Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Quelle solutions pour rabaisser une Super 5 GTR de 87

Yowmi
 Share

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde; après tout le coté de mécanique que j'avais a refaire sur ma petite R5 je me décide enfin de la rabaisser cependant je me trouve face un petit soucis.

Au cours de mes longues recherches j'ai trois solutions qui s'offres a moi mais je n'ai aucune idée de si cela seras compatible: 

- Combinées filetés de Twingo 1 première générations https://www.dtmparts.com/amortisseurs-combine-filete-renault-twingo-ta-technix-c2x12809821

- Combinées filetés de Caddy MK1 https://fr.maxpeedingrods.com/product/for-vw-golf-rabbit-mk1-jetta-mk1-coilovers-coil-springs-high-performance-lowering-suspenion-kit.html

- Ressort cours a l'avant et décranter a l'arrière https://www.equip-auto83.fr/fr/kit-ressorts-courts-renault-super-5-pr4121_b2.htm#desc

Le but serait d'avoir un fit bas (environ 4-5 cm de moins) mais pas trop non plus (photo de la voiture actuellement ci-dessous)

Voila si vous avez des solutions alternative ou des conseils je prends avec plaisir .

IMG_2078.jpg

Bonjour,
Les ressorts ça va pas le faire ou alors tu ne roule pas en ville avec 40 mm de garde au sol ca va casser sur les nid de poule, les dos d’ânes, les bosses. 😱
Sinon je ne connais pas les suspensions.

Il y a 11 heures, LudoTITANIUM a dit :

Bonjour,
Les ressorts ça va pas le faire ou alors tu ne roule pas en ville avec 40 mm de garde au sol ca va casser sur les nid de poule, les dos d’ânes, les bosses. 😱
Sinon je ne connais pas les suspensions.

Bien sur que si ça le fait... Je roule comme ça depuis début 2019 sur la mienne... Tu as pas 40mm de garde au sol, tu as 40mm en moins par rapport à l'origine.

Il y a plein de photos sur ma présentation pour se rendre compte de ce que ça représente.

Perso les seules fois où je touche c'est la descente d'échappement sur les dos d'âne très courts genre entrée de parking. Et encore une fois tous les 6 mois quoi...

Par contre je conseille de mettre de bons amortisseurs avec, j'ai du record maxigaz à l'avant montés en même temps que les ressorts et c'est beaucoup trop souple. Faut que je vois pour les changer

• Like 2

il y a 16 minutes, GBFIAlex a dit :

Bien sur que si ça le fait... Je roule comme ça depuis début 2019 sur la mienne... Tu as pas 40mm de garde au sol, tu as 40mm en moins par rapport à l'origine.

Il y a plein de photos sur ma présentation pour se rendre compte de ce que ça représente.

Perso les seules fois où je touche c'est la descente d'échappement sur les dos d'âne très courts genre entrée de parking. Et encore une fois tous les 6 mois quoi...

Par contre je conseille de mettre de bons amortisseurs avec, j'ai du record maxigaz à l'avant montés en même temps que les ressorts et c'est beaucoup trop souple. Faut que je vois pour les changer

ok et tu me conseillerais quoi alors comme amortisseurs et est ce que les ressort cours que j'ai mis en lien son bien pour ce que je veux faire ??

il y a 12 minutes, Yowmi a dit :

ok et tu me conseillerais quoi alors comme amortisseurs et est ce que les ressort cours que j'ai mis en lien son bien pour ce que je veux faire ??

Je suis en train de chercher pour les amortisseurs, j'avoue avoir un peu lâché en ce moment 😅 je commençais à m'orienter sur les amortisseurs typés sport mais il faut faire attention à la fixation sur le porte fusée (2 montages différents)

Sinon oui ils sont bons, c'est ceux que j'ai. Et ça répond bien à mes attentes en tout cas. Mon but était de recentrer les roues avant dans les passages de roue visuellement. Je trouve la super5 un peu haute de base.

Sinon concernant les combinés, j'ai pu en conduire une avec des combinés de twingo. C'est extrêmement raide... Ceux de caddy sont mieux à priori mais pas fan de devoir modifier les fixations

à l’instant, GBFIAlex a dit :

Je suis en train de chercher pour les amortisseurs, j'avoue avoir un peu lâché en ce moment 😅 je commençais à m'orienter sur les amortisseurs typés sport mais il faut faire attention à la fixation sur le porte fusée (2 montages différents)

Sinon oui ils sont bons, c'est ceux que j'ai. Et ça répond bien à mes attentes en tout cas. Mon but était de recentrer les roues avant dans les passages de roue visuellement. Je trouve la super5 un peu haute de base.

Sinon concernant les combinés, j'ai pu en conduire une avec des combinés de twingo. C'est extrêmement raide... Ceux de caddy sont mieux à priori mais pas fan de devoir modifier les fixations

Ok merci pour le coup de main si tu retrouve les amortisseurs je suis preneur avec plaisir 

Salut

et a voir tu a des jantes de r19 16s sur la photo

plus grande que l'origine tu risque de frotter les pneus a la moindre bosse

• 4 weeks later...
Le 16/10/2024 à 15:10, LudoTITANIUM a dit :

j'ai mis cette photo @Ermi

Sans-titre.png

Aucun rapport entre phase 1 et phase 2 sur les fixations.

A gauche toutes les Super 5

A droite, les 1.1 entre 07/87 et la fin de production.

Solution pour rabaisser le voiture, dégonfler les pneus.

il y a 48 minutes, fv2a a dit :

Il me semblait bien aussi avoir la fixation de gauche sur ma gtr... Tout s'explique

il y a une heure, fv2a a dit :

Sympa comme proposition les pneu mais on as opter pour les combinées filetés mais bon pour le moment on est plus concentré sur le swap du moteur et oui l’ancien moteur a cassé alors on change mais y’as beaucoup de travail surtout avec le faisceaux à revoir complètement 

il y a 41 minutes, GBFIAlex a dit :

Il me semblait bien aussi avoir la fixation de gauche sur ma gtr... Tout s'explique

sur mon ancienne gtr c'était en décalé.
Et la five commerciale de 93 aussi.

à l’instant, Ermi a dit :

sur mon ancienne gtr c'était en décalé.
Et la five commerciale de 93 aussi.

Perso elle sont droite sur ma gtr on as juste eu à modifier légèrement un des trou de fixations du combiné est ça passe nickel 

C'est pas moi qui ais décider du nom des fixations  😉

Phase 1 c'est Aligner

https://www.kustomorphose.com/carrosserie-358/combine-filete-gaz-suspension-renault-3407.html
Phase 2 c'est désaxer

https://www.kustomorphose.com/carrosserie-358/combine-filete-gaz-suspension-renault-3408.html

Je ne crois pas que se soit en référence de l'année ou autre mais juste une référence de fixation
https://www.auxal.fr/page-d-articles/amortisseurs-amortisseur-avant-bilstein-b6-renault-5-r5-super-5-gt-turbo-dampers

Edited by LudoTITANIUM

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.