
Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Ermi said:

On ne dirait pas un express rallongé? J'ai cette impression en regardant la photo :unsure:

C'est vrai que la photo donne un peu cette impression !

Link to comment
Share on other sites

Et avec ses deux vitres à l'arrière, c'est vrai qu'on le dirait plus long qu'un Express normal. Merci pour les photos, il a l'air bien conservé :) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Franois5544 a dit :

Il faut que je reprenne la carrosserie à plusieurs endroit, Que je traite deux points de rouilles dessous, le planché conducteur a un petit trou de rouille, le bac à batterie est pourrie, nettoyer le bloc, changer la boîte, faire un plaquage bois dans la malle, et changer les sièges, et traiter le tableau de bord et les les panneaux de portes,c est un ancien EDF j ai les casier dedans, enfin la moitié l autre on l a enlevé pour avoir de la place. Me semble que c est quasiment tout ce que j ai à faire. Je posterai des photos à mesure. J ai une vieille bmw que je refait en parallèle donc mon temps est divisé en deux😂

d'où ma question c'est un express rallongé? Parce que la photo nous met vraiment le doute :nosweat:

 

Link to comment
Share on other sites

 Il faut que je reprenne la carrosserie à plusieurs endroit? Que je traite deux points de rouilles dessous, le planché conducteur a un petit trou de rouille, le bac à batterie est pourrie, nettoyer le bloc, changer la boîte, faire un plaquage bois dans la malle, et changer les sièges, et traiter le tableau de bord et les les panneaux de portes,c est un ancien EDF j ai les casier dedans, enfin la moitié l autre on l a enlevé pour avoir de la place. Me semble que c est quasiment tout ce que j ai à faire. Je posterai des photos à mesure. J ai une vieille bmw que je refait en parallèle donc mon temps est divisé en deux😂

 

Pour moi il est normal, j ai jamais eu l occasion de le poser à côté d un autre🤗

Edited by Franois5544
Link to comment
Share on other sites

Le 13/10/2024 à 12:44, Franois5544 a dit :

Salut tu es d ou?

 

Je suis de Trèbes on est pas loin ;) 
 

Bizarre que l'on se soit jamais croisés, ton Express avec ses 2 vitres latérales est pas courant

Link to comment
Share on other sites

Ceci explique cela ! 😂

 

Si tu viens a me croiser sur Carca tu peux pas me louper, en ce moment j'ai soit ma five rouge ou ma verte, ma gtr beige ou bien mon express bicolore ^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis souvent avec mon autre caisse c est pour ça😅

IMG_0434.jpeg

Du coup c est un rallongé ou pas?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Il me semble que cela n'existe pas les rallonger.
C'est juste la version break qui peu faire croire qu'il aurait rallonger le véhicule mais non.
Break c'est juste la version avec banquette arrière.

Link to comment
Share on other sites

Par contre l'option des 2 vitres c'est rare.
Je ne le trouve que rarement et sur un modèle de 1995 en 1.9L diesel

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.