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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Super 5 GTR '89 de Nemo27


nemo27
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Je m’appelle Olivier, je conduis une Renault Super 5 GTR de 1989. Je l’ai achetée il y a maintenant sept ans, et elle n’avait à l’époque que 50 000 km au compteur. C’était une vraie bonne affaire, d’autant plus qu’elle est entièrement d’origine. Rien n’a été modifié, ce qui me plaît particulièrement. J’aime cette voiture pour sa simplicité, elle est facile à entretenir. Pour moi, c’est un plaisir de la conduire et de m’en occuper.

 

Malheureusement, je viens de tomber en panne avec...

D'où ma venue pour solliciter vos connaissances !

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  • totojest changed the title to Super 5 GTR '89 de Nemo27

Bonjour !!!

allez mets nous 2/3 photos et raconte un peu tes soucis !!!

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Bonjour, merci de votre aide. Voici la situation : alors que je roulais, la voiture a calé et impossible de la remettre en état de marche. J’ai vérifié que l’essence arrivait bien au carburateur, et c’est le cas. Il y a aussi de l’étincelle aux bougies, et le moteur tourne. Cependant, lorsque je tourne la clé, bien que le moteur se lance, il n’y a pas d’explosion. En retirant le filtre à air à l’arrière du carburateur, j’ai remarqué que l’essence semble s’échapper par l’arrière du carburateur. Cela pourrait-il être lié à un problème avec les joints du carburateur ? Merci.

 

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  1. Jolie cette petite, pour ton soucis, d 'autre plus doués que moi vont savoir t'aider !!!
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il y a 7 minutes, Uncleber a dit :
  1. Jolie cette petite, pour ton soucis, d 'autre plus doués que moi vont savoir t'aider !!!

Merci quand même.

il y a 16 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Bobine d'allumage HS
Tu n'as qu'une étincelle blanche .
Cherche pas plus loin

D’accord, merci beaucoup ! Je vais essayer d’en trouver un maintenant. Donc, la présence d’essence à l’arrière du carburateur n’est pas inquiétante ? Merci.

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Tu as trop envoyer d'essence surement,  en essayant de démarrer. 😉
 

Tu as du tout noyer 😜

démonte les bougie , séchage, un coup de soufflette dans les cylindre etc etc 😉

Edited by LudoTITANIUM
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Vérifie le doigt d'allumage au cas ou il aurait casser ou la tétine au centre de la tête d'allumage ?
Peu être 😉
Mais vu que l'étincelle passe c'est la Bobine à 99%

Edited by LudoTITANIUM
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Il y a 1 heure, LudoTITANIUM a dit :

Vérifie le doigt d'allumage au cas ou il aurait casser ou la tétine au centre de la tête d'allumage ?
Peu être 😉
Mais vu que l'étincelle passe c'est la Bobine à 99%

Voici les photos de l’allumage. Qu’en pensez-vous ? 

IMG_0458.jpeg

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Bienvenue !

Vu les photos un allumage neuf lui fera pas de mal... Tête, doigt, câbles de bougies et bougies. Déjà voir avec ça parce que la tête et le doigt dont une sale tête 

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Bienvenue ! :) 

 

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il y a 16 minutes, Zorro_X a dit :

Bienvenue ! :) 

 

Merci

il y a 46 minutes, GBFIAlex a dit :

Bienvenue !

il y a 47 minutes, GBFIAlex a dit :

Bienvenue !

Vu les photos un allumage neuf lui fera pas de mal... Tête, doigt, câbles de bougies et bougies. Déjà voir avec ça parce que la tête et le doigt dont une sale tête 

Bonsoir et merci. Pour retirer le doigt, il suffit simplement de tirer dessus ? Merci.

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La tête de delco est hs elle est toute fissurée 

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il y a 7 minutes, totof59 a dit :

La tête de delco est hs elle est toute fissurée 

Ba merde alors j'ai focus sur les contacts et j'ai zappé ça...

 

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Hihihihi 😉 

Aller Zou File !  😁

bon un doigt et une tête 😉 tout neuf a changer 😉

Edited by LudoTITANIUM
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Il y a 1 heure, LudoTITANIUM a dit :

La bobine aussi change la c'est pas la ruine

 

si la bobine est bonne pas besoin de la changer ;)

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Bonsoir, merci à tous pour vos nombreuses et rapides réponses !

 

Pour récapituler, il me faudrait : 4 bougies, un faisceau, une tête avec son doigt, ainsi qu’une bobine. Pensez-vous que les produits suivants sont bien compatibles avec ma War5 ? Encore merci !

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Bienvenue

 

Tout cela va lui faire un bien fou et grandement améliorer la souplesse du moteur.

 

Essaie de comparer autant de possible les photos avec les pièces que tu as car parfois il y a des petites variantes. 

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Ca a l'air bon, il faut faire attention au doigt d allumage. Selon ta super 5 le trou pour l'emboiter n'est pas le même

Il peut etre plus ou moins large...j'en ai commander 3 avant d avoir le bon sans vraiment savoir lequel prendre au final

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Bienvenue à toi et à cette jolie GTR.

Tu as bénéficié d'emblée de la force du forum : 1 question = 10 réponses dans l'heure :D

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Il y a 6 heures, ArnoH a dit :

Bienvenue à toi et à cette jolie GTR.

Tu as bénéficié d'emblée de la force du forum : 1 question = 10 réponses dans l'heure :D

Bonjour, oui, cette communauté est vraiment formidable !👍

Il y a 7 heures, Promeneur a dit :

Bienvenue

 

Tout cela va lui faire un bien fou et grandement améliorer la souplesse du moteur.

 

Essaie de comparer autant de possible les photos avec les pièces que tu as car parfois il y a des petites variantes. 

Oui, je vais démonter et vérifier, car je préfère éviter de faire des retours.

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Savez-vous à quoi sert la cosse plate centrale ? Sur ma Super 5, rien n’y est connecté.

IMG_0460.jpeg

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